Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

COUVERTURE DU SPA - spa hotspring

#760628 par helene33660
Jeu 07 Déc 2017 à 21:39

BONJOUR;
J’ai un spa qui reste genial à mes yeux.. le jet setter de chez Hotspring. On l’a depuis plusieurs années, et une fois l’apprentissage fait, c’est divin.

J’ai besoin de conseils aujourdh’ui..; j’ai un peu d’eau qui « sort » de la couverture. De la condensation , sûrement.. mais ca s’amplifie.. que puis je faire ?

Je me suis aperçu que le polystyrène de la couverture etait fendu. Sûrement à plusieurs endroits. Est ce que ca peut avoir un lien ?

Au plaisir de vous lire. Helene

http://www.petitechronique.com/article- ... 14122.html

Re: COUVERTURE DU SPA - spa hotspring

#760734 par merolain
Mar 26 Déc 2017 à 09:17

Bonjour !
Je pense qu'il y a un lien. Votre couverture n'est plus étanche à la chaleur et par conséquent à la condensation. Lorsque l'on voit l'eau qui s'écoule de la couverture à l'ouverture, pas étonnant que de la condensation arrive à s'échapper par les cassures ! Il ne reste plus qu'à la changer...

Re: COUVERTURE DU SPA - spa hotspring

#760786 par helene33660
Dim 31 Déc 2017 à 12:50

Bonjour..; je vois qu’il y a des fermetures éclair sur la couverture.. est ce que je peux ne changer que le polystyrène de l’intérieur ? Est ce que je dois tout changer ?

Merci de vos conseils. Helene

Re: COUVERTURE DU SPA - spa hotspring

#760808 par Sylvain - J
Mar 02 Jan 2018 à 10:46

Bonjour,
Une couverture défectueuse est identifiable par un poids important. La couverture se charge en eaux et perd dès lors sa capacité d'isothermie.
Malheureusement, les parties de la couverture ne sont pas détaillées. Il vous faudra remplacer intégralement la couverture. Vous pouvez la faire fabriquer sur mesure : https://www.boospa.net/accessoires-spa/ ... ,8,266.cfm

Ou voir si un modèle correspond parmi ceux proposés : Couvertures Hotspring

Re: COUVERTURE DU SPA - spa hotspring

#760814 par MaBoutiqueSpas
Mar 02 Jan 2018 à 20:35

Bonsoir,
Si les parties sont détaillées :

Rapprochez vous de votre revendeur pour savoir cela vaut le coup de ne changer que l’intérieur.

Re: COUVERTURE DU SPA - spa hotspring

#760815 par Sylvain - J
Mer 03 Jan 2018 à 10:00

Autant pour moi, je ne connais aucune usine de couverture pourtant qui détaille les parties.
Elle n'osent pas car généralement le vinyle est fabriqué et poser en même temps que la fabrication du polystyrène. Celui-ci ayant tendance à légèrement se rétracter pour coller au mieux avec le "pain de mousse". C'est généralement pour cette raison que les usine de conception de couverture refuse de vendre uniquement le pain par soucis d'adaptabilité du moins c'est les réponses qu'elles nous ont fournies ^^
De plus, lorsque l'étanchéité d'un pain est attaquée l'autre ne tiens généralement pas longtemps. Il faudra donc remplacer les deux dans une durée plutôt réduite. Je ne connais pas du coup les prix appliqués pour ces pains au détails mais je pense que je plus judicieux est de remplacer intégralement la couverture? :wink:

Re: COUVERTURE DU SPA - spa hotspring

#760818 par helene33660
Mer 03 Jan 2018 à 12:06

Bonjour.. merci beaucoup de vos reponses, plus instructives les unes que les autres... je vais contacter mon revendeur....
Ce qui m’embete, c’est que la dame à l’accueil ressemble parfois à un cerbère... donc je l’evite Au maximum.... aie aie aie... :!:

Re: COUVERTURE DU SPA - spa hotspring

#760820 par MaBoutiqueSpas
Mer 03 Jan 2018 à 12:31

Ha quand même !

Le "pain" comme dit Sylvain est changeable seul dans le cas ou :
- un "accident" est arrivé (exemple : un copain allumé a pris votre couverture pour un podiun au reveillon)
- l'enveloppe en similicuir passe ces jours dans l'intérieur d'une maison (elle est donc protégé des UV, intempéries...)

Mais attention :
- même si couverture est à l'abri vérifier le dessous de votre couverture qui a pu etre attaqué par le traitement chimique de votre eau.
- voir si c'est rentable : le pain ne coute pas cher, mais le transport plombe énormement son prix.
si la couverture est dans un état passable : il vaudrait peut-être mieux changer le complet
- en la commandant complete il y a plus de chance d'obtenir un délai correct.

Re: COUVERTURE DU SPA - spa hotspring

#761437 par Marie andre
Dim 04 Mar 2018 à 07:36

Hélène,
Je ne sais pas où vous habitez, moi mon revendeur est en haute savoie et il m'a vendu que la housse pour mon spa ! Donc c'est possible de dissocie les 2 parties
Appelez le 04 50 27 14 92

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités