Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

fusible qui lache GL8000M3 Balboa

#760851 par kiki-38
Lun 08 Jan 2018 à 08:10

Bonjour, j'aimerai votre avis sur mon probleme, et j espere une solution.
Samedi j'ai retrouvé mon spa avec le paneau de control HS, j'ai donc regardé la carte electronique et le Fusible F2 de ma carte GL8000M3, etait grillé. je l'ai remplacé, et il grille a chaque mise en route.
Le panneau ne s'allume plus. et je suis ds une region ou il gele.
Dimanche, j'en ai profité pour le vider et le netoyer.
Maintenenant j'ai peu du gel!
Les temperatures sont aux environs de 4 deg la nuit.
1ere question: d'ou vient mon PB de fusible?
2/ Faut il que je le remplisse mon spa pour ne pas qu'il gèle?
je ne pense pas que la chauffe fonctionne, j'ai completement arreté le spa (j'ai fait disjoncté), par mesure de securité.
MERci
de votre aide rapide.
K.
Catralina

Re: fusible qui lache GL8000M3 Balboa

#760859 par Sylvain - J
Mar 09 Jan 2018 à 10:21

Salut,
Vraisemblablement, tu as probablement un problème de transformateur. Il me semble que F2 est l'entrée d'alimentation du transformateur. Le transformateur ne peut donc alimenter le clavier de commande.
Mon conseil serait de remplacer dans un premier temps le transformateur.
Tu peux également faire un test en déconnectant les borniers des appareils de ton spa (pompes, blower et réchauffeur) et en rallumant l'alimentation. Si cela grille à nouveau tu peux être certain que c'est la carte ou le transformateur. (je penche cependant plus vers le transformateur).
Vérifies avec celui présent dans ton système mais il me semble que c'est ce transformateur : https://www.boospa.net/pieces-spa/elect ... ,30226.cfm
Si ce n'est pas le cas, on peut faire la demande directement auprès de BALBOA. N'hésite pas à revenir vers moi.

Re: fusible qui lache GL8000M3 Balboa

#760860 par kiki-38
Mar 09 Jan 2018 à 10:27

bonjour et merci pour cette reponse tres orientée et tres juste!
hier j'ai donc refait la manip, en débranchant le clavier LCD. et en le débranchant, le connecteur m'est resté ds les doigts (connecteur normalement soudé sur la carte).
Je l'ai remis du mieu que j'ai pu, et c'est reparti...
je pense qu'il y avait un mauvais contact qui faisait sauter le fusible.
Le transfo etait aussi suspecté...
J'ai aussi changé de fusible: un fusible de 500mA au lieu de 300mA...
Encore merci pour votre aide!
K

Re: fusible qui lache GL8000M3 Balboa

#760863 par Sylvain - J
Mar 09 Jan 2018 à 13:38

Parfait !
Ne me remercie pas, je n'ai rien fais , tu a trouvé toi même la panne.
J’étais loin d'imaginer à un défaut au niveau de la prise du clavier.
Ce qui m'étonne c'est que F2 est théoriquement d'origine un 0.5A C'est étonnant que tu avais un 0.3A sur ton GL8000

Re: fusible qui lache GL8000M3 Balboa

#760865 par kiki-38
Mar 09 Jan 2018 à 13:58

exacte, c'est le Support qui m'a dit d'essayer avec un 0.5 mais sur ma carte, j'ai un autocollant qui indique 0.3A!
voilou!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités