Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

en recherche d'un SPA...

#766149 par spitfire87
Lun 24 Sep 2018 à 11:31

Bonjour à tous,

Comme je l'écrivais dans la section présentation, je suis de Limoges au nord de la Nouvelle Aquitaine.

Nous avons toujours eu dans l'idée d'un SPA pour notre bien être à la maison, plus que l'investissement d'une piscine avec les contraintes associées (je ne parle pas du climat car avec les étés caniculaires, on utilise aussi fortement les piscines privées sur Limoges). Et puis le SPA correspond plus à nos envies et besoins.

Je découvre donc les marques, les contraintes, les matériels utilisés.. et grace au forum je commence à comprendre. Merci donc pour ce lieu de partage.

J'ouvre ce post car nous envisageons d'acheter un SPA pour le printemps prochain, utilisation extérieure, et j'ai encore le carrelage extérieur à faire en sortie d'hiver sur la terrasse mais comme 6 mois ca passe vite, qu'il faut trouver le bon produit et que nous manquons de temps pour les visites... ca ne sera pas de trop.

Bref, après un salon de l habitat à Limoges décevant, où je n'ai vu que la marque SUNDANCE de sérieuse, je m'oriente plus vers le net.

Problématique: Il y a peu de revendeur par ici. Un dépositaire JACUZZI qui est pisciniste. Nous irons le voir mais j'ai du mal avec le principe JACUZZI qui vend du luxe et garde un coté maitrise des pièces détachées comme j'ai vu sur le forum.

Be well a un revendeur référencé prés de chez moi, mais il semblerait que ce soit un réparateur/installateur, vendeur mais sans magazin et encore moins de showroom.
Magiline revend des spa Wellis, mais leur stand au salon de l habitat était pauvre, les SPA sales.. ce qui présente mal et donne un état d 'esprit du détail .. quand je présente un produit , je le nettoie.. de plus , j'ai été renseigné par une personne s'occupant du SAV, ne connaissant pas les produits (marque des pompes, puissance..), ne disposant même pas d'un catalogue à me laisser.. Il n'y avait qu'une commerciale du secteur qui cherchait à vendre un produit haut de gamme à un couple de retraité à coup de ristourne de foire.. bref, tout pour fuir à grandes enjambées..

Et pour finir, un vendeur de piscine coque vendant des SPA soit disant espagnols , ne connaissant aucunes caractéristiques techniques...

Autant dire que je suis mal loti.. Sundance connait bien ses produits mais déception à l'ouverture du SPA, des pompes LX et un Tarif de 16000 euros prix foire pour un SPA BRISTOL gamme 780. Hors budget.

Notre besoin est d'avoir un SPA de détente avec également un positionnement relaxation dos/jambes/cervicales, une ou deux places assises pour un SPA 4/5 places.
Madame et moi même ne dépassant pas les 1m74, la taille n'est pas une contrainte.
encombrement du SPA : posé sur une terrasse de 8 * 3 m , avec donc une place de 3*3 réservée au SPA.

Mes premiers tri m'amènent donc vers les marques Angel SPA , Français, bons produits pour les pompes et l électronique, les modèles Midi ou Provence en ELITE ou LUXOR.
Bewell semble avoir de bons produits également. Les 0460 0547 en modéles 2 ou 3 pompes.. après c'est le tarif qui filtrera les choix aussi mais il faut je prenne contact avec eux pour cela.

J'ai repéré quelques modèles distribués par le groupe Espadon également mais tous ne sont pas des Canadian SPA.
J'ai vu le VANCOUVER qui semble être pas mal. 3 pompes et une pompe filtration (circulation 24/24 ?), il y en a une en promo en ce moment.

Je m'interroge fortement sur une option système Clear in avec fonctionnement au sel de Brome. Mon pére fonctionne au sel dans sa piscine et il n'a eu aucun soucis depuis 20 ans, pour un suivi simple.
Aucune utilité pour nous de la radio intégrée, j'ai des enceintes nomade performantes pour la terrasse.

Coté gamme tarifaire, c'est fonction du produit, nous ferions des efforts pour des choses valant la peine à long terme, mais je ne monterai pas à 16000 euros pour un Sundance à pompe LX par exemple...

et puis coté HOTSPRING , pas de distribution par chez nous.

J'attend des retours de demandes de tarifs d'ANGEL SPA faites via leur site afin de connaitre un peu les prix des options et avoir un primo contact.


La contrainte sera pour moi évidemment le SAV car aucun dépositaire proche et donc je sens qu'il faudra mettre la main à la pate en cas de pépins... l'important pour moi est donc la disponibilité des pièces et leur provenance grande marque.

Si vous avez des idées de marques ou des avis n'hésitez pas à me guider.

Re: en recherche d'un SPA...

#766153 par none
Lun 24 Sep 2018 à 16:44

salut,

ton approche est la bonne, et proche de celle qui a été la mienne il y a 18 mois.

je pourrais pas te dire va là ou là mais juste qu'il faut essayer en eau et être sûr du réseau SAV en cas de pépin.

bon courage

ps : sinon le prix "foire" du bristol est au moins 2000€ plus cher qu'un prix en magasin :wink:

Re: en recherche d'un SPA...

#766155 par spitfire87
Lun 24 Sep 2018 à 18:44

Bonjour, merci de ta réponse et de ton info sur le Bristol .. raison pour laquelle je ne m enflamme jamais sur une foire.

J en suis pour le moment au deverminage et au tri, quelques contacts plus ou moins intéressants.
Le SAV sera forcément le point noir car à part prendre un Jacuzzi qui a un dépositaire ici, le vendeur sera forcément loin.
Finalement, tu t es orienté vers quelle marque?

Re: en recherche d'un SPA...

#766163 par none
Mar 25 Sep 2018 à 17:53

salut,

j'ai pris un sundance cameo, l'essai en eau a fait "fondre" ma femme (et moi aussi :D )

a part les sensations qui nous ont plus, la proximité du vendeur et l'ancienneté de la boite m'ont décidé.

j'ai eu besoin du sav pour des histoires de lumière et ça a été réparé dans les 2 jours après mon appel.

Pour moi hors de question d'acheter un spa à distance sans tester et sans sav proche, même si je suis persuadé qu'il y a de super spa, équivalent aux "américains", pour moins cher.

Re: en recherche d'un SPA...

#781849 par Sylvain17
Dim 08 Nov 2020 à 10:19

Hello,
Prêt à signer pour un SPA Bristol (Sundance) contre un Flair (Hotspring), peut-on dire que nous sommes sur la même gamme de qualité svp? (constructeurs voisins en Amérique et marques sérieuses)
Evidemment les commerciaux me disent être supérieur l'un à l'autre donc je suis perdu ...
L'un me dit que le Flair est supérieur au Bristol alors qu'en face on me dit le Flair est équivalent au Peyton (11 300€) donc inferieur au Bristol...
Le prix proposé du Bristol est supérieur (15 975 € SPA + lève couverture + M en service) contre le FLAIR (12 940€ SPA + kit sel + M en service)
Petit coup de main sur un conseil SVP...
SPAmentvotre
Sylvain

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités