Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Choix spa 2-3 places

#759064 par Greg06
Mer 23 Aoû 2017 à 21:22

Bonsoir à toutes et tous,
J'habite sur Valdeblore dans le 06 et entrain de faire construire un chalet Pioneer Log Home.. il y aura une terrasse de 30 m2 en vieux bois sur la partie avant du chalet et avec mon épouse souhaitons acquérir un spa de detente en prolongement de la terrasse, posé sur une dalle en contrebas et un enrochement sur le pourtour tout en laissant les parties techniques accessibles..
Avec le constructeur, nous faisons beaucoup de recherches et sommes perdus entre les marques, distributeurs.. et dont les tarifs sont très variables..
Le budget est aux alentours de 6000 euros pour un petit spa.. merci de vos retours et infos concernant marques, modèles, distributeurs..
Bonne soirée de détente à tous

Re: Choix spa 2-3 places

#759072 par Tom59
Jeu 24 Aoû 2017 à 08:33

Bonjour,

En pleine recherche de Spa également, j'ai fait pas mal de visite.
En 2-3 places vraiment sympa, tu as le JetSetter chez Hotsrping, mais c'est plus 10-12k€ que 6.

Après tu as le Azur chez Angel-Spa dans tes tarifs. Mais moi je lui reproche la place allongée dans le sens de la largeur du Spa (coté à 1m65). En fonction de ta taille cela peut bloquer.

Dernier que j'ai vu (mais j'attends leur retour pour un RDV) c'est chez Be Well : le O354 pour le 3 places.

Re: Choix spa 2-3 places

#759077 par Greg06
Jeu 24 Aoû 2017 à 11:36

Bonjour et merci pour votre réponse.. oui les hotspring sont une valeur sûre mais j'ai déjà consacré au gros budget dans ma construction mais c'est que du bonheur..
Je regarde chez angel spa et leur personnalisation à la carte.. j'ai aussi contacté bewell spa et j'attend des tarifs, mais sans trop d'illusions et je vais faire une demande à groupe l'espadon, présent sur ce forum pour voir ce qu'il propose d'esthétique, et de fiable..

Re: Choix spa 2-3 places

#759078 par Tom59
Jeu 24 Aoû 2017 à 11:54

Pour info, 1er devis (informel) de Be Well Spa : 10 000€ pour le 5 places 0565 livré, installé avec marches et lève couverture ...
J'y vais samedi. Si vous le désirez je me renseigne sur le 3 places

Re: Choix spa 2-3 places

#759080 par Greg06
Jeu 24 Aoû 2017 à 12:36

Ah oui je veux bien merci.. chez bewell, il y a le choix de couleurs de coques? Je ne voudrais pas de blanc

Re: Choix spa 2-3 places

#759084 par Greg06
Jeu 24 Aoû 2017 à 13:28

merci.. je viens de leur envoyer un mail

Re: Choix spa 2-3 places

#759087 par Greg06
Jeu 24 Aoû 2017 à 16:45

j'ai contacté aussi l'espadon et eu contact sympathique et direct avec M.Colona.. du choix et surtout possibilité d'habillage du spa en cèdre..

Re: Choix spa 2-3 places

#759091 par Tom59
Jeu 24 Aoû 2017 à 17:39

Oui, il me l'a dit :)

Très bon contact également. Il prend le temps d'expliquer et d'écouter les besoins.

Re: Choix spa 2-3 places

#759094 par cew
Jeu 24 Aoû 2017 à 18:35

Bonsoir,
6000 ca risque de faire short, meme si les devis sont attirant chez les chinois, je serais vous je placerais si possible bien entendu, le budget a 8000, et la vous partez sur de la marque sûre avec un SAV sûr, surtout.
Au bout du compte les 2000 supplementaires dépensés a l'achat, vous les retrouverez au fils des années, les emmerdes en moins :)

Question tout a fait décalé du sujet initial, pioneer log homes a une entreprise en europe? ou c'est direct la colombie britanique? quid du coût par rapport au maison bois de "chez nous" ?

Re: Choix spa 2-3 places

#759095 par Greg06
Jeu 24 Aoû 2017 à 20:08

Oui c'est bien Pioneer de Colombie britannique qui fait la conception, plans, construction, livraison et reconstruction sur site. Pioneer a un distributeur en France, Martin Van Den Berg et ils s'occupent de tout...de la dépose du permis jusqu'au produit clé en mains dans les moindres détails.. y compris le choix et l'intégration du spa.. en terme de tarif, pour du grand luxe, y a pas d'équivalent en France.. les charges sont différentes..un rêve pour nous.. je vous ferai un topic de la construction et sera visible sur rmc découverte bien après..

Re: Choix spa 2-3 places

#759139 par Greg06
Dim 27 Aoû 2017 à 17:39

Bonjour à tous,
Petite question technique : la partie avant ( sud) du chalet sera composée d'une terrasse en bois de 8 M x 3,5 M.. le terrain étant en pente on profite du dénivelé pour faire un garage sous la terrasse à 2,50 m de hauteur, et des mouvements de terrain sur les côtés du chalet..
Le spa sera posé sur une dalle en bout de terrasse côté gauche.. l'idée étant que l'accès au spa se fasse par cette terrasse et que la coque arrive à niveau de celle-ci.. pour un spa d'environ 80 cm de hauteur, je pense faire une dalle à 70 cm en dessous du niveau de la terrasse afin que le spa ne dépasse que de peu.. donc il y aura une fasse du spa contre un mur en pierre maçonnée ( soubassement du chalet)..et sachant que le panneau de commande du spa doit être côté terrasse.. je ne sais pas si selon les marques c'est différent, mais l'habillage côté panneau de commande, doit il être accessible pour interventions, entretien ou puis- je le coller contre le soubassement en pierre sans problème ?
Désolé c'est peut être pas très clair.. merci

Re: Choix spa 2-3 places

#759142 par Groupe l'Espadon
Dim 27 Aoû 2017 à 18:50

L'accès au spa doit toujours être facile. On peu très bien avoir la trappe avant avec toute la machinerie mais avoir un souci à l'opposé. Une LED par exemple qui grille. C'est toujours délicat d'encastrer un spa sans y prévoir l'accès facile d'un minimums 40 cm tout autour. Par contre avoir un spa semi-enterré est bien plus pratique.Je m'explique, déjà les fixations de la couverture rigide se fixent sur le tablier en y mettant une légère tention pour l'étanchéité, alors que la couverture à ras le sol c'est bien moins pratique à fixer ( à moins d'y faire une trappe ) et par temps de neige je vous explique pas, par contre je vous l'accorde c'est bien plus joli. Un spa qui sort de 45 cm environ permet aussi des s'assoir dessus et d'y pivoter les jambes pour l'accès.

Image

Re: Choix spa 2-3 places

#759144 par Greg06
Dim 27 Aoû 2017 à 20:34

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.. qu'entendez vous par fixation de couverture rigide ?
Du coup si il faut 40 cm de vide sur une face du spa, ca fait un sacré trou..
J'en parle à Martin Van Den Berg demain pour une solution esthétique et pratique
Modifié en dernier par Greg06 le Mer 30 Aoû 2017 à 17:16, modifié 1 fois.

Re: Choix spa 2-3 places

#759212 par cew
Mer 30 Aoû 2017 à 11:21

@Greg06, merci du retour ;)

Re: Choix spa 2-3 places

#759221 par Greg06
Mer 30 Aoû 2017 à 17:15

Oui je vous ferai un retour sur le choix et lors du moment venu de l'installation ( printemps 2018) lors que le chalet sera terminé mais d'ores et déjà il faut arrêter le modèle afin de définir l'emplacement et les réservations techniques.. pour l'instant je suis partagé entre canadian spa et un hotspring de la gamme hot spot que je vais voir la semaine prochaine chez aquareve à Antibes afin de me faire une idée.. j'ai vu aussi que les spas hotspring et caldera sont quasi identique ( esthétique et technologies).. quid des tarifs d'une marque à l'autre sur un même modèle ?

Re: Choix spa 2-3 places

#759236 par Tom59
Mer 30 Aoû 2017 à 22:09

En prix non négocié, HotSpring est semble t'il un peu plus cher (2/3k€ je pense). Ils vendent cher leur Moto massage...

Le JetSetter NXT était à 14000€ en prix affiché (de mémoire)

Re: Choix spa 2-3 places

#759250 par Groupe l'Espadon
Jeu 31 Aoû 2017 à 14:28

Mr TOM59 , on peu vous mettre un massage séquentiel sur le Puerla New si vous voulez..... pas très onéreux

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités