Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

PROJET SPA (NORD)

#756969 par Monique et Philippe
Ven 02 Juin 2017 à 13:10

Bonjour à tous !
Ma femme et moi avons un projet de jacuzzi pour mettre en extérieur à Tourcoing (Nord). Nous voudrions un spa 4/5 places facile d'utilisation avec un S.A.V.
Après différentes recherches, nous avons retenus 4 marques :
- Caldera
- Jacuzzi
- Hotspring
- Caire Azure
Que pensez-vous des marques ci-dessus? Avez-vous des expériences avec les marques citées ci-dessus, voir même les revendeurs?
Merci de votre retour !
Monique et Philippe Dufour

Re: PROJET SPA (NORD)

#756970 par Neuvillois
Ven 02 Juin 2017 à 13:23

Bonjour, je suis en recherche pour la même chose et je crois que dans votre liste, Clair Azur est à remplacer par Sundance. (Si j'ai bien compris)
Si vous arrivez à avoir des devis de tout le monde, tant mieux..... :lol:

Re: PROJET SPA (NORD)

#756971 par Monique et Philippe
Ven 02 Juin 2017 à 13:29

Bonjour,

Pourquoi remplacez-vous Clair Azur par Sundance?
Concernant les devis, nous en sommes qu'au début de nos recherches...

Re: PROJET SPA (NORD)

#756972 par Neuvillois
Ven 02 Juin 2017 à 13:42

Je ne fais que reprendre ce que j'ai pu lire sur ce forum depuis le début de la semaine.

Re: PROJET SPA (NORD)

#757053 par Jefferson
Lun 05 Juin 2017 à 19:12

Bonsoir,

En pleine réflexion sur un projet de spa 4 à 5 places également, j'ai eu un très bon accueil du revendeur HOTSPRING.
Jacuzzi : mauvaise expérience, commercial peu agréable. Mais bon matériel.
Caldera : 2 semaines que j'essaie de les contacter ds le 44. 2 passages en magasin pour trouver portes closes ( Carquefou ). Je perds patience.

Claire Azur : contact du revendeur Mr Molles. À priori hors de mon budget mais très sympa.

Bonnes recherches.

Re: PROJET SPA (NORD)

#757059 par Tom59
Mar 06 Juin 2017 à 06:31

Bonjour,

Nous aussi nous sommes sur un projet de Spa dans le Nord (Lille) avec une installation visée en mars 2018 (je m'y prends à l'avance).

On se tient au courant de dos recherches ?

Etes vous passé chez Piscine et jardin ? C'est le seul revendeur que j'ai trouvé dans mon coin.
Sinon, je me demandais si en Belgique du coté de Pecq, il n'y avait pas des revendeurs ? (il me semble me souvenir...)

Re: PROJET SPA (NORD)

#757123 par Monique et Philippe
Jeu 08 Juin 2017 à 08:00

REPONSE A JEFFERSON ET A TOM 59

Bonjour,

Voici un petit résumé de l’avancée de notre projet. Nous sommes allés 2 fois chez Claire Azur et nous avons trouvés porte close à chaque fois.

En ce qui concerne les revendeurs sur Lille et alentours, nous avons aussi remarqués dans notre région la marque Jacuzzi à Valenciennes et la marque Hotspring à Marcq-en-Barœul.
Nous allons nous y rendre dans les prochains jours.
Je ne suis pas au courant de l’existence de revendeurs du coté de Pecq.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de notre projet une fois que nous serons allés chez Jacuzzi, Hotspring, Caldera (et éventuellement si nous réussissons à prendre contact avec Claire Azur) et que nous aurons commencés à comparer les produits.
N’hésitez pas à nous partager vos ressentis et comparaisons.

Cordialement,
Philippe

Re: PROJET SPA (NORD)

#757127 par Neuvillois
Jeu 08 Juin 2017 à 08:29

En fait les commerciaux te disent tous que leur Spas sont les meilleurs :(
-Que leurs propositions de tarifs sont les plus basses :roll: , certains te disent même que c'est non négociable...
-que leur SAV est sans souci :|

Au fait, n'est-il pas mieux de prendre 2 places couchées pour une famille de 4 personnes?

Re: PROJET SPA (NORD)

#757140 par Tom59
Jeu 08 Juin 2017 à 12:21

Un peu comme sur le forum alors... où plutot que de conseiller les gens, les revendeurs passent leur temps à se taper les uns sur les autres...

Ce monde à l'air pire que celui des vendeurs de cuisine... et à vrai dire, cela commence à sérieusement me refroidir. Si on a du mal a trouver un magasin ouvert pour ACHETER, je n'imagine même pas le jour où c'est pour un SAV.

Re: PROJET SPA (NORD)

#757141 par Tom59
Jeu 08 Juin 2017 à 12:38

Pour être plus constrcutif qd même...
Liste des revendeurs trouvés dans la région de Lille :

Piscine et Jardin :
https://www.piscineetjardin.com/bien-etre/spa/
Caldera et Fantazy Spa
Adresse postale : 1 rue du Frênelet, 59650 VILLENEUVE D’ASCQ
Téléphone : 03 20 05 05 15

SANISHOP WELLNESS
Jacuzzi
Adresse : 40 rue du Quesnoy à VALENCIENNES
Téléphone : 03 27 46 11 88

Clair Azur
Adresse : 21 Avenue le Corbusier, 59800 Lille

SARL EGAL
Desjoyaux (aussi présent sur Tournai)
382, route de Menin
59700 Marcq en Baroeul

Re: PROJET SPA (NORD)

#757144 par laroche
Jeu 08 Juin 2017 à 13:56

Salut,

Tom59 a écrit:Un peu comme sur le forum alors... où plutot que de conseiller les gens, les revendeurs passent leur temps à se taper les uns sur les autres...

Pas d'accord : il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. ;)

A+

Re: PROJET SPA (NORD)

#757152 par Tom59
Jeu 08 Juin 2017 à 18:30

En effet, j'espère me tromper... Mais je ne fais que donner mon avis après mon arrivée et lecture de qqs dizaines de topics sur le thème du Spa...

Re: PROJET SPA (NORD)

#757154 par Jefferson
Jeu 08 Juin 2017 à 21:02

Bonsoir.

Pour ma part je conserve trois choix :
-HOTSPRING
- CALDERA
- ANGEL SPA

Je regarde le PROPEL et le RELAY chez HOTSPRING, CAPITOLO et MARINO chez CALDERA et j'ai fait une demande pour un LORRAINE chez ANGEL SPA.

Je dois rencontrer CALDERA samedi mais contact peu enthousiaste avec le revendeur de CARQUEFOU... J'ai du insister à plusieurs reprises pour prendre rendez vous... À voir.

Chez ANGEL spa intéressant mais tarif au dessus de chez HOTSPRING.

Compliqué.....

Re: PROJET SPA (NORD)

#757381 par Projet SPA 59
Jeu 15 Juin 2017 à 04:49

Bonjour,
J'ai également un projet de spa. difficile de s'y retrouver dans cette jungle, j'ai porté mon choix sur les même marques que vous est j'ai commencé ma prospection sur la région lilloise. j'ai eu un premier devis de chez piscine et jardin : Caldera modèle Tahitian, techniquement je suis plutôt conquis mais commercialement je suis refroidi ! ! ! J'ai l'impression d'être confronté à un vendeur de cuisine avec exactement la même méthode commerciale et j'ai un devis à 16 000 € avec une remise de 2000 € inclus sauf que j'ai rien eu à demander :evil: :evil: :evil:
avec des tarifs délirant exemple :
– fournitures marche avant : 469 € TTC
– Tire Couverture 599 € TTC
– livraison et mise en place 943 € TTC
– Pose de tir couverture 132 €
-- Dalle béton 3 x 3 1000 €

j'ai eu quelques infos des USA, on me parle d'environ 5000 $ OK sans les frais de transport jusqu'en France
j'ai pu trouver sur d'autres Forum Des devis à environ 11 000 € ce qui me semble déjà plus proche de la réalité.
Et j'attends le devis de chez Be well, mon objectif n'est pas de ne plus d'acheter un sport chinois et que je regrette très très certainement
je sais que certains revendeur aujourd'hui sont assez actif sur ce type de forum, nious souhaitons simplement payer le prix oui mais le juste prix
je vous propose d'échanger sur notre prospection.
Bonne journée

Re: PROJET SPA (NORD)

#757382 par Neuvillois
Jeu 15 Juin 2017 à 05:15

Je vous raconterais ça, livraison le 31 juillet d'un Angel Spa. ....

PROJET SPA (NORD)

#757561 par Monique et Philippe
Lun 19 Juin 2017 à 15:40

Bonjour à tous !

Pour commencer, réponse au Neuvillois :
Je suppose que les places allongées sont plus agréables que les places assises… Nous-mêmes cherchons au moins 1 place allongée car nous pensons qu’il est plus facile de se détendre en position allongée.
Ensuite, nous avons faits pour le moment peu de revendeurs mais je les reconnais fortement à travers votre commentaire concernant leur SAV, leurs propositions, et leur manière de présenter leurs spas. (les 2 qu’on a vus disaient être les meilleurs).


Ensuite, réponse à Tom 59 :
Nous avons (enfin) réussi à nous rendre chez Clair Azur. Mais nous avons cependant été déçus. Les spas n’étaient vraiment pas design (voir Too Much) et le vendeur nous a présenté un spa à 18 700 € qui est passé, en 1h30 de temps à 13 250 €. Pour dire la marge qu’ils se font… Le vendeur nous a aussi survendu son produit en nous fournissant parfois des explications farfelues (il part dans des calculs savants pour parler de son isolation), et il nous a dit qu’il pouvait créer une coque selon notre morphologie (ma femme et moi qui avons un physique totalement différent). Comment est-ce possible ?
Comme le Neuvillois, nous éliminons Clair Azur de notre liste. (Car nous nous sommes aussi renseignés sur leurs produits sur les forums et nous n’avons pas été convaincus).


Par la suite, nous nous sommes rendus chez Piscine et Jardins ; marque Caldera (qui ne sont d’ailleurs pas très loin). Nous avons été très satisfaits de l’accueil et surpris par la beauté du Showroom. Nous avons aimés les explications du vendeur, il nous a éclairé sur beaucoup de sujets. Nous ne nous sommes pas arrêtés sur un modèle en particulier, car il y avait plusieurs spas qui auraient pu correspondre à notre recherche. Affaire à suivre.
Nous allons aller chez Aquachaud (marque Hotspring) à Marcq-en-Barœul ainsi que chez Sanishop (marque Jacuzzi) à Valenciennes dans les prochains jours.
Nous vous tiendrons au courant.

Re: PROJET SPA (NORD)

#757693 par Nico27
Jeu 22 Juin 2017 à 21:42

Bonsoir,

n'ayant pas de revendeur Calderas dans l'eure, on a signé chez Piscine et Jardins dans le Nord. On a testé les Spa Chinois, Hotspring, Jacuzzi...c'est Caldera (un Geneva) qui nous a séduit...En ce qui concerne le vendeur, j'ai rarement vu un vendeur aussi sympa arrangeant mais pour être tout à fait honnête tous les revendeurs que j'ai eu au téléphone de la marque sont super sympas ! Livraison du Spa dans 15jours....on croise les doigts car je passe par un transporteur (j'ai l'habitude)....A suivre ;)

Re: PROJET SPA (NORD)

#757694 par Jefferson
Jeu 22 Juin 2017 à 22:05

Pour nous ce sera un HOTSPRING RELAY. Nous penchions pour le MARINO de CALDERA mais le contact avec les revendeurs nous a fait pencher pour HOTSPRING.... Réactif clair précis et belle offre.
Chez caldera il a fallu ramer pour avoir un devis qui était incomplet peu précis et avec un spa de déstockage sans prix de déstockage...
Dommage car nous aimions le système Spa Frog et la marque en général.

Re: PROJET SPA (NORD)

#757759 par Tom59
Sam 24 Juin 2017 à 12:22

Merci pour toutes ces informations !
C'est très interessant !

Re: PROJET SPA (NORD)

#757860 par Monique et Philippe
Mar 27 Juin 2017 à 20:49

Bonjour à tous,

Nous sommes passés chez Jacuzzi (Sanishop Valenciennes) et chez Hotspring (Aquachaud Marcq-en-Barœul).
La boutique Jacuzzi de Valenciennes est très jolie, nous avons rencontré un vendeur qui connaissait son produit. Le produit est intéressant, de bonne facture, nous avons bénéficiés d’un accueil très professionnel. Cependant aucun produit ne nous a réellement interpellés………..

Nous sommes ensuite passés chez Hotspring de Marcq-en-Barœul. Très bon accueil, et le vendeur a vraiment pris le temps de connaître notre projet (peut-être le seul). Nous étions partis sur un modèle 4/5 places, mais après avoir discuté avec le vendeur il nous a orientés vers un 3 places car 80% du temps les seuls utilisateurs seront ma femme et moi.
Il nous a présenté ses différentes gammes, et nous sommes tombés amoureux de la gamme Jetsetter NXT, non seulement pour son design, mais aussi et surtout pour le massage qu’elle apporte (elle est munie d’un jet en forme de triangle qui masse le dos de bas et haut et de haut en bas, et le jacuzzi masse de façon puissante, comme nous aimons).
Les filtres qui passent au lave-vaisselle sont aussi un vrai plus car nous ne souhaitons pas passer tout notre temps dans l’entretien du Jacuzzi. Nous avons vus ce type de filtres nulle part ailleurs.
A première vue, le spa nous paraissait cher mais quand on voit tout ce qui est compris dans le prix, le prix nous parait correct (ils proposent la couverture, pré-visite, livraison, installation, etc.), contrairement à certains revendeurs ou tout les services annexes sont optionnels et on tombe vite de sa chaise quand on voit le prix final.
Sachant que notre spa va être en extérieur, l’isolation nous a paru être un critère important. Le vendeur nous a présenté des rapports de consommation, et nous avons totalement étés conquis. (Surtout quand nous avons vus la faible puissance du réchauffeur, ce qui signifie que le jacuzzi est bien isolé).

Après toutes ses recherches, nous partons chez Aquachaud pour le Hotspring Jetsetter NXT. Livraison prévue en septembre. Nous vous tenons au courant.

Re: PROJET SPA (NORD)

#757864 par Neuvillois
Mer 28 Juin 2017 à 03:13

Félicitation pour cette achat, très bonne marque qui inspire confiance.
Moi ce qui me gène, c'est juste qu'en couple je voulais 2 places allongées, j'ai déjà un grand canapé pour être tranquille, je ne voulais pas attendre la place allongée comme on attend de monter dans un manège. :D

Re: PROJET SPA (NORD)

#759882 par Monique et Philippe
Jeu 05 Oct 2017 à 12:34

Bonjour à tous !
Nous vous donnons des nouvelles de notre achat du jacuzzi « Hotspring Jetsetter NXT » que nous avons acheté chez Aquachaud à Lille.
Nous avons été livrés mi-septembre par la société et nous en sommes ravis. Les techniciens se sont montrés agréables, et sont restés un bon moment avec nous pour nous expliquer comment entretenir le jacuzzi et comment les contacter en cas de besoin de SAV.
Le Jacuzzi a chauffé toute la soirée et nous avons pu l’essayer le lendemain. Nous ne regrettons pas notre choix, et nous sommes ravis de l’avoir mis en extérieur.
Nous avons un peu eu du mal à l’utiliser au début avec la télécommande et les manettes mais nous prenons le coup… Nous avons des difficultés à tenir l’eau claire, mais, après avoir appelé M. François, nous avons bénéfices de conseils qui, je pense, nous permettrons de solutionner le problème. Il s’est même proposé de venir chez nous pour nous fournir des explications en direct.
Les massages son performants notamment le moto-massage…

Petit + : Le design du jacuzzi rend très bien dans le jardin !! Depuis que nous avons notre spa, nous nous sommes faits beaucoup de nouveaux amis… LOL.

J’espère que nos messages vous auront aidés et éclairés sur le sujet… Bonne continuation à tous.

Re: PROJET SPA (NORD)

#759894 par Tom59
Ven 06 Oct 2017 à 08:31

Bonjour,

Toujours très intéressant de vous lire.
Notre Hotspring Flair arrivera pour la fin d'année.
Je vous tiendrai également au courant.

Pour " Projet SPA 59 ", nous avons également eu le même style de devis pour le Tahitian. Par contre, chez nous, en plus, la dalle de 2m50x3m était à 1750€... allez y comprendre qqchose.
Au final, les 130€ de montage du leve couverture nous ont convaincus de creuser un peu plus ailleurs.

Le Flair est quasi le même que le Tahitian, avec, il est vrai, un look un peu plus ancien. Mais avec une économie de plus de 3000€, le choix était vite fait.

Re: PROJET SPA (NORD)

#759900 par Rogerdelille5962
Ven 06 Oct 2017 à 16:05

Bonjour a tous , je suis également a la recherche d'un spa sur la région Lilloise , ayant était chez piscine et jardin ( vu Antoine ) et Hotspring (vu Francois ), j'ai également était chez clair azur ( ou je n'ai pas accroché plus que ça) , je pense que le Flair et la Tahitian ne sont pas trop comparable ( aussi bien esthétiquement qu'au niveau performance et prix !!!! ) .
J’hésite également entre un flair et un Makena (qui pour le coup est plus dans le même budget)..... Le choix est très difficile, je suis preneur de vos avis sur ces 2 modèles.
Merci ....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités