Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765424 par davidpes
Dim 19 Aoû 2018 à 08:45

Bonjour,
Nous allons installer un SPA exterieur et nous avons bien aimé le contact avec la marque CALDERA, proche de chez nous et proposant des prix qui entrent dans notre budget.

Nous hésitons sentre 2 modeles 5/6 places : le Martinique, 5 places, de la gamme supérieure, et le PALATINO, 6 places, dernier modèle de la "1e gamme".
Le premier nous est proposé à 11100€ livré et installé et le second 9300€ livré et installé.

Forcément, le modele MARTINIQUE a une diversité de jets meilleure, mais nous hésitons par rapport à la différence de prix et la "perte" d'une place.

Qu'en pensez-vous ?
Dans d'autres marques, quels seraient les modèles équivalents ?

Merci à vous et bon dimanche !

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765508 par MaBoutiqueSpas
Mer 22 Aoû 2018 à 09:26

Bonjour,
techniquement je prendrais le Martinique (jets, filtration, equipement sup. les garanties, le silence, la conso...
Mais je peux comprendre le choix du Palatino adapté pour les personnes de grande taille, plus spacieux.
le modèle Makena? comme ca plus d'hésitation !

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765514 par davidpes
Mer 22 Aoû 2018 à 14:58

Merci pour votre réponse.
Effectivement le Martinique est mieux sur plan technique (gamme supérieure).
Par contre au niveua de la consommation, vous pensez qu'il consomme moins ? Car il a 3 pompes contre 2 pour le Palatino, avec une pompe de filtration dédiée qui fonctionne en continu, c'est bien ça ?
Il est censé consommer plus, non ?

Sinon, vous dites que le Palatino est plus adapté pour les grandes tailles ?
Au contraire, nous sommes ne sommes pas grands (1.7m) donc nous ne cherchons pas un spa qui soit trop "profond"... Aprés effectivement, il est un peu plus spacieux car pour 6 contre 5 pour le martinique, mais les 5 places nous conviennent.

Nous n'avons pas eu d'idées de prix pour le MAKENA mais je pense que pour le coup il sera hors budget...

Merci

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765516 par MaBoutiqueSpas
Mer 22 Aoû 2018 à 15:08

Le Martinique consomme moins grâce à sa pompe de circulation.

Après relecture de votre dernier post : c’est le Martinique qu’ils vous faut, il est super ce spa!

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765518 par marco81
Mer 22 Aoû 2018 à 15:30

Bonjour,

il y a 2 ans, nous avons hésité entre le Martinique et le Tahitian de chez CALDERA.
Même après essais, les 2 nous convenaient (je fait 1,76m).
Nous avons choisi le Tahitian car remise plus importante (ancien modèle avant nouvelle gamme dispo) que le Martinique (plus d'ancien modèle).

Pour ce qui est de la pompe de circulation : que du bien au niveau consommation et entretien.

En été, nous n'utilisons pas le spa car nous avons la piscine. Depuis juin, j'ai mis la température au mini et je n'ai pas mis de produit et grâce à cette pompe, l'eau est toujours nickel. En septembre, je changerai l'eau (elle y est depuis février) et je remettrai 2 nouvelles cartouche (minéraux + brome). Et hop, c'et reparti pour l'hiver.
Je sens que MaBoutiqueSpas va me tomber dessus. Il aime trop que les choses soient faites sérieusement, mais bon salut:)

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765522 par Groupe l'Espadon
Mer 22 Aoû 2018 à 17:48

Whaouuuu 11100€ pour un spa avec 34 jets je trouve cela excessivement cher..... à ce prix là vous avez un clearwater avec 3 pompes balboa, une pompe de filtration à basse consommation et 75 jets qui vous massera bien partout......
Et fabriqué à Seattle et non au Mexique pour réduire les couts....... :lol:

https://www.spa-groupelespadon.com/spas ... -jets.html

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765524 par davidpes
Mer 22 Aoû 2018 à 21:02

Merci pour vos avis,
Le makena a l´air vraiment bien aussi effectivement, mais vous avez une idée du prix ?
Et les spas Caldera sont importés directement de San Diego. J’ai cru voir que Caldera spa était quand même’ au dessus de Clearwater niveau qualité, non ?

Bonne soirée !!

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765536 par Groupe l'Espadon
Jeu 23 Aoû 2018 à 11:15

Mr Davidpes

Je ne dirais pas que Clearwater et au-dessus d'un Caldera, mais je voudrais que vous vous en jugiez par vous-même... : wink:
déjà en un premier temps Caldera et fabriquer au Mexique et non aux usa... ATTENTION, cela ne veutveux pas dire qu'ils de mauvaise qualité...
En veux pour preuve ce site Américain ci-dessous... De toute façon Mr Maboutiquespas a écrit dans un autre com sur ce forum qu'il ne s'en cachait pas... MDR : Lol:

Regardez ce site, et voyez les + et les - de chaque spa....
http://www.spokanequalityspas.com/made_in_america.php

Caldera mieux qu'un Clearwater??? je veux bien mais sur quoi?
La cuve??? Nos cuves font 13 mm d'épaisseur. Feuille d'acrylique recouvert d'un ABS anti osmose garantie 20 ans aux usa; recouvert d'une résine très résistante renferme un grillage inoxydable de 4 mm d'épaisseur.

Image
Image

Sur l'isolation ? l'usine donne son coefficient = R18 ... QUI DIT MIEUX?
Pas de châssis en bois mais des pilotis en ABS renforcé...
La gérance? elle n'est pas de leur propre fabrication, elle vient de chez Balboa, comme plein d'autres marques reconnues, COAST SPA, CATALINA, Artesian Spas, Cal Spas, MAAX spas; et j'en passe...
Quand vous achetez un spa dont l'usine fabrique leur propre gérance, vous êtes pieds et poings liés à la marque.

Aujourd'hui beaucoup de monde privilégie la proximité à cause des SAV... mais il faut savoir qu'aujourd'hui faire un SAV même loin ne pause plus de problème ( en principe) Attention, je ne dis pas qu'on n'a jamais fait d'erreur de timing mais a essais de se mettre en quatre pour nos clients comme beaucoup d'autres confrère.

our terminer et conclure, je répète je ne critique pas les spas Caldera, je dis juste qu'ils sont trop chers à mon goût pour le peu de prestation qu'ils proposent... À moins qu'n me démontre par A+ B qu'ils sont fantastiques... mais j'ai de vrais doute par rapport à leurs jets qui me semblent vraiment plus qu'inexistants, et qu'il faut être un fichtre bon commercial pour les vendent...... moi je leurs dit un GRAND BRAVO.......Moins il y a de jets plus c'est cher...... Ils devraient faire un nouveau concept... le spa à 1 jet pas place....un qui commence dans la nuque et le dernier qui termine............... dans le pieds....
Slogant: on cible le massage......
Bref........

Encore un petit point a l'administrateur... Il serait temps que vous regardiez les adresses IP... Des soi-disant clients qui sont là depuis plus de 10 ans je trouve ça un peu gros... on n'est pas sur un réseau Facebook... c'est une façon de faire parler de leurs marques et toujours de la même alors qu'il en existe plus d'une 100 ene...
Je dis ça, je ne dis rien...
Je sais, je vais encore passé pour un parano...... La vérité dérange mais bon, j'accepte le compliment....

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765539 par MaBoutiqueSpas
Jeu 23 Aoû 2018 à 13:01

Caldera a bonne réputation : surement parce ce que c'est de la mauvaise qualité depuis plus de 40 ans.

DavidPes : vous avez la chance d'avoir un revendeur pas loin.
posez leur toutes vos questions, constatez le bruit en fonctionnement, faites ouvrir la partie technique du spa, demander un essai si c'est possible du modèle que vous souhaiteriez acquérir, renseignez sur leur qualité de suivi produit, demandez leur le retour conso sur votre région.

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765542 par marco81
Jeu 23 Aoû 2018 à 15:52

Groupe l'Espadon a écrit:Mr Davidpes

Encore un petit point a l'administrateur... Il serait temps que vous regardiez les adresses IP... Des soi-disant clients qui sont là depuis plus de 10 ans je trouve ça un peu gros... on n'est pas sur un réseau Facebook... c'est une façon de faire parler de leurs marques et toujours de la même alors qu'il en existe plus d'une 100 ene...
Je dis ça, je ne dis rien...
Je sais, je vais encore passé pour un parano...... La vérité dérange mais bon, j'accepte le compliment....


Monsieur,

Je me sens visé par votre remarque et je n'apprécie pas du tout.
Sur quels critères jugez-vous que je ne suis pas un client ?
Merci de le prouver.

Oui, je me suis inscrit il y a 10 ans. Oui je suis ce forum depuis un certains nombres d'années. Et au lieu de m'attaquer, regardez les sujets que j'ai écrit : en majorités ils concernent la piscine. Vous verrez immédiatement que je ne suis pas un professionnel. Si pour vous, regarder le post sur la construction de ma piscine, vous considérez que ma piscine a été faite par un pro (donc moi), il faut que je change de métier car 6 mois pour faire un 6*3 avec du matériel de bricoleur du dimanche je vais vite couler ma boite.

J'ai bien acheté un CALDERA il y a 2 ans et quelques mois.
Et comme vous, j'ai aussi le droit de faire des commentaires. Nous sommes sur un forum d'entraide et les particuliers ont autant le droit de faire des remarques que les professionnels.

Merci à un administrateur de confirmer que les non professionnels ont aussi le droit de s'exprimer.
Ça veut dire quoi : regarder l'adresse IP ?

Encore un petit point a l'administrateur... Il serait temps de demander à certains membres d'être moins agressifs

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765544 par eauplaisir
Jeu 23 Aoû 2018 à 19:28

Groupe l'Espadon a écrit:Mr Davidpes
Encore un petit point a l'administrateur... Il serait temps que vous regardiez les adresses IP... Des soi-disant clients qui sont là depuis plus de 10 ans je trouve ça un peu gros... on n'est pas sur un réseau Facebook... c'est une façon de faire parler de leurs marques et toujours de la même alors qu'il en existe plus d'une 100 ene...
Je dis ça, je ne dis rien...
Je sais, je vais encore passé pour un parano...... La vérité dérange mais bon, j'accepte le compliment....


1) Les adresses Ip divergent, il n'y a pas de déguisement.
2) J'ai supprimé vos bandeaux publicitaires qui ne sont pas en accord avec notre charte, mais vous pouvez soit les remplacer, soit louer un espace sur le forum : http://www.eauplaisir.com/options_piscines.php#forum

http://www.eauplaisir.com/piscine/faq.php
Règles générales : Article 17. Il est interdit aux membres du forum qui sont des professionnels, d’apposer une signature avec plus d’une image dépassant 150 x 60 pixels. Deux liens hypertextes maximum sont autorisés.

Laurent, Administrateur Eauplaisir

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765569 par davidpes
Ven 24 Aoû 2018 à 21:00

Bonsoir,
Pour ce qui est des spas Clearwater, je privilégie un revendeur à proximité avec dés techniciens connaisseurs, comme ćest’ le cas pour Caldera ou Hotsprings... et je n’aime pas votre technique de vente qui consiste à décrédibiliser les autres marques ou propriétaires de marques concurrentes. Je suis assez grand pour me faire mon avis. Mais merci quand même...

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765584 par davidpes
Sam 25 Aoû 2018 à 12:45

Finalement nous avons comparé et nous avons selectionné 3 modeles :
- CALDERA Martinique à 10500€ avec leve couverture, installé et livré
- CALDERA Makena à 12000€ avec leve couverture, installé et livré
- HOTSPRINGS Limelight Flair à 11250€ avec leve couverture, installé et livré

Les 2 revendeurs ont l'air très compétents et sont proches de chez nous.
Ces 3 modèles ont 2 pompes et la filtration 24/24.

Avantages Hotsprings :
- 2 cartouches de filtration
- Plus de points lumineux dans le spa (32 contre 12 pour le MAKENA)
- Lumiere sur la Jupe au niveau des angles

Avantages CALDERA :
- Le Makena est plus spacieux
- Coque "Perle" disponible, plus esthétique que le blanc du HOTSPRINGS (mon avis)
- Musique disponible à 500€ contre >1000€ pour Hotsprings

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces 2 marques et 3 modèles ?

Merci beaucoup !!

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765589 par jahislove
Sam 25 Aoû 2018 à 14:37

en terme de qualité les 2 marques sont tres bien

j'eliminerais le martinique , trop petit

J'ai une preference pour le hotspring ,

c'est un vrai 6 places , contre 5 pour le Makena et 4,5 pour le martinique
le design fait plus moderne j'aime beaucoup
les jets sont mieux repartis , chaque place dispose d'un nombre de jets suffisants et variés

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765592 par davidpes
Sam 25 Aoû 2018 à 15:34

Ils sont tous les 2 vendus en 6 places.
Le makena a une 6e place avec assise, aucun jet mais la cascade dans la nuque.
Le Hotspring par contre a une 6e place sans aucun jet et une « demi assise » et est moins grand, donc moins’ spacieux, c’est plutôt un 5 places... non ?

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765594 par jahislove
Sam 25 Aoû 2018 à 16:03

ha oui t'as raison 5 places.

pour moi une place sans jet n'est pas une place .
deja qu'une place avec 1 ou 2 jet c'est limite , j'appelle ca des places d'attente , ou on attends qu'une vrai place se libere

les 5 places du hotsprings sont bien equipées et permettent de varier les massages

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765605 par MaBoutiqueSpas
Sam 25 Aoû 2018 à 19:15

Le Martinique se compare avec le Flair.
Je trouve qu’il y a plus de place dans le Martinique (vous nous donnerez votre avis)

Le Makena est plus spacieux, plus puissant aussi.

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765698 par marco81
Jeu 30 Aoû 2018 à 16:07

Groupe l'espadon,

il y a 1 semaine, vous vous êtes permis de m'attaquer personnellement. Pourquoi ? J'aimerai savoir.
Je vous avez demandé de donner vos critères et de prouver vos dires. Pour info, le modérateur, lui, vous a répondu rapidement : "Les adresses IP divergent, il n'y a pas de déguisement".
A ce jour, vous n'avez pas répondu. Votre silence ne plaide pas en votre faveur.
Je vais donc me permettre de vous poser une autre question qui malheureusement n'est pas un compliment : pensez-vous, par ce genre de commentaires, donner une bonne image de votre société ?

Davidpes, je suis désolé de faire du hors-sujet sur votre post mais je suis encore en colère contre ce monsieur.
Veuillez m'en excuser.

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765703 par davidpes
Jeu 30 Aoû 2018 à 17:17

Marco81,
Pas de souci, j'ai également donné mon avis sur la question ;-)
Effectivement, débiner les autres marques et les autres usagers d'une marque pour vendre la sienne n'est pas du tout une technique que j'apprécie...

Du coup, on confirme notre choix pour Caldera, Hotsprings n'étant pas si mal mais l'évacuation d'eau est a ras le sol et notre spa sera encastré sur 7-8 cm donc pas possible...
Maintenant, reste à choisir entre Martinique et Makena, mais question de budget... On va essayer de négocier la musique gratuitement ;-)

Merci pour vos conseils !

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765706 par marco81
Jeu 30 Aoû 2018 à 18:38

Merci :D

Perso, je vide mon spa avec un vide cave. C'est plus rapide.
Bonne négociation.

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765707 par jahislove
Jeu 30 Aoû 2018 à 18:46

j'utilise egalement une pompe vide cave c'est beaucoup plus rapide

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765729 par Groupe l'Espadon
Sam 01 Sep 2018 à 06:28

Messieurs. Si je ne vous ai pas répondu plus tôt la bonne raison est que je ne prends pas eauplaisir pour un réseau social.Je n'y suis pas là tout les jours comme certain. Je répète encore qu'une personne qui n'est pas un professionnel est qui est sur ce site depuis plusieurs années, est là pour une bonne et belle raison... faire parler de son produit en temps que pro sous un faux pseudo...... Et ça vous ne me l'enlèverais pas de la tête.
Renseigner les gens depuis plusieurs années a 90% tjs pour les 2 mêmes marque n'a que pour but que de rendre que service.. c'est de la propagande tout simplement. faire parler de sa marque. et de se faire passer pour des clients satisfait ou faire croire toujours a des comparaison qui ont pour but c'est de vendre des spa pour la société W........ qui fabrique Caldera et Hotpring. Faire parler de ces produits, car ne nous le cachons pas, eauplaisir et un magnifique support commercial pour se faire connaitre.
Pour vos accusations qui sont encore une fois juste incomprehensible pour un client, car un client aurait chercher à comprendre ce que j'avance et ne réagirait pas comme vous l'avez fait juste pour me mettre à l'écart....

Pour vos comparaisons:
Je ne critique pas les produits, je dis juste qu'il y a tant de marque connus et reconnues comme la fameuse marque Jacuzzi et on en parle presque jamais parler... donc excusez-moi de trouver cela bizarre..... Mais cela est mon humble avis et constatation......En ce qui concerne mes soi-disant critiques qui n'en sont pas, encore une fois j'ai donné mon avis, dépenser plus de 11000€ pour un spa à 34 jets je trouve cela cher,.........excusez moi d'avoir un avis qui ne va pas dans vos intérêts.....
De plus, M. Davidpes affirme à sa manière que Clearwater est en dessous de Caldera... Qu'il l'à entendu dire.....
Je répète et je prouve que Caldera est fabriquer au mexique et Clearwater à Seattle au USA, donc je voudrais qu'il m'explique sur quels points ? faudrait développer ...ça serait intéressant pour tout le monde...
Je ne dit pas que Clearwater et mieux que Caldera, chaque marques à ces spécificités
Mr Davidpes dit avoir entendu que Clearwater est en dessous de Clearwater, et vous croyez que je vais me taire?.... Sachez que nous vendons tous les meilleurs produits du monde... À nous du prouver aux clients par A+B Que bien des produits vendu sur le marché ne vaux pas une tel sommes....
Mr davispes a écrit :
"je suis assez grand pour me faire mon avis. Mais merci quand même..."
Si vous êtes assez grand pour vous faire un avis, pourquoi vous vous êtes inscrit sur ce site?
Je ne vois vraiment pas où est mon agressivité dans ce que je dis, je donne mon avis, c'est tout. Comme vous donnez le votre...
Il y a tant de marques différentes, et on ne fait que parler des mêmes, c'est ça qui me désole... et je trouve cela très bizarre, à croire que ce site n'est fait que pour les mêmes. Dès qu'un poste de marque concurrentes passes on s'empresse de le camoufler avec d'autres poste pour qu'il soit quasi invisible, ou de le descendre...
Encore une fois et je dis cela pour en terminer, je n'agresse personne, je constate, mais cela ne veut pas dire que j'ai raison, je donne mon avis. Et je redis avec 11000 € ( laMartinique) vous avez mieux qu'un spa de 34 jets équipé seulement de 2 moteurs de 2 cv. Après si vous êtes convaincu de votre achat et choix cela me va très bien.
Encore une chose, je ne cherche rien à vous vendre pour la seule et bonne raison q-est que ma zone de vente Clearwater se limite au Grand Est.....

Image

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765732 par marco81
Sam 01 Sep 2018 à 10:27

Groupe l'Espadon a écrit:
Je répète encore qu'une personne qui n'est pas un professionnel est qui est sur ce site depuis plusieurs années, est là pour une bonne et belle raison... faire parler de son produit en temps que pro sous un faux pseudo...... Et ça vous ne me l'enlèverais pas de la tête.

Je ne vois vraiment pas où est mon agressivité dans ce que je dis, je donne mon avis, c'est tout. Comme vous donnez le votre...

Encore une fois et je dis cela pour en terminer, je n'agresse personne, je constate, mais cela ne veut pas dire que j'ai raison, je donne mon avis.


Monsieur,

Depuis 10 ans que je suis sur le forum, je ne parle que de temps en temps de SPA et ce depuis mars 2016. De quoi ai-je parlé avant ? Au moins regarder mes publications avant de me critiquer. Sur 250, combien parlent de SPA et combien de la marque et du modèle que j'ai acheté ?
Oui en effet j'y suis régulièrement. Pourquoi ? Pour, en majorité, faire un retour d'expérience de la construction de ma piscine. Je me suis éclaté en la faisant (même si, parfois c'était difficile mais grâce à l'aide et aux conseils des autres personnes du forum ça m'a aidé à avancer et évité les erreurs) et je suis heureux de pouvoir aider les autres. Ça me rappelle de bons souvenirs.
Et si vous regardez, il y a encore pas mal d'anciens inscrits qui sont actifs sur le forum et pour certains bien avant moi.

Une personne qui parle en bien d'un produit qu'il a acheté est un faux client ? Soyons sérieux.
Après, c'est aussi vrai dans d'autres domaines comme l'auto par exemple, quand on a acheté un produit on est sur d'avoir acheté le meilleur produit (sinon on ne l'achète pas ....), on en est fier et on en fait part sur les forums dédiés aux SPA et en particulier dans la rubrique "SPA : Marques, Prix et SAV" car lors de mon achat des pros ou non sont venus me donner des conseils. Et je les en remercie. C'est ça un forum d'entraide.
Dernièrement, j'ai parlé d'un vide cave : je suis donc vendeur de vide cave. Dans un autre sujet, j'ai parlé de piquet de terre et de câble électrique : je suis donc vendeur en matériel électrique, et je peux vous en citer une liste ....)
Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'un client satisfait emmène d'autre clients et pas que dans le SPA.
Après, vous pouvez me critiquer car en effet je ne parle que de celui que j'ai acheté, très rarement de ceux que j'ai essayé en magasin et encore moins des autres que je ne connais pas. Pour moi c'est normal, quand je ne connais pas, je n'en parle pas.
Je ne me rappelle pas avoir critiquer les autres marques sur ce forum. Si c'est la cas, merci de me le dire afin que je présente mes plus sincères excuses car ce n'est pas dans mes habitudes. Mais malheureusement ça peut arriver.

Pour le prix c'est pareil. Si une personne préfère acheter une voiture à un prix et qu'il existe une autre à moitié prix et qui fait la même chose : vous emmenez d'un point A à un point B. C'est son choix.

Ensuite :
Comment qualifiiez vous une personne qui vous qualifie "d'imposteur" (dont voici la définition : Personne qui abuse de la confiance d'autrui par des mensonges, en usurpant une qualité.) ? Pour moi, je trouve cette personne agressive. Désolé, chacun sa sensibilité.
Définition de constater : Démontrer la réalité d'un fait. Donc quand on constate, on a raison et on prouve.

Pour finir :
Donner son avis, critiquer un produit, une marque, un prix : ça ne me dérange pas, je m'en f... . Nous sommes sur un forum. Chacun a ses idées, ses sensibilités, ses expériences, .... Ça peut être même sympa d'en débattre en toute convivialité.

Venir accuser un membre du forum, qui est donc une personne physique et pas un objet, ce n'est pas qu'un simple avis (que vous avez réitéré ce jour), ce n'est pas du tout acceptable. Je tiens à vous signaler que je suis affecté par vos accusations et que je viens de perdre ma matinée à vous répondre. Et oui, Monsieur, quand on n'est pas un pro, ce genre d'attaques vous touchent personnellement. Je viens sur les forums pour aider mais pas pour me faire insulter.

REMARQUE POUR LES PROS :
* Que vous vous critiquiez entre vous, (est-ce une pratique courante de la profession ?), c'est vos affaires et je m'en moque.
* Venir répondre quand on fait des remarques sur vos produits c'est normal.
* Venir proposer son produit même si c'est dans un sujet ne traitant pas de sa marque, pourquoi pas, le client est libre et ça peut lui faire connaitre d'autres produits.
* Venir agresser (je garde ce terme car c'est comme ça que je le ressens) une personne car elle donne son avis sur un produit et qui plus est, dans un sujet qui parle d'un produit qui est très proche du sien (même marque) et qu'il a eu le plaisir de l'essayer. Idem, quand la personne qui demande des conseils, cite cette marque. NON, NON et NON.

Pour en finir sur ce sujet et afin d'en sortir simplement, si vous vous être trompé, il suffit simplement de le le dire et de présenter ses excuses. Comme dit le proverbe que je cite "Faute avouée est à moitié pardonnée".

PS :
Je viens de relire quelques posts, et j'ose espérer que ce déferlement ne vient pas de cette phrase dites sous forme d'humour "Je sens que MaBoutiqueSpas va me tomber dessus. Il aime trop que les choses soient faites sérieusement, mais bon" ?
Car oui, je suis simplement un CLIENT de MaBoutiqueSpas que j'ai connu en 2016 sur ce forum (comme d'autre que j'ai rencontré aussi) et qui m'a donnez des conseils (dont beaucoup, mais pas tous, étaient en faveur de sa marque, normal). Il m'a fait essayé plusieurs SPA et on a fait affaire.
C'est tout. S'il le veut, il pourra vous le confirmer.
De même, il pourra vous confirmer que je suis un client qui n'écoute pas toujours. Quand je lui achète les produits, il me dit comment les utiliser au mieux et comme je veux toujours en faire à ma tête j'ai des problèmes et je l'appelle pour avoir la solution pour les rattraper. D'ou cette phrase car il me le répète à chaque fois : changement de l'eau tous les 4 mois.

Re: Choix entre CALDERA Martinique et Palatino

#765737 par laroche
Sam 01 Sep 2018 à 13:02

Salut,

Groupe l'Espadon a écrit:Je répète encore qu'une personne qui n'est pas un professionnel est qui est sur ce site depuis plusieurs années, est là pour une bonne et belle raison... faire parler de son produit en temps que pro sous un faux pseudo...... Et ça vous ne me l'enlèverais pas de la tête.

Soit vous êtes paranoïaque, soit vous êtes un manipulateur de première, et vos affirmations récurrentes pleines de mauvaise foi à propos des divers intervenants de ce forum me font pencher pour la deuxième option.

Groupe l'Espadon a écrit:Je ne vois vraiment pas où est mon agressivité dans ce que je dis

Par exemple dans vos insinuations sur la nature des autres intervenants : affirmations sans preuves, ça s'appelle du dénigrement. Si cela n'est pas un trait d'agressivité ... nous ne vivons pas dans le même monde.

Groupe l'Espadon a écrit:... et je trouve cela très bizarre, à croire que ce site n'est fait que pour les mêmes. Dès qu'un poste de marque concurrentes passes on s'empresse de le camoufler avec d'autres poste pour qu'il soit quasi invisible, ou de le descendre...

Oh ! encore de belles insinuations gratuites. Vous persistez à pourrir l'ambiance de ce forum par de subtiles insinuations et dénigrements, pour l'instant en toute impunité ...

Groupe l'Espadon a écrit:Encore une chose, je ne cherche rien à vous vendre pour la seule et bonne raison q-est que ma zone de vente Clearwater se limite au Grand Est.....

Là vous êtes dans le mensonge : nombre de vos messages sur ce forum ne sont que pur racolage.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités