Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Livraison,installation, premières impressions spa Hotspring

#760735 par merolain
Mar 26 Déc 2017 à 10:05

Bonjour,
Cà y est, après beaucoup de recherches, hésitations, 3 essais de différentes marques, notre spa vient d'être livré ! C'est un Envoy nxt.
Nous l'avons acheté chez OMH France à Argonay (74) pour 16590€ livré, installé, marches + lève couverture + kit de démarrage + gruttage.
Première impression à peine déballé, il en impose ! Il est vrai qu'il fait 2,36 * 2,31 * 0.97m. Dans les showroom, on a toujours une impression de petitesse, mais l'essentiel est à l'intérieur !
Après deux heures de remplissage via un filtre, le spa est plein.
Premiers tests à froid, traitement, explications très détaillés du technicien, la mise en chauffe débute avec une eau à 10°c, pas terrible mais pas le choix fin décembre !
La montée à 37,5°c prend environ 30 h. Nous pensions que cela serait beaucoup moins long.

Enfin nous pouvons l'essayer ! il fait 1°c, j'avoue mon appréhension !!!
Celle ci est vite balayée !! L'eau est bien chaude, aucune sensation de froid.
Nous avons tournés sur les 5 places, même les épaules hors de l'eau nous sentons un peu le frais c'est tout.

Après 4 "sessions", nous commençons un peu à comprendre le fonctionnement, à diriger l'eau dans les bonnes buses via les vannes mais pas encore assez pour pouvoir vraiment apprécier chaque place à fond !

Nous avons toutefois adoré la place du "captain" qui procure un massage très tonique, la place allongée nous avait séduit à l'essai avec le motomassage, là nous sommes moins conquis !!

Mais je vous redonnerais mon avis après quelques semaines d'utilisation, une fois les réglages apprivoisés.

N'hésitez pas à me demander mon avis, j'en ai eu besoin lors de ma recherche !!

Re: Livraison,installation, premières impressions spa Hotspr

#760740 par jahislove
Mer 27 Déc 2017 à 17:59

Bonjour

tres bon choix c'est un beau bébé .

j'ai été surpris par les 30h de chauffe , en général il faut compter sur 2° par heure soit 13h pour passer de 10 à 37°
du coup j'ai vérifié les caracteristiques et effectivement ce spa est équipé d'une resistance de 1500W au lieu des 3000w que l'on trouve le plus souvent.
du coup le temps de chauffe double .

rien de bien génant mais faut pas etre pressé et ca permet de limiter la puissance au compteur à 20A

Re: Livraison,installation, premières impressions spa Hotspr

#761122 par merolain
Mer 31 Jan 2018 à 22:23

Bonjour, oui effectivement j'ai un differentiel de 20 A avec un fil de 4 mm2.
Après un peu plus d'un mois d'utilisation, nous adorons ce spa ! Nous l'utilisons entre 2 et 3 fois par semaines, que de nuit. Nous avons bien compris l'utilisation des réglages du plus tonique au massage zen, même ma belle mère de 80 ans, y a trouvé du plaisir.
Pour l'instant difficile de donner une consommation electrique, nous avons moins consommé que l'an passé.....
Je traite une fois par semaine avec du chlore granulés hth et a chaque utilisation de l'oxygène actif ce qui réactive la cartouche aux ions d'argent en même temps que désinfecter sans odeur !
J'ai commander une housse chez boospa poir le protéger, à peine grande et pas de souci l'aération des moteurs et sous la coque.
J'ai aussi commander chez eux un aspirateur spa vac car même enfaisant attention, il y a quant même des saletés !
Cet achat nous comble, j'ai un métier physique et mes douleurs disparaissent après chaque séance!

Re: Livraison,installation, premières impressions spa Hotspr

#768144 par guillaumeb77
Mer 13 Fév 2019 à 18:41

Bonjour
je vous contacte car je possède aussi un spa envoy nxt depuis avril 2018.
Je voulais avoir votre retour car nous avons un soucis : l'ozonateur fait actuellement des grosses bulles qui provoque un bruit (eau + air) qui n'existait pas avant lorsque le spa est au repos.
Lors de la mise en route l'ozonateur faisait des bulles fines (type bulles comme dans une flute de champagne) et il n'y avait pas de bruit.
le vendeur ne comprend pas d'ou ca peut venir.
que constatez vous de votre coté sur l'ozonateur ?
Merci d'avance

Re: Livraison,installation, premières impressions spa Hotspr

#768150 par jahislove
Mer 13 Fév 2019 à 20:24

verifiez qu'il n'y ai pas de l'eau dans le tuyau de l'ozonateur.

c'est un tuyau type bulleur d'aquarium , si le clapet anti retour fuit , l'eau peut remonter dans le tube

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités