Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa en Suisse, Isolation, Pompe a chaleur

#759507 par Hugo switz
Lun 11 Sep 2017 à 08:33

Bonjour à tous, je lis ce forum depuis quelques jours deja sans vraiment trouver des réponses a mon cas legerement particulier.
Je vis en Suisse à 1000 mètres d'altitude dans le Canton de Fribourg.
Nous aimerions mettre un SPA dehors afin de profiter de la neige dans l'eau chaude.
Le SPA serait installé dans une pente (donc de gros frais de terrassement).

Nous sommes actuellement intéressés par Hotspring Envoy et le Caldera Cantabria.

Mes questions sont donc les suivantes:
- Quel est le SPA avec la meilleure isolation ? Le fait de le semi enterrer va t'il reduire sa consommation ?
- Nous sommes obligé par la loi communale de mettre une pompe a chaleur, existe til des pompes a chaleur meilleure que d'autre ? Ou installer la pompe a chaleur par rapport au SPA ? Est ce bruyant ?
Nous avons une pompe a chaleur pour la maison peut on y connecter notre SPA ?

Les revendeurs Français que nous avons contacté n'apporte aucune réponses a ses questions.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Hugo

Re: Spa en Suisse, Isolation, Pompe a chaleur

#759509 par MaBoutiqueSpas
Lun 11 Sep 2017 à 11:10

Bonjour,
Malheureusement vous ne pouvez pas brancher votre PAC
La PAC de chez caldera est deceloppé pour fonctionner avec le systeme de contrôle embarqué.
Votre spa devient donc hybride avec rechauffeur + PAC

En terme d'isolation ces 2 produits sont références dans la marché.
le principe d'isolation hotspring est légèrement supérieur de part sa mousse isolante la plus dense du marché.
Mais cela reste une mousse d'urethane avec les inconvénients que nous connaissons.
Caldera utilise pour tous ces Spas la technologie fiberCor, 4 x plus dense la mousse utilisé dans le marché du spa.
Non comestible, sans pétrole, enlevable....

Le Cantabria consommera plus car il est plus équipé et contient plus d'eau à chauffer. Une grosse bête sans équivalent.

L'envoy se compare avec le modèle geneva (le geneva offre plus de place)

Voilà pour un premier jet et j'espère vous avoir aidé

Re: Spa en Suisse, Isolation, Pompe a chaleur

#759510 par Hugo switz
Lun 11 Sep 2017 à 11:20

Ok Merci, il existe donc une pompe a chaleur officielle pour Caldera ?
Semi enterrer un SPA diminue t'il sa consommation ?

Merci Hugo

Re: Spa en Suisse, Isolation, Pompe a chaleur

#759511 par MaBoutiqueSpas
Lun 11 Sep 2017 à 11:28

une PAC officielle Watkins (Caldera et Hotspring)
semi encastré peut éventuellement protéger votre spa du froid
mais ceci ne doit pas être un critère pour l'encastrer.

Re: Spa en Suisse, Isolation, Pompe a chaleur

#759547 par jahislove
Mer 13 Sep 2017 à 20:50

vu votre budget apparent pour le spa (spa haut de gamme +pac ), ne vous inquietez pas trop de la consommation :)
elle sera de toute manière dérisoire

a titre d'exemple dans le nord de la France avec un spa tres mal isolé , je consomme 400€ d'electricité (chauffage + utilisation + filtration) par an

donc meme a 1000m en suisse avec un bon spa, vous devriez etre dans le meme ordre de grandeur , et comme avec une PAC vous allez diviser la conso par 3 ou 4 , ca vous fera un budget electricité de 200€ grand max par an

ca vous coutera beaucoup plus cher en apéro a prendre dans le spa :D

Re: Spa en Suisse, Isolation, Pompe a chaleur

#759553 par Hugo switz
Jeu 14 Sep 2017 à 18:04

Merci pour vos réponses,

@jahislove, effectivement ce n'est pas tant le prix qui m'importe que les potentiels impôts que la Suisse va nous pondre dans les années à venir. (La Suisse est l'autre pays de l'impôt ... si si je vous jure) .

@MaBoutiqueSpas J'ai vu mon électricien qui me dit qu'il ne peut m'installer que une PAC 400 volts 16 ampères , Ca existe ? Ou il a fumé ?

Merci a vous,

Hugo

Re: Spa en Suisse, Isolation, Pompe a chaleur

#759555 par MaBoutiqueSpas
Jeu 14 Sep 2017 à 20:40

En fait la PAC spa est branché dans le boîtier électrique du spa :
Le kit cool zone est composé d'une pompe à chaleur "un relai interface" et d'un échangeur. O

Pourquoi vous n'allez pas voir le concessionnaire Caldera en suisse, il est habitué !

Il existe de petites PAC prévu pour les petites piscines hors sol en 16A, mais Pas prévu pour l'utilisation spa.

Re: Spa en Suisse, Isolation, Pompe a chaleur

#759558 par Hugo switz
Ven 15 Sep 2017 à 10:36

Le prix du SPA en Suisse est annoncé a plus de deux fois le prix Français ... du coup Je pense m'orienter vers les revendeurs du coté Français, mais je prends les info avant de me déplacer, ayant deux enfants en bas âge il est pas simple de faire 250 km ;)

Merci des info

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités