Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

SPA PEIP.S OCCASION, ENTRETIEN ,RENOVATION

#766005 par Biboune56
Dim 16 Sep 2018 à 17:21

Bonjour a tous!

je viens d acquerir un spa peip.s maxi relax 42 de 2009 , j ai quelques travaux a effectuer dessus :

- le blower est bien fatigué d apres l ancien proprietaire donc il me conseil de le changer

- il y a une legere fuite (suitement) sur la partie superieur du spot d eclairage

- les cercles chromé qui entourent les jets sont taché orange

- les appuies tete sont un peu fatigués aussi

a part ça il fonctionne tres bien .

j aimerai lui faire une jeunesse avant son instalation definitive , j aurai besoin de quelques conseils!! :)

- pour le suintement si je change le joint , ca reglera la probleme? ou faut il que je colmate par l interieur et l exterieur egalement?ou trouvez cette article?

- pour les taches oranges sur les cercles chromés , vous pensez a de la rouille?? (apparement c est du plastique donc... bizar c est taches) avez vous un produit ou une astuces pour nettoyer et faire bien revenir les jets et entourages?

- savez vous ou je peux trouver des appuie tete pour ce modele? je n ai pas trouver de ventes de pieces chez peip.s...

- avez vous un bon produit pour decrasser et desinfecté la coque , proteger?

voili voilou, merci pour vos conseils avisés :wink:

Re: SPA PEIP.S OCCASION, ENTRETIEN ,RENOVATION

#766368 par Biboune56
Dim 07 Oct 2018 à 14:55

Petit UP!!

personne pour m aider sur ces sujets??

Mon spas est arrivé sur la terrasse et sera branché la semaine prochaine, je compte lui faire un gros nettoyage semaine prochaine, des astuces pour la coque ?

Quelqu un sait ou trouver des poeces detachee pour spa p.e.i.p.s ? Notament les appuies tetes!

Merci d avance !

Re: SPA PEIP.S OCCASION, ENTRETIEN ,RENOVATION

#766374 par jahislove
Dim 07 Oct 2018 à 16:50

bonjour
vous pouvez trouver toutes sortes de pièces détachées chez
https://www.boospa.net/accessoires-spa/coussins-appui-tetes-spa/moteur-de-recherche-coussin-spa,fr,8,295.cfm
ou
https://www.tubs.fr/repose-tetes-c-24_50.html

n'hésitez pas a les contacter si vous ne trouvez pas votre bonheur.

pour le blower , en général il ne sert pas a grand chose dans un spa. ce n'est pas ca qui envoi l'air dans les jets , le blower ajoute simplement des bulles depuis des petites buses , il n'apporte pas grand chose et refroidit énormément l'eau

pour la fuite au niveau du spot , dans l'ideal il faut demonter et remplacer le joint mais pour un spot ca doit pouvoir se réparer avec du silicone

par contre pour les taches orange , je ne vois pas du tout , normalement les jets sont soit en plastique chromé soit en inox

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités