Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

mon spa ne fait plus de bulles???

#760456 par Rominet
Dim 19 Nov 2017 à 14:49

A le remise en service, mon spa ne fait plus de bulles, il s agit d'un spa Hydroquip, je n'ai pas de documentation et je ne trouve ps de fusible sur l'armoire électrique située sous le spa? Pouvez vous m'aider?
Merci

Re: mon spa ne fait plus de bulles???

#760462 par MaBoutiqueSpas
Dim 19 Nov 2017 à 19:30

Bonsoir,
Pas assez précis :
Bulles ozone?
Bulles d’un blower?
Bulles par les vannes venturi ?

Re: mon spa ne fait plus de bulles???

#760466 par Rominet
Dim 19 Nov 2017 à 22:57

c 'est un Blower avec des buses d air non réglables. Le SPA a dix ans au moins, ce n'est pas moi qui l'ait fait installer. Le Blower fonctionne je l'ai branché hors électronique du SPA...

Re: mon spa ne fait plus de bulles???

#760481 par Sylvain - J
Mar 21 Nov 2017 à 08:32

Dans ce cas soit :
- Relais de la carte HS (Si tu entends un petit clic à chaque pression du bouton Blower sur le clavier, le relais fonctionne)
- Bouton du clavier HS (si aucun bruit, ni même d'indication sur le clavier ne s'affiche lorsque tu appuis sur le bouton, le clavier est probablement à remplacer)
Envoi nous une photo de ton système de contrôle (clavier + boitier).

Re: mon spa ne fait plus de bulles???

#760482 par Rominet
Mar 21 Nov 2017 à 08:59

J'ai déboité du bassin le clavier de commande et seul le bouton Lumière rouge fonctionne, les autres ne font aucun bruit lorsque on les actionne, les deux connecteurs a vis et le tube sont bien branchés, seule la chauffe fonctionne ainsi que la motopompe lorsqu'il passe en chauffe...
Ci après les photos.

Fichiers joints

IMG_0322.JPG
Armoire
IMG_0322.JPG (89.7 Kio) Vu 12248 fois
IMG_0323.JPG
Clavier
IMG_0323.JPG (117.15 Kio) Vu 12248 fois

Re: mon spa ne fait plus de bulles???

#760487 par Sylvain - J
Mer 22 Nov 2017 à 09:58

Qu'entends tu par les deux connecteurs à vis et le tube sont bien branché?
Peux tu nous montrer à quoi ils ressemblent?

Le bouton lumière rouge correspond-il à l'éclairage ou parle tu de la LED rouge qui correspond aux jets?
Je ne m'y connais pas terrible en Hydroquip surtout qu'il s'agit vraisemblablement d'un modèle ancien.

Re: mon spa ne fait plus de bulles???

#760490 par Rominet
Mer 22 Nov 2017 à 12:53

Bonjour et merci.
La lumière rouge est plutôt orange, elle correspond à la chauffe de l'eau lorsque l'on monte le thermostat, pour les jets elle est plus rouge mais comme elle ne s 'allume plus... le modèle de spa a environ 10a.

Fichiers joints

IMG_0325.JPG
Vue des connecteurs a vis et du tube
IMG_0325.JPG (123.16 Kio) Vu 12215 fois

Re: mon spa ne fait plus de bulles???

#760492 par Sylvain - J
Mer 22 Nov 2017 à 14:10

Ok je comprend mieux,
c'est des bouton pneumatique que tu as. Vraisemblablement , tu en as qu'un de connecté.
Les bouton pneumatique sont reliés à des tuyaux qui eux même sont reliés à des interrupteurs pneumatiques.
Lorsque tu appuies sur un bouton cela créer une pression dans le tuyau pneumatique qui actionne l'interrupteur. Celui-ci change alors de position de ON à OFF ou inversement.
Il est normal que rien ne ce passe si tu appuies sur les deux boutons non raccordés.

Re: mon spa ne fait plus de bulles???

#760495 par Rominet
Mer 22 Nov 2017 à 15:02

Bravo tu es un champion! je n'avais pas vu les petits tuyaux qui étaient tombés entre le bassin et sa cloison.
Tout fonctionne bien! Faut-il coller ces tuyaux?
Tu es technicien piscines et spa?
Je te remercie.
Amitiès toulousaines, si tu passes par là n'hésite pas.
Michel
06 82 80 17 39

Re: mon spa ne fait plus de bulles???

#760499 par Sylvain - J
Jeu 23 Nov 2017 à 08:33

Parfait le principal est que tu ai pu réparer facilement :D
Il ne faut pas coller les tuyau, cependant tu peux éventuellement les maintenir avec un rizlan si ceux ci ne tiennent pas en place.
Pas exactement mais j'ai de bonnes connaissances techniques. Je m'occupe du site internet Boospa ainsi que de son catalogue donc beaucoup de pièces sont passées entre mes mains :wink:
Je n'ai pas souvent l'occasion de passé sur tTulouse mais si l'occasion se présentait cela sera avec plaisir.
A bientôt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités