Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa sur terrasse en hourdi

#765076 par Cupidon
Lun 30 Juil 2018 à 19:17

Salut à tous, je viens de commander un spa qui devrai faire environ 2 t (mise en eau et occupant dedans) bien sur, ma question est si je le met sur ma terrasse qui en hourdit (donc avec un vide sanitaire dessous) il y a t'il un risque ? sachant que je suis dans un angle de la terrasse et il y a donc 2 murs porteur (un mur maison et un mur de fin de terrasse.
Quand pensez vous ? posting.php?mode=post&f=16#

Re: Spa sur terrasse en hourdi

#765077 par albertdela
Lun 30 Juil 2018 à 19:29

:lol: "QUAND pensez-vous ?"... Ben le matin en me levant et souvent devant un café.
Sinon si la question est "qu'en pensez-vous ?". J'en pense ça https://www.lebloc.fr/produits/planchers.pdf En gros, classiquement pour une maison, on part sur 150kg/m2. Du coup, il serait intéressant d'avoir la surface de ton spa.
Néanmoins, sans présagé du modèle considéré, pour être dans les clous, il faudrait que ton spa fasse 13m2 :shock: ... Quelque chose me dit que tu vas passer au niveau inférieur bien avant de monter dans ton spa.
@+

Re: Spa sur terrasse en hourdi

#765079 par Cupidon
Lun 30 Juil 2018 à 20:35

Oui en effet qu'en pensez vous serait mieux :oops:
Le spa fait 2mx2M

Re: Spa sur terrasse en hourdi

#765080 par Cupidon
Lun 30 Juil 2018 à 20:39

Le hourdi date des année 70 donc à l'ancienne, brique et poudre béton.
Je pense que ça devrai passer sans problème mais le doute "m'habite"

Re: Spa sur terrasse en hourdi

#765084 par laroche
Mar 31 Juil 2018 à 07:35

Salut,

Dimensions de la terrasse ?
Un petit plan de situation pour voir comment serait posé le SPA par rapport aux murs porteurs pourrait aider.

A+

Re: Spa sur terrasse en hourdi

#765085 par snoopy45
Mar 31 Juil 2018 à 08:21

Bonjour,

Ce post, comme beaucoup d'autres, n'est pas dans la bonne section.
Ca devient lourd ces gens qui, aveuglés par leur problème, font tout et n'importe quoi.

Je verrouille, et ne déplace pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités