Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

SPA Jazzi Skt 335 modele 2008(carte alim)

#759776 par lourun
Ven 29 Sep 2017 à 23:09

Bonjour à tous,

J'ai acheté, il y a quelques mois un spa Jazzi skt 335 2-3 places modele 2008.L'ancien propriétaire à eu un cours jus en changeant une pompe(fil alim coupé + domino).Les condos et relais ont cramé sur l'arrivée de la carte alimentation.
Il est en bon état, mais je souhaiterai réparer la carte ou en trouver une autre compatible(bref apparemment compliqué :))
On me conseil ici et là, de changer tout le système( ecran digital, carte alim et carte mère + réchauffeur)jusque là pas de problème, je peux comprendre.
Mais en voyant la carte je me dis qu'il y a certainement un coup à jouer coté petite réparation(qques composants et soudures)Le jeu en vaut la chandelle 8)

Donc ma question est simple:
Dans un premier temps, peut-on retrouver une carte alim compatible(le plus simple, un peu plus coûteux mais toujours moins que l'ensemble complet)
Dans un deuxième temps, comment faire pour retrouver les composants qui étaient sur la carte, car je pense qu'il m'en manque, et quel type choisir(ref, etc....)

Dans les deux cas votre aide est la bienvenue, avec un peu de chance peu être que quelqu'un aurait une carte identique à la mienne dans un tiroir :D

j"oubié, je n'ai pas de fiche descriptive sur le boitier, cela aurait été trop simple :wink:

Voici la carte :
carte.JPG
carte.JPG (100.96 Kio) Vu 3554 fois


Merci à tous pour votre aide salut:) salut:)

Re: SPA Jazzi Skt 335 modele 2008(carte alim)

#759836 par Sylvain - J
Mar 03 Oct 2017 à 09:01

Salut,
Je ne voudrais pas être pessimiste mais ta carte semble bel et bien à remplacer intégralement.
Peux tu nous faire parvenir une photo de ton clavier de commande ainsi qu'une photo de ton réchauffeur.
Peut être qu'un simple remplacement du boitier de contrôle suffira à remettre en fonction ton spa.

Re: SPA Jazzi Skt 335 modele 2008(carte alim)

#759863 par lourun
Mer 04 Oct 2017 à 05:53

bonjour et merci pour votre reponse.Vous faites apparemment parti du site boospa qui m'a justement renseigné sur le changement complet avec réchauffeur, je pense que cette solution est bonne.Mais j'avais un devis de l'ancien proprio du spa qui pouvait faire réparer la carte dans un mag electronique, mais bon vu le tarif autant tout changer, c'est le double mais au moins on est certain que tout va refonctionner :).
Ma reflexion est que si un site d'electronique peut reparer, je me dis que si j'avais le shéma de la carte avec les composants (ref) je pourrais essayé de la reparer .Tout en sachnat que le cout des composants sont faibles, j'ai deja recuperé les relais 30A (ca m'a couté 10 euros les 10).
j'aimerai juste savoir le type de condo à changer, de relais(si besoin d'autre)et resistances, ce sont des elements à faible cout et pourquoi pas essayer.
Si quelqu'un à ces reponses , je remercie par avance de son aide.

Re: SPA Jazzi Skt 335 modele 2008(carte alim)

#762588 par lourun
Ven 04 Mai 2018 à 17:51

bonjour,

je viens d'acheter un ensemble carte + panel + rechauffeur pour mon spa , bref l"ensemble complet.
je viens de brancher les pompes en direct sur le 220v elles fonctionnent toutes, pas de soucis.
Par contre quand j'essai de les demarrerr via le panel rien ne se passe, je voulais au moins les tester avant de remplir.
Ma question est, faut il remplir le spa pour le test?peut etre y a t il une securite pas d'eau les pompes ne s'enclenchent pas par exemple. :?: :?: :?:

merci de votre retour

Re: SPA Jazzi Skt 335 modele 2008(carte alim)

#762589 par lourun
Ven 04 Mai 2018 à 17:53

kit-kl8300-h30r2-800-01-z-zf.jpg
kit-kl8300-h30r2-800-01-z-zf.jpg (84.94 Kio) Vu 3000 fois

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités