Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Classement des Meilleurs marques de SPA

#759618 par yougo10
Lun 18 Sep 2017 à 22:02

Bonjour,

je sais que la question est délicate, je récolte depuis 1 semaine un maximum d'information sur le monde du SPA. Je vais bientôt pouvoir en vendre ; )

MAIS sur la toile il manque un sujet clair et objectif avec un "classement" des meilleurs marques de SPA.
Un achat sûr... avec une excellente qualité.

Impossible de trouver ca : (

Comme pour les voitures par exemples, un classement plus ou moins réel mais qui reflète quand même la réalité :

Trés Haut de gamme : Ferrari, Lamborghini, Porshe
Haut de gamme : Mercedes, BMW
moyen de gamme : peugeot, renault, citroen
entrée de gamme : dacia, nissan

Ou les cuisines :

Trés Haut de gamme : cuisine sur mesure
Haut de gamme : schmidt, pérène
moyen de gamme : mobalpa, cuisinella, aviva, ixina
entrée de gamme : but, brico depot, ikea

Quelqu'un d'objectif pourrait faire un classement comme cela ?

Merci par avance

Re: Classement des Meilleurs marques de SPA

#759623 par Tom59
Mar 19 Sep 2017 à 07:52

Pour les cuisines, tu te trompes...
Tu mets dans différentes gamme des cuisines strictement identiques en provenance de nobilia ou mobalpa

Idem pour les voitures où je ne vois aps en quoi Nissan est en dessous de Renault (par exemple)

Tout cela pour dire que ce type de classement est assez subjectif

Re: Classement des Meilleurs marques de SPA

#759624 par yougo10
Mar 19 Sep 2017 à 08:25

J'aurai du prendre plus de temps pour donner mon exemple afin que le débat ne porte par sur les voitures et cuisines ! ca n'avance personne c'est un exemple pour comprendre que Dacia ne se trouve pas à côté de Ferrari

Si quelqu'un peut essayer de faire une classement de ce style, j'ai besoin que le produit soit disponible par un revendeur FR.

haut de gamme : call spa, hotspring, masterspa, jaccuzi, bullgrogspa, thermospa, sundance...
moyen à haut de gamme : articspa, angel spa, wellis
entrée de gamme : spa alina, spa chniois...


Merci pour votre aide.

Re: Classement des Meilleurs marques de SPA

#759627 par MaBoutiqueSpas
Mar 19 Sep 2017 à 09:02

Un produit ou service haut de gamme est un produit ou service qui en terme de qualité et de prix se situe dans la partie haute de l’offre d’un fabricant (gamme) ou d’un distributeur.

Normalement le terme de produit haut de gamme ne signifie pas qu’il s’agit pas forcément d’un produit particulièrement sophistiqué ou de luxe. L’expression traduit un positionnement par rapport aux autres produits de la gamme.

Exemple :
La marque Caldera propose 3 gammes,
Utopia, Paradise et Vacanza correspondant respectivement a des lignes prestige, haute de gamme, et une "rapport qualité/prix"

Le fabricant Watkins propose 2 marques :
Hotspring et Caldera avec un positionnement de leurs produits.

À retenir :
L'entrée de gamme d'une marque peut être de meilleure qualité que le haut de gamme d'un autre nom.
Comme tous les produits sont différents il est difficile de comparer ( équipement, qualité de conception, qualité service de la marque, du revendeur, iso, ergo, renommée de la marque....)

Re: Classement des Meilleurs marques de SPA

#759637 par none
Mar 19 Sep 2017 à 16:34

+1 pour maboutiquespas


j'ajouterais juste qu'il faut quand même retenir 2 choses dans ton choix : l'essai en eau, chaque spa est unique et ne pas essayer c'est, à mon avis, prendre le risque de passer à coté de quelque chose... dans la même marque j'ai adoré certains spa et beaucoup moins d'autres...

et le SAV, avoir une marque qui à des techs et un (vrai) réseau n'est pas à négliger pour une telle dépense

Re: Classement des Meilleurs marques de SPA

#759639 par Tom59
Mar 19 Sep 2017 à 18:26

Je confirme cela !
Suivant la corpulence un spa peut être génial ou catastrophique.

Re: Classement des Meilleurs marques de SPA

#759650 par yougo10
Mer 20 Sep 2017 à 14:25

Je suis pas trop avancé, mais j'ai bien compris votre raisonnement.

Quelle est selon vous le meilleur SPA avec un budget de 10 000€

Mon souhait :
- 2 places allongés + 3 ou 4 assises.
- Des jets rotatifs et orientable.
- Un bon SAV, pas de SPA chinois.
- SPA encastré

J'ai besoin d'une place allongée pouvant accueillir une personne de 1m90 et une autre de 1m65.

Je n'ai pas la possibilité d'essayer les SPA dans ma région j'ai presque aucun revendeur (43).
Merci d'avance pour vos conseils

Re: Classement des Meilleurs marques de SPA

#759651 par Tom59
Mer 20 Sep 2017 à 14:54

Tu es très proche de ce que je cherchais.
Moi je me suis orienté sur le Hotspring Flair. Mais 1 seule "vrai" place allongée (celle en angle n'en n'est pas loins)
A voir pour 1m90 (je fais 1m82)

Je pense que le BeWell O565 serait aussi intéressant (là, c'est certain, cela passe).

Re: Classement des Meilleurs marques de SPA

#759652 par yougo10
Mer 20 Sep 2017 à 15:04

Dommage il manque 1 place allongée :cry:

Merci

Re: Classement des Meilleurs marques de SPA

#759658 par none
Mer 20 Sep 2017 à 16:21

tu est ou dans le 43 ? plutôt monistrol, le puy, brioude ? la région lyonnaise ou clermontoise n'est pas si loin... un samedi tu prends 2/3 rdv et roule :D

Re: Classement des Meilleurs marques de SPA

#759662 par yougo10
Mer 20 Sep 2017 à 20:07

Le Puy,

Oui c'est une bonne idée je vais faire ça ce samedi mais ou aller entre Lyon et Clermont avec mon budget et mon cahier des charges ?

Un dernier conseil serait au top

Re: Classement des Meilleurs marques de SPA

#759679 par none
Jeu 21 Sep 2017 à 14:16

j'ai vu qu'il y avait un revendeur dimension one à mezere qui est près de chez toi, la marque est bonne mais je ne connais pas plus que ça ce distributeur

Re: Classement des Meilleurs marques de SPA

#760626 par helene33660
Jeu 07 Déc 2017 à 21:32

http://www.petitechronique.com/article- ... 14122.html

Voilà mon témoignage. J’ai un Hotspring.... tres satisfaite à ce jour..

Bons choix

yougo10 a écrit:Je suis pas trop avancé, mais j'ai bien compris votre raisonnement.

Quelle est selon vous le meilleur SPA avec un budget de 10 000€

Mon souhait :
- 2 places allongés + 3 ou 4 assises.
- Des jets rotatifs et orientable.
- Un bon SAV, pas de SPA chinois.
- SPA encastré

J'ai besoin d'une place allongée pouvant accueillir une personne de 1m90 et une autre de 1m65.

Je n'ai pas la possibilité d'essayer les SPA dans ma région j'ai presque aucun revendeur (43).
Merci d'avance pour vos conseils

Re: Classement des Meilleurs marques de SPA

#762357 par Paul Hambout
Mar 24 Avr 2018 à 00:02

Bonjour,
Pour nous aider à choisir… :roll: un spa 2 places allongées + 3/4 assises… et 12 K€ max!
Quels sont les éléments à prendre en compte en priorité?
Le nombre de jets, le système électronique Balboa, la puissance des pompes, du chauffage, le pays de fabrication? Ou seulement la marque?
Je veux bien croire qu'avant d'acheter un essai s'impose mais on est bien obligé de choisir sur le papier ceux que l'on va essayer?
Chez Spa Alina, leur modèle Moorea me semblait intéressant compte tenu des caractéristiques techniques mais il fait partie d'une marque d'entrée de gamme! Comme les spa chinois! Pourtant ils sont fabriqués à Aurillac, en pleine France! J'avais aussi envie d'acheter "Français"!
Merci de votre aide
PH

Re: Classement des Meilleurs marques de SPA

#762369 par MaBoutiqueSpas
Mar 24 Avr 2018 à 11:07

Alors non, ils ne vous proposeront pas de spas français.
C’était Aquamarine : liquidation judiciaire en juin 2016

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités