Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Changer de spa ?

#759177 par lrachell
Mar 29 Aoû 2017 à 12:30

Bonjour,
J'ai un spa Hotspring Grandee de 2010 pour lequel je dois changer la couverture et les filtres.
Il me coûte +/- 3,7€ /jour sachant que j'habite la Belgique, qu'il est à l'extérieur et qu'il était sur une température constante de 37°.
Nous l'utilisons à 90% du temps à 3 : 2 adultes et 1 enfant.
Je pense que nous avons surestimer la taille du spa et qu'il serait bien d'en changer pour un plus petit (1 pompe au lieu de 2, moins d'eau) et plus récent afin de limiter les coûts.

Est-ce que mon raisonnement tient la route ?

Re: Changer de spa ?

#759181 par Tom59
Mar 29 Aoû 2017 à 14:37

+ de 100€/mois, cela me parait bcp qd même.
Il fait 1700l... beau bébé...

Sur sa brochure Hotspring annonce 28€/mois pour 1200l en électricité en Belgique...
Donc cela fait environ 40€ pour 1700l

Il a une pompe de filtrage dédiée je pense ?

Re: Changer de spa ?

#759184 par Groupe l'Espadon
Mar 29 Aoû 2017 à 15:57

Le fameux " nos spas consomment moins d'1 € par jour", cela tout le monde la entendu en magasin ou en foire. Moins d'1 € par jour? mais à quelle température extérieure et température de spa. Avec un réchauffeur de 1500 w comme Hotspring qui aura bien entendu un plus grand temps d'inertie à chauffé contre 99 % des spas sur le marché qui ont choisi de chauffer avec un réchauffeur 3000 w. ( plus rapide donc le moteur de filtration sera moins sollicité.)Il n'y a pas de miracle, chauffé 1700 l d'eau en journée comme de nuit à un coût. C'est pour cela qu'il faut choisir un spa bien isolé et étanche le plus possible. Ce n'est pas parce qu'un spa est canadien ou Américain qu'il consommera moins. Contrôlé bien avant d'acheter un spa sur le type d'isolation, le coefficient énergétique qu'on vous donne. R10 par exemple est vérifié le par pour même. Encore une fois une simple plaque de polystyrène de 3 cm se donnera jamais un coefficient R11 comme annoncé dans un autre débat sur des spas Canadiens...En magasin , en foire la qualité ne se cache pas, demandé à ouvrir les spas, amenez avec vos tournevis plats et cruciformes car souvent on vous dira qu'ils n'ont pas les outils pour ouvrir.J'ai déjà vu des spas Jacuzzi donc une très grande marque très cher sans isolation au sol; rien sur les jupes, justes 3 cm de mousse contre la cuve et avec des pompes LX. Donc permettez-moi de vous dire que: avant d'acheter = OUVRER et contrôlé. Surtout en foire et prenez des photos, car trop souvent on ne vous livre pas ce que vous avez vu. Et aussi inscrivez tout sur le bon de commande sans rien oublier. Car les écrits reste et les paroles s'envole.......
A oui j'oubliai avant que l'on dise que je raconte n'importe quoi voici une petite vidéo d'un spa Jacuzzi de près de 20000€ affiché. Planche de bois au sol faisant office d'isolation, pas d'isolation sur les tabliers, uniquement sur la cuve? avec pompes LX whirlpool.....made in china. Je sais pas ce que vous en pensé sur le MADE IN AMÉRICA.......
https://www.youtube.com/watch?v=tcupDHe7_H0

Ou alors cette consommation sur une température extérieur moyenne de 10°
Image


Je sent que je vais me faire de nouveaux copains.... :roll:

Re: Changer de spa ?

#759189 par Tom59
Mar 29 Aoû 2017 à 16:58

Voila ce que dit Hotspring...

Image

Re: Changer de spa ?

#759192 par Nicolas51
Mar 29 Aoû 2017 à 17:36

Je vous ai répondu en mp.

Re: Changer de spa ?

#759194 par sabotiers23
Mar 29 Aoû 2017 à 18:13

hoouu effectivement 100 € par mois, un réel budget
Moi qui est un 3 places et pense a un 4 ou 5 je vais réfléchir......
Mon MAAX de 2010 est à 1 €/J/
760 litres-en extérieur, région Limousin
par contre à 30 ° et dès que je veux une séance, je le mon à 36° en moins de 2 heures, réchaufeur 3kw

Cdt

Re: Changer de spa ?

#759197 par MaBoutiqueSpas
Mar 29 Aoû 2017 à 19:57

Un client m'avait fait part que son spa Caldera consommait énormément.
Apres Pas mal de recherche nous avions trouvé la cause : le cumulus défectueux de leur maison ....

Avez vous un compteur dédié au spa?

Re: Changer de spa ?

#759201 par Sylvain - J
Mer 30 Aoû 2017 à 08:20

Groupe l'Espadon a écrit:justes 3 cm de mousse contre la cuve et avec des pompes LX. Donc permettez-moi de vous dire que: avant d'acheter = OUVRER et contrôlé.
A oui j'oubliai avant que l'on dise que je raconte n'importe quoi voici une petite vidéo d'un spa Jacuzzi de près de 20000€ affiché. Planche de bois au sol faisant office d'isolation, pas d'isolation sur les tabliers, uniquement sur la cuve? avec pompes LX whirlpool.....made in china. Je sais pas ce que vous en pensé sur le MADE IN AMÉRICA.......

Les pompes LX sont beaucoup plus fiables qu'auparavant et disposent désormais d'un très bon rapport qualité prix. Elles se démocratisent dans de nombreuses marques. Il me semble d’ailleurs que les spas Canadian Spas sont équipé de ces pompes LX? Quoi qu'il en soi, je ne pense pas qu'il soit juste de dénigrer ces pompes sous prétexte que le fabricant est Chinois.
Jacuzzi a quand même un passif important, je doute qu'il est choisi à la légère d'équiper certains de leurs spa avec du LX. De plus, sur la vidéo à part la pompe il n'y a rien d'autre de Chinois.

Re: Changer de spa ?

#759225 par Groupe l'Espadon
Mer 30 Aoû 2017 à 17:53

Sylvain, en aucun cas je critique les pompes LX, elles sont d'une grande résistance et surtout très silencieuses par rapport a d'autres marques. Ce que je voulais prouver par A + B c'est que l'on peut être une des plus grandes marques de spa tel que Jacuzzi et réduire les coûts pour vendre à plus bas prix sans forcément tout dire. Personnellement ce n'est pas les pompes qui m'ont choqué dans ce spa a plus de 20000 € mais son isolation. Pour le reste oui c'est un GL8000 BALBOA ECT...
Canadian spa International® est équipée de pompe Gecko ou Waterway mais je sais aussi qu'ils utilisent à la demande des pompes LX. Ils font du spa à la carte. mais pas a ces budgets.
Tout ce que je veux dire c'est que des fois on en a pas pour notre argent... donc messieurs demander à voir à l'intérieur et faites vous une idée si l'argent injecté en vaux la peine. Perso je n'aimerais pas avoir ma Ferrari avec un moteur de Honda NSX même si il est bon.... Enfin si je peu l'avoir a moitié prix pourquoi pas..... :mrgreen:

Re: Changer de spa ?

#759234 par MaBoutiqueSpas
Mer 30 Aoû 2017 à 19:47

Mr espadon je vous invite à acheter un spa hotspring pour étudier l'isolation : elle est différente de toutes les autres sur lesquelles vous avez pu baver.

Essayons d'axer le sujet sur le problème de lrachel car il est vraiment lourd de voir toutes ses publicités en pavé anti-beshrelle, étronnées sur tous les sujets posés.

Lrachel :
Changer de spa pour un plus petit va faire lisser votre consommation mais pas la diviser en 2.
Votre spa est grand, confortable et parfait pour 1,2,3 jusqu'à 6 personnes.

Ayant vendu du spa hotspring pendant des années, je n'ai jamais eu un seul retour négatif sur la consommation.
Pourtant certains de mes clients avaient mis des systèmes calculant conso.
Toujours dans les clous.

On vous annonce 1euro et vous êtes à 1,20 : Cela peut se comprendre par une température plus élevé qu'à étude, un forfait Elec différent du calcul fait, une utilisation plus forte, des vidanges plus fréquentes ....

À 3,70/ jour
Il y a quelque chose qui ne va pas :
Localiser cette consommation : êtes vous sur que ce soit le spa (avec les
bon moyens de contrôle)
Votre couverture est à changer ? Si cette dernière n'est plus hermétique, vous pouvez avoir la meilleure isolation du monde, vous chauffez les oiseaux...

Un problème électrique/Électronique défaillant? Je ne sais pas,
Je pense pas.

Fermez vous le spa aussitot apres vous en êtes servi durant l'hiver ou le spa reste-t-il ouvert pendant 4 heures à chaque fois pour faire ambiance ?

Votre "regul'edf" s'est faite que sur l'hiver? Ou sur une année complète ?
Il faut savoir que les chiffres donnés par Horspring son lissés sur les 4 saisons.

Si quelqu'un a d'autre idée.....

Re: Changer de spa ?

#759249 par Groupe l'Espadon
Jeu 31 Aoû 2017 à 13:26

Ma boutique spa, entre commerçant vous m'en feriez bien un en cadeau non?
Pour le reste ,relisez moi. Ça vous fera le plus grand bien. Je ne bave pas , je constate.
Je vais faire cour pour une fois..
Bref ....

Re: Changer de spa ?

#759251 par lrachell
Jeu 31 Aoû 2017 à 13:41

MaBoutiqueSpas a écrit:Un client m'avait fait part que son spa Caldera consommait énormément.
Apres Pas mal de recherche nous avions trouvé la cause : le cumulus défectueux de leur maison ....

Avez vous un compteur dédié au spa?


Bonjour,
Non pas de compteur dédié au spa ...

Re: Changer de spa ?

#759252 par lrachell
Jeu 31 Aoû 2017 à 13:45

MaBoutiqueSpas a écrit:Mr espadon je vous invite à acheter un spa hotspring pour étudier l'isolation : elle est différente de toutes les autres sur lesquelles vous avez pu baver.

Essayons d'axer le sujet sur le problème de lrachel car il est vraiment lourd de voir toutes ses publicités en pavé anti-beshrelle, étronnées sur tous les sujets posés.

Lrachel :
Changer de spa pour un plus petit va faire lisser votre consommation mais pas la diviser en 2.
Votre spa est grand, confortable et parfait pour 1,2,3 jusqu'à 6 personnes.

Ayant vendu du spa hotspring pendant des années, je n'ai jamais eu un seul retour négatif sur la consommation.
Pourtant certains de mes clients avaient mis des systèmes calculant conso.
Toujours dans les clous.

On vous annonce 1euro et vous êtes à 1,20 : Cela peut se comprendre par une température plus élevé qu'à étude, un forfait Elec différent du calcul fait, une utilisation plus forte, des vidanges plus fréquentes ....

À 3,70/ jour
Il y a quelque chose qui ne va pas :
Localiser cette consommation : êtes vous sur que ce soit le spa (avec les
bon moyens de contrôle)
Votre couverture est à changer ? Si cette dernière n'est plus hermétique, vous pouvez avoir la meilleure isolation du monde, vous chauffez les oiseaux...

Un problème électrique/Électronique défaillant? Je ne sais pas,
Je pense pas.

Fermez vous le spa aussitot apres vous en êtes servi durant l'hiver ou le spa reste-t-il ouvert pendant 4 heures à chaque fois pour faire ambiance ?

Votre "regul'edf" s'est faite que sur l'hiver? Ou sur une année complète ?
Il faut savoir que les chiffres donnés par Horspring son lissés sur les 4 saisons.

Si quelqu'un a d'autre idée.....



Merci beaucoup pour cette réponse constructive.

La regul s'est faite sur l'année entière.
Je vais d'abord essayer d'ajouter un compteur sur le spa pour voir ma consommation réelle et voir si le problème vient bien de celui-ci.

Ma cover est très lourde, gorgée d'eau je pense. Elle ne doit plus faire son job à 100%.
Nous ne la laissons jamais ouverte plus de 45 minutes après notre séance.

Je vais analyser tout ça un peu plus profondément.

Merci

Re: Changer de spa ?

#759261 par Sylvain - J
Jeu 31 Aoû 2017 à 15:24

Si elle est très lourde, effectivement elle est gorgée d'eau.
L'isothermie n'est donc pas optimale :wink: mais je ne pense pas que ce soit le principal problème au vue de la consommation que tu nous indiques.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 18 invités