Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousins

#757832 par Gerald
Lun 26 Juin 2017 à 19:42

Bonsoir à tous je suis fortement intéressé par un spa angel modèle Provence affiche 7500€ sur le site , mon meilleur ami le possède j'adore ce spa avec ses deux places allongées.Avant de me lancer je suis tomber sur la gamme be original de Eden spa Modèle O575 mais là pas je n'ai pas essayer et aucun prix afficher ce qui a le dont personnellement de me frustrer fortement' d'un autre côté je trouve laspect 'plus moderne et j'aimerais savoir si certains ici en sont équipés si ils sont satisfait et quel prix ils ont payés .D'avance merci de vos réponses , cordialement

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757834 par EdenSpa
Lun 26 Juin 2017 à 22:38

Bonsoir,

Je vais essayer de vous apporter quelques informations concernant ces 2 spas que je connais bien.

Le Provence Allure est un spa de 217 x 217, 2 places allongées et 3 places assises. Le design de la coque date de 2011, étant lui-même un relifting du design de 2007. Je ne sais pas si ce modèle est fabriqué en France ou en Hongrie comme c'était le cas pour la série Provence Edition limitée.
Le spa est équipé de 2 pompes Waterway (à moins que cela soit des pompe LX, comme c'était le cas sur la gamme Provence Edition limitée, je n'en sais rien) + 1 blower. Les jets sont des Rising Dragon.
La couverture vient de chez Lobo en Espagne et fait 4'' d'épaisseur. Le fond en ABS est constitué d'une feuille agrafée sous la structure.

Le Be Well O575 est un spa de 220 x 220, 2 places allongées et 3 places assises également. Le design est, à mon sens, plus moderne, car il date de fin 2015. Les spas Be Well sont fabriqués au Canada à Laval (Québec).
Le spa est équipé de 3 pompes de massage Gecko XP2e + blower. L'électronique, le clavier ainsi que l'ensemble des équipements (système audio, wifi, etc) viennent de chez Gecko (Québec). Nous proposons un système exclusif de désinfection par électrolyse au sel de brome, le Gecko in.clear, qui vous affranchit de l'utilisation de produits rémanents comme le brome ou le chlore.
L'isolation thermique du O575 est adaptée pour un climat grand froid avec un R=11.5 (la norme BBC est à R=8).
Les jets sont américains de chez CMP, performants et modernes. La couverture isotherme est fabriquée au Canada et fait 5'' d'épaisseur. Le fond du spa est constitué d'une coque en ABS thermoformée.
Pour un O575, comptez entre 11000€ et 12000€, mais c'est un spa tripompes + blower et non bipompes.
La finition et la qualité sont, à mon sens, supérieures.

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757836 par Neuvillois
Mar 27 Juin 2017 à 05:27

4000€ d'écart quand même, livré et installé....entre les 2. :shock:
Je ne sais pas si on peut comparer?

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757847 par Gerald
Mar 27 Juin 2017 à 11:01

Effectivement différence importante de prix , soit.... il y a aussi le O565 qui pourrais aussi me plaire mais ...car il y a un mais , on ne retrouve pas les jets pour les bras le long des places allongées , en revanche perdre le blower du fond je m'en fiche c'est pas notre truc avec ma femme. Je me fixe un budget livré maxi et je ne veux pas dépasser donc pas facile à choisir reste à voir si on peut rajouter des options ou si il faut le modèle du dessus directement car aucun intérêt niveau prix... après perso ya des options qui ne m'intéresse pas comme le wiifi ou les enceintes Bluetooth donc à voir :D

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757852 par Groupe l'Espadon
Mar 27 Juin 2017 à 17:41

Eden spa
Vous avez écrit que:
l'isolation thermique du O575 est adaptée pour un climat grand froid avec un R=11.5 (la norme BBC est à R=8).
Expliquez-moi comment vous arrivez à un coefficient thermique aussi important avec uniquement en tout et pour tout 3 cm de polystyrène expansé contre les parois. Pas d'isolation contre la cuve, pas d'isolation au sol, seulement un ABS faisant office de fermeture.
Alors que nos spas sont équipés de plus de 15 cm de mousse contre la coque, d'une ceinture de 2 cm d'isolation en périphérie, un socle moulé en ABS recouvert d'une triple isolation de plus de 3 cm d'épaisseur et on arrive à un coefficient de R10.
Un spa mal isolé comme chacun sait est un spa qui va consommer en énergie. Et j'affirme que 3 cm de polystyrène expansé ne peuvent pas donner un tel coefficient élevé.
Je conseille aux clients qui veulent acheter un spa demander d'ouvrir pour voir à l'intérieur comment l'isolation est réalisée. Parfois des grandes marques donnent de mauvaise surprise sur l'isolation.

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757853 par MaBoutiqueSpas
Mar 27 Juin 2017 à 18:15

Ce n'est pas le spa qui est R10 ou R11,5...
c'est le matériau par rapport à sa technique et son épaisseur.

On ne prend donc pas en compte les ponts thermiques, l'espace non isolé (le vide entre la cuve et l'habillage etc etc ...

http://www.maison-construction.com/ther ... 5YQAlfW.97

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757856 par Groupe l'Espadon
Mar 27 Juin 2017 à 18:31

Vous pouvez avoir une maison super bien isolée par les murs mais si votre toit est une passoire alors les déperditions sont énormes. un spa qui n'est pas isolé par le sol est un spa mal isolé. Avoir un ABS en tout est pour tout au sol sans qu'il soit isolé équivaut à un spa d'entrée de gamme. Et un vrai spa Canadien n'a pas une isolation comme celle-ci. Coast spa, Artic-spa etc eux ont des grosses isolations. si vous avez l'occasion de demander à voir l'isolation soit en photo soit en vrai il serait souhaitable de le faire. Faire construire des spas aux Canada depuis la france c'est bien beau et commercialement une excellente idée commercial, mais il faut que le cahier des charges soit aux normes Canadienne, du moins concurrentiellement parlant.

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757862 par fabetmanu
Mar 27 Juin 2017 à 21:34

Bonjour
Les spa be well sont équipé d'un isolant IKO R 9,3 1,5''
https://3sdwfb1xa06f3y7ie9255ali-wpengi ... ure_FR.pdf
le fond est isolé d'un islolant isocyanurate 1,5'' thermolite d'une valeur R de 6
Les ponds thermiques du spa en partie haute sont fait avec une laine synthétique de 8 pouces par 8 pouces écrasée.
Ce sont tous des matériaux aux normes Canadiennes qui sont utilisé pour isolé les maisons ici au Canada.
Les spas sont fabriqué ici au Québec dans les laurentides et distribués au Québec, Ontario, New Brunswick, Colombie Britannique.
Je doute que nos revendeurs ici au Canada n'ont pas fait attention à notre isolation.
Je rappelle que nous avons des température de -20 à -40 degré Celcius.
Bref pour répondre à l'Espadon sans aucune agression oui Mr Gomes importe en exclusivité la marque Be Well pour la france Mais elle n'a pas été conçu que pour lui et il n'y a pas de supercherie.
Notre usine est situé au 830 12ème avenue st lin des laurentides.


Je connais certaine marque qui porte le nom de canadian spa international ou ce trouve l'usine svp?


autre chose les spas avec une isolation périphérique on un avantage ici au Canada car en hivers il y a de nombreuses coupures d'électricité qui peuvent durer des fois 30 à 40 heures par des froids extrêmes
sachet qu'un spa avec une isolation full foam comme vous dites en France les pompes et réchauffeur ainsi qu'une partie de la tuyauterie sont en dehors de l'isolation et qu'il faut très peut de temps pour que cela gèle et casse à ce niveau là.
alors qu'un système d'isolation périphérique lui va récupérer l'énergie de l'eau et protéger pompe et réchauffeur bien plus longtemps par un froid extrême.

merci et bonne journée

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757863 par Gerald
Mar 27 Juin 2017 à 21:41

Merci pour vos informations, je suis en région lyonnaise donc ça va ce n'est pas le Canada même si l'hiver peut être rude, toujours est il que plus mon spa sera isolé mieux ce sera.Merci à la personne de l'espadon je suis très intéressé par votre gamme et votre spa Vancouver avec filtration inclear peut on en discuter en pv.Je vous appel dans la semaine sinon pour connaître vos conditions livraison garantie Sav etc... :D

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757865 par Groupe l'Espadon
Mer 28 Juin 2017 à 04:45

Mr FABETMANU
Sachez d'abord qu'il n'y a aucune agressivité venant de vous ou de moi. Je cherche à comprendre comment on peut annoncer aux clients un R11,5 avec ce type d'isolation qui ne rend pas un spa étanche au froid. L'isolant en lui-même et bon s'il était complètement en périphérie sur les 5 faces et étanches à l'air, ce qui n'est pas le cas, car c'est des panneaux volant... C'est un isolant facile et rapide à installer pour limiter les coûts; le seul avantage qu'il a c'est qu'il permet plus facilement la réparation en cas de fuite. voilà tout.
En aucun cas nos tuyaux sont en dehors du full foam. Et je dis et j'affirme que l'ont peut pas avoir un spa à coefficient R11,5 avec ce type d'isolation installé ainsi.
Le gage de qualité aujourd'hui ne viens pas du pays de fabrication, désolé de vous le dire.c'est le cahier des charges.
Expliquez moi pourquoi les grandes marque Canadienne pour ne retenir qu'elle on un isolant full foam?
En tout les cas, le coefficient donné du spa est faux, par contre le coefficient de l'isolant est certainement juste.Si j'isole les mur de ma maison avec le meilleur des isolant du monde sans avoir une étanchéité et que le sol soit à la proie du froid, ma maison sera froide.
CQFD

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757866 par Groupe l'Espadon
Mer 28 Juin 2017 à 04:55

Mr Gerald.
Pas de souci. J'ai de nombreux clients sur Lyon. Je peux vous en communiquer les adresses et téléphone.Comme cela vous aurez les retours des clients. Consommation, massage, etc. Nous y descendons la semaine prochaine pour y installer 3 spas. Peu être que notre équipe pourrait vous rencontrer et faire une visite d'accès! 8).
Sinon contactez moi directement ça sera plus simple.

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757873 par QuentinAngel
Mer 28 Juin 2017 à 09:35

***Je ne sais pas si ce modèle est fabriqué en France ou en Hongrie comme c'était le cas pour la série Provence Edition limitée.
Le spa est équipé de 2 pompes Waterway (à moins que cela soit des pompe LX, comme c'était le cas sur la gamme Provence Edition limitée, je n'en sais rien) + 1 blower. Les jets sont des Rising Dragon.
La couverture vient de chez Lobo en Espagne et fait 4'' d'épaisseur. Le fond en ABS est constitué d'une feuille agrafée sous la structure.
***
Pour un O575, comptez entre 11000€ et 12000€, mais c'est un spa tripompes + blower et non bipompes.
La finition et la qualité sont, à mon sens, supérieures.


Bonjour Mr GOMES,
Petite rectification, nos spa sont tous fabriqués en France aujourd'hui. Équipés en effet de pompes waterway. La couverture ne viens pas de Lobo, cela fait un petit moment que nous avons changé... Niveau épaisseur également, nous sommes plus proche des 5" que des 4". Mais on sait tous les 2 qu'il n'y a pas que la taille qui compte :wink:
Enfin si Mr GERALD vous souhaitez une parfaite comparaison, je vous invite à me contacter afin de chiffrer un modèle parfaitement identique avec équipement équivalent au O575 (in.clear, 3 pompes, jets,....) en comparant ce qui est comparable, vous verrez que la différence de tarif sera sans doute moins importante.
Notre gros avantage réside dans notre possibilité de spa à la carte ou nous n'imposons pas de pack full option souvent très chère et qui ne répondent pas aux besoins de tous.

Je ne suis pas là pour rentrer en gueguerre des concurrents sur le forums comme cela a été le cas. Je vous laisse donc sur ce message informatif. Bonjour à tous les monde salut:)

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757876 par fabetmanu
Mer 28 Juin 2017 à 11:51

Bonjour Mr Espadon

J'ai pas eu réponse a ma question sur l'origine de fabrication de vos spas avec un beau drapeau canadien pourriez vous nous renseigner "Canadian spa international" ?
et quel type d'isolation ils ont fullfoam ou périphérique?

fabricant avec isolation périphérique
Artic spa
Sunrise spa
Be well canada spa
Olexia spa
Laz boy spa
sunray spa

Coast fullfoam
hydropool fullfoam
Beachcomber fullfoam composants pompes et électronique déporté sous la marche

Bonne journée à tous

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757958 par Gerald
Dim 02 Juil 2017 à 17:46

afro:)

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757959 par Groupe l'Espadon
Dim 02 Juil 2017 à 17:53

Mr Fabetmanu

Pour vous répondre. Le siège social de Canadian spa est bien au Canada. Ils ont construit une unité de production en République tchèque pour approvisionner plus facilement l'Europe et produire des spas de nage de 238cm de lage. Le cahier des charges est scrupuleusement suivi. C'est comme certain constructeur automobile qui délocalise pour les raisons que l'on connaît. l'Iphone est fabriqué en chine, et cela ne dérange personne.
Toutes les cuves Canadian Spa International® sont estempié au fond de la cuve par C-S. ( Canadian Spa).
Canadian Spa International® est une marque déposé.
En ce qui concerne le drapeau Canadien je vous demande de vérifierà nouveau sur mon site. Je pense que c'est assez clair.
Image
Nous exhibons fièrement notre isolation par nos panneaux continuellement ouverts en magasin.
En voici les photos. Vous remarquerez la découpe qui laisse voir la triple isolation rien qu'au sol.
Fond moulé en ABS recouvert d'une triple isolation.
1 ere couche =Isolant aluminium à bulles double épaisseur
2 eme couche =plaque 3 cm d'épaisseur de mousse polyéthylène recouvert 'une feuille d'aluminium
3 eme couche.= Un rouleau de laine de roche de 5 cm d'épaisseur recouvert 'une feuille d'aluminium

Image

Sur les parois du spa travail identique
Image

Image

Et une étanchéité est réalisé entre la cuve et les parois
Image


Une mousse est projeté contre la cuve d'environs + ou - 2 cm.
Le spa est recouvert d'une couverture de 15 cm d'épaisseur.

Les tabliers sont en lame composite alvéolaire de 18 mm d'épaisseur extrêmement résistant
Image

En ce qui concerne l'isolation périphérique, l'isolation périphérique doit être aussi en dessous du spa sinon l'isolation ne sert à rien. Je conseille encore une fois aux clients de demander à faire ouvrir les spas avant d'acheter pour se rendre compte de certaines arnaques à l'isolation de certains spas qui se dise made in Canada alors qui n'est même pas au niveau d'un spa chinois au niveau isolation. Les Canadien savent aussi faire du LOWCOST.
Annoncer un coefficient d'un isolant est une chose. Ce qui intéresse le client c'est le coefficient thermique installé sur un spa. Y installé un polystyrène volant ne donnera jamais un bon coefficient car très peu étanche.
Image








Canadian spa International® propose aussi le full foam mais en cas de souci il faut tout arraché et on sait tous les conséquences et les problèmes que cela engendre .
Canadian spa International® propose aussi les spas à la carte. 
Le client peut choisir la marque des pompes, sont types d’isolation etc … pour répondre au mieux a son budget


Vous parlez d'isolation mais vous ne parlez pas de garantie. Trouvez-vous normal que parmi ces 9 fabricants Canadien ; 1 fabricant ne garantisse pas ses cuves sur l'osmose. Il inscrit. Nous garantirons 5 ans la structure et la cuve (intégrité de l'étanchéité uniquement).
Lisez les conditions générales de ventes.
Ce qui veut dire que si le client à une osmose et bien il n'a que les yeux pour pleurer.
Canadian Spa International® garantie 20 ans sa structure et sa cuve contre l'osmose et l'étanchéité grace à leur procédé de fabrication. Si la cuve reçoit une osmose Canadian spa International® change le spa dans son intégralité.
Qui dit mieux ?

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757960 par Groupe l'Espadon
Dim 02 Juil 2017 à 18:19

Mr Fabetmanu
Vous dites que votre unité de production est à l'adresse suivante=
830 12ème avenue st lin des laurentides

Sur internet on y trouve ceci:
Une belle usine mais pas de spa

http://www.ic.gc.ca/app/ccc/srch/nvgt.d ... 1&app=sold

Sur google heart cette adresse nous ramène aussi a cette entreprise qui n'a rien à voir avec ce que vous dites.

http://www.ic.gc.ca/app/ccc/srch/nvgt.d ... 1&app=sold

A moins que je me trompe.......

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#757991 par fabetmanu
Lun 03 Juil 2017 à 12:50

Bonjour
Vous avez plusieurs numero chez VCI vous pouvez les appeller nous louons une partie du batiment de cette usine tout simplement avec un bail et tout ce qui va avec.
nous sommes à la porte 23 et 24
Bref Je vais pas polémiquer j'ai pas le temps L'essentiel est que vous soiyez convaincu par votre jolie produit, par vos garanties et votre isolation.
bonne journée
Modifié en dernier par fabetmanu le Lun 03 Juil 2017 à 18:00, modifié 1 fois.

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#758000 par Mauriceroger
Lun 03 Juil 2017 à 17:51

Pour info
Canadian spa international est une compagnie filiale chinoise eifeel en Chine ou winer dirigé par Mr zhong qui a un pied à terre au Canada Toronto
Dans les conditions de garantie aucune mention de 20ans comme on nous le dis sur le forum.
Nous avons visité cette company pour un éventuel partenariat en Chine mais nous avons laissé tombé pour une marque américaine

Bonne journée

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#758003 par Groupe l'Espadon
Lun 03 Juil 2017 à 19:01

Mr Babetmanu
Curieuse façon de clore une discussion. je crois que plutôt vous avez plus rien à dire. bref .....

Et comme d'habitude un nouvelle arrivé sur le forum inscrit le jour même pour prêcher la bonne parole.Et pour dire quoi? Des âneries.Inscrit le Lun Juil 03, 2017 19:36. Merci à mr Maurice roger. merci de nous éclairé sur la traçabilité des spa Canadian Spa International®. Vous avez encore d'autre âneries a nous communiquer ou ça ira comme ça? ne vous gênez pas. On adore ça ici. Ça met de la bonne humeur. Mais je vous conseil de lire la charte.... en haut de votre écran.
Qui dit ceci

Propos diffamatoires, Abus, Demande de Censure, Effacement rapide
Professionnels et utilisateurs de la Piscine, du Spa et du Sauna, nous appliquons la Loi 2004-575 du 21 juin 2004, nous veillons aux diffamations directes, mais il se peut compte tenu du volume de messages permanents, qu’un message passe nos différents filtres, alors si vous vous sentez diffamé au travers des messages écrits sur les forums Eauplaisir, veuillez contacter rapidement l’Administrateur en envoyant un email sur , merci de copier l’adresse de notre page web du forum qui vous pose un problème, sous la forme : viewtopic.php?f=XX&t=XXXXXX des messages diffamatoires. Cecis seront effacés sous 2 jours ouvrés maximum (dans l’heure si possible). Si vous souhaitez une censure, merci de préciser sur quels mots et de justifier votre demande par un email de provenance professionnelle. Nous rappelons que Eauplaisir ne règlera aucun litige entre particuliers et sociétés, n’affichera aucune injonction administrative ou condamnation juridique et que les messages aggressifs seront effacés. Votre adresse IP et votre point de connexion internet, enregistrés dans nos bases de données, servent a vous identifier en cas de plainte officielle, demande de Gendarmerie ou Police, ... cela est déjà arrivé malheureusement !

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#758007 par Groupe l'Espadon
Lun 03 Juil 2017 à 19:54

j'allais oublier..... La garantie 20 ans.... Elle est inscrite dans nos conditions générales de ventes et sur les catalogues Canadian Spa International... Mr Maurice Roger ....
Ça me fait penser à la Pub MMA.......
Autre chose?????
Je l'aurais un jour, je l'aurai....
Par contre les garanties Canadienne qui ne garantisse pas l'osmose, cela à vous ça ne vous interpelle pas ?
Bizzare quand même que de s'en prendre toujours au même....

J'espère que le 20 ans de garantie sur le Catalogue est assez gros pour que vous le voyez

Image


Sinon est ce qu'il y a encore un nouveau faux profil qui veux dire quelque chose?

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#758008 par Gerald
Lun 03 Juil 2017 à 20:39

Juste pour info j'ai ouvert ce poste pour être conseiller et vos débats vire aux règlements de compte , franchement je ne suis pas venu ici pour cela mais pour une discussion constructif et qui permettrais d'éclairer mes yeux de néophyte.Quoi qu'il en soit depuis mes premiers mots ici j'ai pu prendre pas mal d'information, concernant ce que je doit vérifier sur le matériel , l'isolation , les moteurs en fonctions du nombre de jet etc.. et pour cela merci a tous ceux qui m'ont renseigné et fait comprendre des choses dans ce monde assez technique.

Il en ressort 3 spas dans ma réflexion,des tarifs différents, des avantages et inconvénient à chacun, une de mes dernières questions reviens sur les garanties ?
Quels sont les garanties habituel sur un produit moyen de gamme entre 8000 et 10000€

Merci a tous , cordialement :D :D :mrgreen:

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#758014 par Nicolas51
Mar 04 Juil 2017 à 06:39

Bonjour
J'ai acheté un spa dans votre gamme de prix et je pense que votre inquiétude en type de garantie était un peu la mienne il y a 2 mois lorsque j'ai franchi le pas. Sur les coques et les structures cela va souvent de 10 à 20 ans. En revanche regardez bien le petit astérisque car souvent l'osmose est exclue ou est garantie beaucoup moins longtemps et à ce que je vois c'est le problème principal... ensuite pour les pompes et l'électronique il y a 2 ans ou 5 ans pour ma part. Si c'est du balboa et des pompes de marque type waterway ou ce genre de chose, je pense que si certains les garantisse 5 ans, c'est que la durée de vie habituelle doit être de 7 à 10 ans. La plomberie est souvent moins garantie plutot 1 ou 2 an mais c'est aussi le plus facile à réparer et le moins coûteux. J'oubliais l'ozonateur est peu garanti souvent mais en même temps cela ne vaut pas très cher et surtout la lampe IV ou je me suis aperçu en faisant mes recherches que la garantie était souvent de 1 an car il fallait la changer très souvent et cela represente un budget si cela revient tous les ans ou tous les 2 ans. Après je pense que le plus sage pour vous quelque soit la marque que vous voulez c'est de vérifier le Sav car on a beau dire que le spa est garantie XX années, un spa nécessite de l'entretien et comporte des pièces d'usure donc à moins d'être super bricoleur il faut être sur de pouvoir le faire réparer et/ou entretenir. J'espère que cela répond à votre question.

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#758018 par Gerald
Mar 04 Juil 2017 à 07:10

Bonjour Nicolas51 merci pour votre réponse, puis je vous demander quelle marque et modèle de spa avait vous acheté ?
Je compare avec un angelspa provence surequipée, un bewell 0575 et un vancouver du groupelespadon....

Merci encore :)

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#758030 par Nicolas51
Mar 04 Juil 2017 à 15:47

Bonjour
J'ai acheté un canadian spa international modèle moorin. J'ai préféré m'orienter vers une garantie longue. Après malheureusement je n'ai pas assez de recul pour vous dire si j'ai bien fait puisque mon spa à moins de 3 mois. Pour les modèles que vous citez je ne les connais pas et je ne suis pas expert alors je ne peux pas vous dire les garanties ou la marque des pompes et autres organes du spa. Pour le mien j'ai l'électronique balboa incluant le rechauffeur, l'ozonatzur balboa et les pompes et blower waterway ce qui semble être de la bonne qualité. J'ai une garantie de 5 ans sur les pompes et 2 ans sur l'ozonatzur je crois. 20 ans sur la coque et la structure, ce qui m'a fait choisir ce modèle. Le débat sur l'isolation que j'ai vu plus haut me semble un faux débat car pour avoir travailler dans l'automobile et le thermique à l'époque je sais bien que l'isolation principale est le sol et le couvercle, c'est comme une maison. Et le seul moyen de savoir combien consomme un spa pour moi est de demander à quelqu'un qui a le même modèle et dans les mêmes conditions. Si le spa est à l'intérieur dans un Espace chauffé ce n'est pas pareil qu'en exterieur sans abri. Tous les vendeurs vous diront que son isolation est la meilleur avec du R10, R11,...ou encore 1€ par jour de consommation C'est comme ceux qui vous dise que l'entretien se fait tout seul avec un ozonateur, qu'il ne faut pas mettre de produit. Je veux bien qu'ils m'expliquent comment ils font.

Re: Choix difficile entre 2 spa Angel et éden bref des cousi

#758153 par Gerald
Lun 10 Juil 2017 à 20:47

Le spa vancouver de chez groupe l'espadon m’intéresse bien il semble être un bon rapport qualité prix, pompe whirlpool, dernier panneau de commande balboa, filtration par lampe uv, ozonateur, jet american , coque aristech, et la configuration des places est dans ce que je recherche .Quelqu'un sur le forum en est il équipé ?Si oui, je suis en région Lyonnaise j'aimerais le voir et discuter de votre expérience .

Bien cordialement :D :D :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités