Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Clair Azur 'autonettoyant'

#760266 par Bruno42210
Sam 04 Nov 2017 à 16:32

Bonjour la Communauté,

Nous avons un projet d'achat de SPA 5-6 places dans le 42.
Il est vraiment très compliqué de faire un choix, chaque marque revendique être la meilleure !!!

Concernant Clair Azur, nous sommes curieux de savoir ce que vous pensez de leur techno ?
A savoir leur Spas 'autonettoyant', filtration par aspiration en partie basse du Spa suffirait à se passer de moyen de désinfection comme l'ozonateur et/ou lampe UV ?

Bruno (42)

Re: Clair Azur 'autonettoyant'

#760272 par MaBoutiqueSpas
Sam 04 Nov 2017 à 20:33

Bonjour,
Ça n’a rien à voir :
On parle de traitement chimique de l’eau : ozone brome chlore biguanide...
Et de traitement physique de l’eau :
Filtre papier, à sable, brassage de l’eau, pompe de circulation, skimmer, aspiration basse ....

Re: Clair Azur 'autonettoyant'

#760276 par none
Dim 05 Nov 2017 à 11:00

salut,

si c'est un argument de vente tu peux fuir, ils mélangent la filtration mécanique et la désinfection "chimique" comme mentionné par maboutiquespas, avec eux ça m'étonne pas vraiment :wink:

Re: Clair Azur 'autonettoyant'

#760281 par merolain
Dim 05 Nov 2017 à 19:54

Oui, il faut vraiment faire la différence entre filtration et desinfection de l'eau. J'ai vu leur produit lors de la foire de Chambéry, mais la personne rencontrée sur place m'a totalement fait fuir..... Il n'a fait que casser la concurrence, en gros il y a eux et le reste......
Nous avons essayer toutes les grandes marques et venons d'opter pour Hotspring, modèle Envoy nxt, livraison prevue pour Noël.

Je ne connais pas votre budget mais après 2 ans de recherche et 15 ans a ve dre la marque bespa chez casto, j'ai choisi !!
N'hésitez pas à me contacter en mp, j'en aurais eu besoin moi aussi.....

Re: Clair Azur 'autonettoyant'

#760285 par Iron-M
Lun 06 Nov 2017 à 06:51

+1. J'ai aussi était très déçu par le discours commercial du revendeur.
Du coup je ne suis pas retourner chez eux pour les essayer.

Re: Clair Azur 'autonettoyant'

#760286 par Bruno42210
Lun 06 Nov 2017 à 08:05

Merci pour vos réactions.

Effectivement, c'est bien ce que je pensai sans avoir forcément beaucoup d'expérience dans le monde du SPA.
La filtration même la plus pertinente qui soit, ne remplace pas le traitement chimique.
Le vendeur a beaucoup trop insisté sur ce point pour que cela soit honnête. Il nous a dit au moins 50 fois le fait que la filtration aspire depuis une bonde de fond et que cela faisait la différence avec les autres...

Ou est la vérité ? : Est-ce que cela représente un plus pour un SPA d'avoir un osonateur ou équivalent et une lampe UV ? ou est-ce superflu, un traitement chimique est suffisant. Je n'arrive pas à savoir ?
Modifié en dernier par Bruno42210 le Lun 06 Nov 2017 à 09:57, modifié 1 fois.

Re: Clair Azur 'autonettoyant'

#760288 par Sylvain - J
Lun 06 Nov 2017 à 09:28

Un spa peut très bien fonctionner sans ozonateur, bien entendu c'est un plus qui te permettra de diminuer la posologie de ton traitement régulier. On parle d'environ 30% de moins en quantité de produit chimique après c'est complétement variable suivant l'utilisation.
Quoi qu'il en soit l'ozonateur agit toujours en complément d'agent de désinfection, il ne peut être utilisé seul.
Pour ce qui est de leur "plancher d'aspiration", objectivement, le système est plutôt bien pensé. Cela offre une double aspiration de filtration(ligne d'eau + débris en fond de bassin). Cela permet d'éviter l'utilisation d'aspirateur ou appareil de nettoyage de fond quoi qu'il en soit ça ne remplace en aucun cas le traitement chimique de l'eau.

Re: Clair Azur 'autonettoyant'

#760289 par QuentinAngel
Lun 06 Nov 2017 à 10:46

En effet le désinfection est indispensable dans un spa.
Il n'existe d'ailleurs aucun spa autonome! Il y aura TOUJOURS une action humaine indispensable pour une eau propre... Après il y a différentes solutions des plus basiques comme le traitement chlore & brome.
Et des plus évolués, soit chimiquement (spa balancer, o'care, lotus fresh, aquafinesse) compatbile avec 100% des spa.
Soit des aides au traitement d'eau à prévoir dans le spa (ozonateur, uv, in.clear, ...)

Dans tous les cas le traitement de l'eau est un point important et il est primordiale d'être bien conseillé là dessus! Avant mais aussi après la vente!

PS nous avons un représentant qui gère votre secteur c'est un vrai pro et il est de très bon conseil*
N’hésitez pas à le contacter je vous fait passer ses coordonnées en MP.

Re: Clair Azur 'autonettoyant'

#760294 par LAURENT D
Lun 06 Nov 2017 à 18:13

Bonsoir
1/clair azur était venu sur ce forum ,et une personne nommée laura n'avait pas hésité a créer 5 faux personnages tous content de clair azur
2/la marque dont tu parles est hydropool fabriqué au canada ,revendu par clair azur en France

salut:) salut:) salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités