Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Angel Spa Azur ou Provence

#765888 par MXF
Dim 09 Sep 2018 à 17:17

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Avant ouvrir cette article, j'ai recherché pas mal sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche.

Nous voudrons d'acheter un spa de "Angel", car fabrication en France et qualité/prix, ça l'air d'être intéressante.
Mais je ne sais pas si la modèle Azur ou Provence est mieux. Car le revendeur a dit que le prix d'Azur Luxor 8300€ et Provence allure 7600€.
Si vous pouvez m'aider, je serais content. Je suis perdu dans toutes les détailles.
Et si vous avez des autres idées/marques sur ce prix, c'est bienvenue.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: J'ai ajouté 2 photo pour plus de détailles.

Fichiers joints

AZUR.jpg
AZUR.jpg (122.86 Kio) Vu 6316 fois
SPAS.jpg
SPAS.jpg (93.03 Kio) Vu 6316 fois

Re: Angel Spa Azur ou Provence

#765896 par QuentinAngel
Lun 10 Sep 2018 à 08:46

Bonjour,

Si l'on compare avant tout le rapport qualité/équipement/prix.

C'est certain que le Provence Allure l'emporte au la main et pour cause c'est clairement notre prix d'appel avec un équipement et une finition de très bonne qualité. Le but pour nous était de faire de ce spa le modèle le plus fabriqué en 2018, c'est réussi et ce n'est pas un hasard.

Maintenant si l'on compare les modèles sans parler du prix, le Azur Luxor sera nettement plus puissant en qualité de massage car il dispose pour la même motorisation de 14 jets en moins (soit 20% + puissant).
Le Provence allure sera plus comparable au Azur relax ou elite en terme de massage.
Maintenant si vous recherchez un super massage entre les deux je vous conseillerai le Azur Luxor.

Mais outre le massage, vous comparez des spa qui n'ont rien à voir en terme de volume, un spa de 165x200 et 217x217 c'est quand même une sacré différence! Si vous ne les avez pas vu je vous le conseil, et si en plus vous pouvez les essayer c'est encore mieux 8)

Re: Angel Spa Azur ou Provence

#765918 par MXF
Lun 10 Sep 2018 à 19:43

QuentinAngel a écrit:Bonjour,

Si l'on compare avant tout le rapport qualité/équipement/prix.

C'est certain que le Provence Allure l'emporte au la main et pour cause c'est clairement notre prix d'appel avec un équipement et une finition de très bonne qualité. Le but pour nous était de faire de ce spa le modèle le plus fabriqué en 2018, c'est réussi et ce n'est pas un hasard.

Maintenant si l'on compare les modèles sans parler du prix, le Azur Luxor sera nettement plus puissant en qualité de massage car il dispose pour la même motorisation de 14 jets en moins (soit 20% + puissant).
Le Provence allure sera plus comparable au Azur relax ou elite en terme de massage.
Maintenant si vous recherchez un super massage entre les deux je vous conseillerai le Azur Luxor.

Mais outre le massage, vous comparez des spa qui n'ont rien à voir en terme de volume, un spa de 165x200 et 217x217 c'est quand même une sacré différence! Si vous ne les avez pas vu je vous le conseil, et si en plus vous pouvez les essayer c'est encore mieux 8)


Merci pour votre réponse. Pour la volume, pas d'importance. Nous acceptons 2/3 places ou plus. Mais bien sur, il y aura plus de consommation, car il y aura 2 fois plus d'eau.
Je pense que Luxor sera mieux même c'est plus cher mais il va amortir avec le temps.
Est-ce que vous pouvez dire, combien de kw (moyen) peut consommer ce Luxor?
Merci d'avance.

Re: Angel Spa Azur ou Provence

#765922 par jahislove
Lun 10 Sep 2018 à 20:40

aucune idée de la consommation de ce spa en particulier mais , grosso modo pour un spa standard 5/6 places mal isolé , il faut compter 400 à 450€ d'electricité par an en chauffant à 37° toute l'année + 10€ d'eau

Re: Angel Spa Azur ou Provence

#765934 par QuentinAngel
Mar 11 Sep 2018 à 15:45

Pour rebondir sur la remarque de jashilove,un spa 5/6 place chez nous consomme moins en moyenne, sans doute car il ne rentre pas dans cette catégories de spa mal isolé :lol:

Plus sérieusement la filtration et le maintien de T°C (à 37) varie suivant les régions et les implantations, mais en moyenne nous sommes plus proche des 200€.
A cela viendra s'ajouter les consommations liées au massage, pour rappel la consommation d'un spa en massage est importante du fait de la puissance des "moteurs", cela représente un coût annuel moyen de 50€ pour un spa utilisé 1 fois par semaine contre 350€ si il est utilisé tous les jours par exemple.

Dans ces chiffres qui ne reflète qu'une moyenne, je parle d'un spa de 1300L, comptez une consommation inférieur de 10 ou 15% pour la filtration et la chauffe.

Re: Angel Spa Azur ou Provence

#765937 par MaBoutiqueSpas
Mar 11 Sep 2018 à 19:09

Bonsoir PXF
Pour mieux vous projeter :

Prenez une base tarifaire : 14ct le kwh par exemple

Pour un spa sans pompe de circulation :
Basse vitesse de la pompe de massage (entre 400 et 450w) prenons 400w (demander les informations nécessaires sur le spa qui vous intéresse)
Avec 6h de filtration quotidienne minimum.
400x6x365x0,14 /1000 = 122,64€ Annuel

Ceci représente juste le coût de la filtration de l’eau
Ceci ne comprend pas :
L’utilisation de votre spa
Le chauffage
Le temps de filtration supplémentaire pour le chauffage et maintient de la température.

Pour un spa à vec une pompe de circulation : pompe 24h24.
Différents modèles existent des 200w 100w 40w....

...w x 24 x 365 x 0,14 / 1000 = ...... €
Pompe 40w 49,05€
Pompe 100w 122,64€
Pompe 200w 245,28€

Ceci représente juste le coût de la filtration de l’eau
Ceci ne comprend pas :
L’utilisation de votre spa
Le chauffage
PAS DE TEMPS de filtration supplémentaire pour le chauffage et maintient de la température.

En espérant que cela vous aide.

Re: Angel Spa Azur ou Provence

#765939 par none
Mar 11 Sep 2018 à 20:58

salut,

sur ma 1ere année mon spa ma coûté 340€ en filtrant 8h et en l'utilisant toute l'année au moins 1 fois par semaine et parfois beaucoup plus( surtout si on compte en cycle de 20min...)

Re: Angel Spa Azur ou Provence

#767495 par rafaelot018
Sam 05 Jan 2019 à 07:03

none a écrit:salut,

sur ma 1ere année mon spa ma coûté 340€ en filtrant 8h et en l'utilisant toute l'année au moins 1 fois par semaine et parfois beaucoup plus( surtout si solution crédit locataire on compte en cycle de 20min...)

J'aimerais trouver des devis pour pouvoir fabriquer moi même mon spa dans mon jardin!
Merci!

Re: Angel Spa Azur ou Provence

#767499 par jahislove
Sam 05 Jan 2019 à 23:14

heuu fabriquer soit meme ou passer par un devis , c'est pas vraiment compatible :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités