Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Mon spa chauffe que pendant la filtration en mode standard

#760939 par Coq610
Lun 15 Jan 2018 à 17:11

Bonjour,

Je viens d’acquérir un spa avec Balboa GS500DZ, mais le problème est que je suis en montagne et l'eau chauffe que pendant le cycle de filtration comme s'il était en mode Eco alors que j'ai bien sélectionné le mode standard.

Quelqu'un aurait une réponse à ce mystère ?

Re: Mon spa chauffe que pendant la filtration en mode standa

#760940 par jahislove
Lun 15 Jan 2018 à 18:51

étrange, j'avoue ne pas avoir d'idée la dessus

Re: Mon spa chauffe que pendant la filtration en mode standa

#760941 par Coq610
Lun 15 Jan 2018 à 20:05

Cela ne serait-il pas un réglage des switchs ???

Re: Mon spa chauffe que pendant la filtration en mode standa

#760946 par Sylvain - J
Mar 16 Jan 2018 à 09:15

Aucun des switch ne force le mode Eco. Seul le A7 va justement forcer l'inverse, c'est à dire forcer le mode standard en position ON.
Vérifie à nouveau que tu n'es pas en mode eco. En passant un à un les différents mode Ecn et Slp pour revenir en mode std.
Sinon, je ne vois pas, éventuellement un défaut sur la carte mais cela me parait étrange, tu pourrais éventuellement tester en mode Eco pour voir ce que ça donne.

Re: Mon spa chauffe que pendant la filtration en mode standa

#760947 par Coq610
Mar 16 Jan 2018 à 10:33

Merci pour ta réponse.

Le switch A7 est déjà sur ON. J'ai bien essayé des forcer le mode standard en passant par le mode Eco et Sleep mais rien à faire. Je pense que ça peut être le commutateur qui est raide, mais pas sûr.

Je vais tester le mode Eco et je verrais bien.

Dernier essaie avec le technicien.

Re: Mon spa chauffe que pendant la filtration en mode standa

#760952 par Sylvain - J
Mar 16 Jan 2018 à 17:22

Dans ce cas pour tester le mode Eco, tu devras passer le switch A7 en OFF pour avoir les autres modes de disponibles. Mais quoi qu'il en soit, si ton spa reste en mode Eco , je ne pense pas que le commutateur soit défaillant. Celui-ci aurait été éventuellement défectueux si , en mode A7 OFF tu n'avais pu changer ton mode en ECN ou en SLP ce qui impliquerait un défaut au niveau du switch A7.
Quoi qu'il en soit ton problème est vraiment étrange, je n'ai jamais vu un modèle GS fonctionner comme un mode "Ecn" en mode standard ou en A7 ON.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités