Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa d’occasion jacuzzi j480

#763695 par Alfaro
Mer 06 Juin 2018 à 12:06

Bonjour , je suis nouveau sur le forum et actuellement à la recherche d’un spa , mais je regarde quand même du côté des spa d’occasion voir si il y’a moyen de faire de bonne affaire .

Je suis actuellement sur 2 spa et j’aimerais beaucoup avoir votre avis

- Jacuzzi j480 qui a 10 ans et qui coute 7500 euros

- clearwater divine Éden qui a 5 ans a 4000 euros

Apparement les 2 sont révisé et dés pièce on été remplacé. ( pompe à priori )
Et semble en bonne état

Qu’en pensez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse

Re: Spa d’occasion jacuzzi j480

#763719 par Mibou
Jeu 07 Juin 2018 à 10:40

Salut,

Si c'était pour moi, je ne prendrais le pari ni pour l'un ni pour l'autre : d'une part parce c'est de l'occasion et d'autre part parce que c'est trop cher.
Si je visais un J480, je l'achèterais neuf. Si je ne voulais pas mettre aussi cher, je baisserais en gamme tout en restant dans le neuf.

A chacun sa vérité.

Re: Spa d’occasion jacuzzi j480

#763720 par Alfaro
Jeu 07 Juin 2018 à 14:20

L’argument que c’est trop Cher ok , mais l’argument que c’est de l’occasion c’est pas Vraiment objectif . Du moins pour moi . Je préfère acheter une bmw d’occasion ( une bonne occasion ) plutôt qu’une Renault neuve . Et si j’ai pas les moyen de me prendre une bmw neuf le marché de l’occasion est justement fait pour cela .

Le jacuzzi j480 en neuf j’ai réussi à le négocier au plus bas à 18000 euros avec la pose , ça fait quand même une economie de 10000 euros . Je me dit que même si dans 1 ans j’ai quelque réparation à faire dessus le temps d’atteindre ces fameux 10000 j’ai un peu de marge .

Après je me trompe peut être

Re: Spa d’occasion jacuzzi j480

#763721 par MaBoutiqueSpas
Jeu 07 Juin 2018 à 16:39

le marché de l'occasion pourquoi pas. acheter à bon prix.

apres il y a l'obsolescence des pièces :
un spa qui a 10 ans n'a pas la modernité d'un spa d'aujourd'hui (nos moeurs change ex le lecteur cd, ampoule puis LED...)
5 ans de plus, le spa aura 15ans ( j'ai pris option math au bac) la commande ne se fera plus ou sera cher.
C'est une inconnue à prendre aussi en compte
l'avantage aussi d'une grande marque : ce sont eux qui innovent généralement, bon suivi des pièces.

Re: Spa d’occasion jacuzzi j480

#763723 par Alfaro
Jeu 07 Juin 2018 à 17:34

Merci pour ton retour , c’est sympas .

Et d’après toi c’est au Bon prix ou pas ? Je connais un peu lés tarif du marché neuf , mais celui d’occasion pas du tout .

Sinon j’ai aussi vu celui ci

spa hotspring summit De 2012 excellent état apparent et qui viens d’être révisé pour 6000 euros .

D’après toi avec lesquels je ferait là meilleur affaire ??

Re: Spa d’occasion jacuzzi j480

#763744 par lynyx77
Ven 08 Juin 2018 à 01:00

Et ils proposent une garantie sur l'occasion?

Re: Spa d’occasion jacuzzi j480

#763746 par Alfaro
Ven 08 Juin 2018 à 04:31

Oui 1 an pièce et main d’oeuvre. C’est un revendeur de spa , qui fait des reprise . Il les révise, les répare si nécessaire et applique une garantie d’un an .

Re: Spa d’occasion jacuzzi j480

#763762 par Alfaro
Sam 09 Juin 2018 à 06:41

Pas d’autre avis ? Je doit me décider demain , dernier jour de porte ouverte .

Re: Spa d’occasion jacuzzi j480

#763763 par Balladinous
Sam 09 Juin 2018 à 07:44

Bonjour,

Je suis moi aussi d'avis de partir sur du neuf surtout si tu peux mettre 7500€ dans un spa comme tu semble l'indiquer avec le J480.
Il ne faut pas oublier aussi que la coque acrylique n'est éternelle et des "bulles" ou osmose peuvent apparaître dans le temps...
Il y a plein de fabricant en France ou revendeur présent sur ce site qui pourrait de proposer un modèle neuf pour 8000€ en faisant peut être certaine concession...
Tu partirais ainsi avec des garanties beaucoup plus longues.
Comparer le marché de l'auto d'occasion avec celui du spa n'est pas pertinent. Le marché des spas d'occasion n'en est qu'à ses débuts je pense et il n'y a pas assez d'offres sur le marché par rapport à la demande pour avoir des prix "en adéquation avec le marché".
Ce n'est qu'un avis de plus...

Re: Spa d’occasion jacuzzi j480

#763856 par Alfaro
Lun 11 Juin 2018 à 20:01

Bon ben finalement je me suis tourné vers un spa neuf , vu que les avis était plutôt dans ce sens .
Donc dans 1 mois je recevrais mon spa marquis e545 . Il nous a convenu à l’essai . J’espère que je ne serais pas déçu par la qualité et la fiabilité de ce spa .

Re: Spa d’occasion jacuzzi j480

#764714 par manuwii
Jeu 19 Juil 2018 à 09:46

Je viens un peu tard pour te déconseiller le spa Jacuzzi d'occasion. Déjà qu'ils sont très mauvais en SAV sur les modèles récents, alors sur un modèle plus ancien...Et ^pourtant c'est un superbe produit mais j'ai des soucis depuis le début avec l'éclairage LED et ils sont en dessous de tout pour le régler et le respect du client.

bonne baignade à toi en tout cas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités