Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

coloris coque et habillage

#765273 par geoffroy1982
Jeu 09 Aoû 2018 à 11:47

Bonjour,
On ne parle pratiquement jamais de la couleur du spa (habillage + coque) et 90% des spa ont une coque blanche.
Pourtant moi j'adore les coques foncées (gris ou noir) avec un bel éclairage a led et un habillage assortis ca en jette. Par exemple le Jetsetter NXT de Hotspring avec coque platine et habillage gris est juste magnifique a mon gout.
Alors, y a t'il une quelquonque contre-indication a avoir une coque foncée ? Pourquoi pratiquement tout les spa sont blanc ? Est ce vraiment juste une question de goût ?

Merci d'avance

Re: coloris coque et habillage

#765278 par MaBoutiqueSpas
Jeu 09 Aoû 2018 à 18:16

Je vous confirme que la coque platine est magnifique mais c’est une question de goût !

Re: coloris coque et habillage

#765282 par geoffroy1982
Ven 10 Aoû 2018 à 07:38

Ok c'est donc vraiment qu'une question de goût. Il n'y a aucun risque par exemple que la coque blanchisse dans le temps ?

Re: coloris coque et habillage

#765286 par MaBoutiqueSpas
Ven 10 Aoû 2018 à 11:37

Non,
attention cependant, au choix de la couleur si vous installez le spa en extérieur, plein soleil.

Re: coloris coque et habillage

#765346 par QuentinAngel
Mar 14 Aoû 2018 à 09:05

geoffroy1982 a écrit:Ok c'est donc vraiment qu'une question de goût. Il n'y a aucun risque par exemple que la coque blanchisse dans le temps ?


Je confirme qu'il n'y a aucune différence de vieillissement en fonction des coloris d'acrylique.
Ce que dis MaBoutiqueSpas est valable pour tous les coloris, mais plus ou moins visible en fonction des aspects (unis, marbrés, granités). Un acrylique de qualité ne ce décolore pas, le seul risque dans le temps (+de 10 ans), c'est que la cuve présente des micro étirements sur les zones hors eau et trop exposés à de fortes chaleurs. On ne parle que de défauts visuel mais qui ce sont déjà vu sur des spa trop exposés au soleil et mal protégés (trop souvent sans couverture par exemple).

Pour revenir au sujet, prenez la couleur qui vous plait, c'est le plus important, le reste (entretien ou durée de vie) n'a que peu de différence, en tout cas, pas assez pour regretter LA couleurs qui vous fait de l’œil.
Bon choix :wink:

Re: coloris coque et habillage

#765347 par geoffroy1982
Mar 14 Aoû 2018 à 10:02

Merci pour les réponses.

Le problème est que j'adore le coloris platine de Hotspring mais impossible de le voir en eau avec les éclairages. Je ne trouve aucune photo et aucune vidéo sur le net. Dans mon magasin non plus, les seuls qui étaient remplis étaient blanc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités