Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Démonter un SPA

#760842 par bob44
Ven 05 Jan 2018 à 22:02

Bonjour,

Nous avons un spa Florida de r******r acheté par le précédent propriétaire que nous avons utilisé pendant 4 ans mais que nous souhaiterions revendre car allons construire une extension à son emplacement actuel.

J'ai ainsi 2 questions à ce sujet :
1/ Est-ce qu'il y un marché du spa d'occasion ?
2/ Est-ce que ça démonte/déplace/remonte facilement ?

Merci.

Re: Démonter un SPA

#760843 par jahislove
Ven 05 Jan 2018 à 22:35

Bonjour,

il n'y a pas de marché du spa d'occaz a proprement parler , mais ca se revends par les petites annonces , le plus dur étant d'estimer le prix

un spa ne se demonte pas , il faut le déplacer entier
pour le deplacer , tout depends de l'accessibilité entre lui et le trottoir , toute les methodes sont possible : chariot a roulette , beaucoup de bras avec des sangles ...

moi je l'ai fait rouler sur des manche a balai , comme les egyptiens

Re: Démonter un SPA

#760853 par bob44
Lun 08 Jan 2018 à 20:05

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Pour un spa de 5 places, il faut environ combien de personnes d'après vous si c'est avec des sangles ?

Re: Démonter un SPA

#760854 par EdenSpa
Lun 08 Jan 2018 à 20:57

jahislove a écrit:moi je l'ai fait rouler sur des manche a balai , comme les egyptiens

J'ignorais que les égyptiens avaient des spas .. :shock: pha:)

Sinon avec des petites planches à roulettes que l'on trouve en magasin de bricolage, ça fonctionne bien.

Re: Démonter un SPA

#760871 par jahislove
Mar 09 Jan 2018 à 21:51

mon 5 places fait 400kg , on etaient à 4 personnes , et ... impossible de le soulever completement.

donc si c'est pour le faire rouler d'une maniere ou d'une autre 4 personnes suffisent .
mais pour le soulever et le deplacer avec des sangles je dirais 8

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités