Page 1 sur 1

doute sur osmose

MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 à 16:23
par nexar12
bonjour a tous
en regardant le fond de mon spa qui n'a que 11 mois voila ce que j'ai trouvé

Image


Image

pourriez vous me dire si il sagit bien d'osmose ou non sachant que mon PH ne varie pas d'entre 7.2 a 7.6

merci

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 à 23:28
par MaBoutiqueSpas
Bonsoir,
Ne croyez pas que le "cloquage" est du à un mauvais ph de l'eau : c'est une légende ou une manière de botter en touche pour un revendeur ou fabricant

Par contre la coque a été mal conçu en usine.
Faites jouer votre garantie.

Autre explication : vous avez laissé votre spa en plein soleil et sans eau.

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2017 à 07:05
par nexar12
merci pour votre réponse
le spa est resté plein pendant ces 11 mois
la seule chose est que j'ai abaissé la temperature a 10 °C cet hivers
je vais de toute façon voir pour la garantie

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 à 08:22
par Sylvain - J
Effectivement ça ressemble à de l'osmose. Vérifiez cependant votre contrat de garantie. Certains revendeur mettent l'osmose dans les exclusions de garantie.

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 à 15:11
par nexar12
merci pour votre reponse
je suis en contact avec le vendeur pour la garantie
j'attend des nouvelles

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 à 15:58
par MaBoutiqueSpas
Sylvain - Boospa a écrit:Effectivement ça ressemble à de l'osmose. Vérifiez cependant votre contrat de garantie. Certains revendeur mettent l'osmose dans les exclusions de garantie.


:shock: c'est abusé...

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 à 17:31
par jahislove
l'osmose a bon dos parfois !

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 à 13:25
par Sylvain - J
Un exemple d'exclusion de garantie :
Image

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 à 13:29
par Sylvain - J
Pour le fun :
Image

:lol:

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 à 14:30
par MaBoutiqueSpas
flippant
Merci Sylvain pour cette pépite

En gros il n'y a pas de garantie sur la coque et sur les fuites....

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 à 15:08
par lynyx77
Intéressant ces extraits de conditions de garanties,je flag.
On peut savoir en MP d'ou elles proviennent?

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Ven 02 Juin 2017 à 12:34
par Sylvain - J
Désolé, je ne préfère pas.
J'invite simplement l'ensemble des acheteurs à bien lire les conditions générales de vente de leur revendeur avant l'achat d'un spa.

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Dim 04 Juin 2017 à 17:16
par jahislove
il y a surtout des clauses abusives qui ne tiendrait pas devant un tribunal .

les 7 jours de delais n'ont aucune valeur , de meme que la facture du tableau electrique

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 à 13:21
par nexar12
bonjour
juste pour revenir un peu sur le sujet que j'ai lancé :
apres avoir contacté le vendeur proposition de l'echange du spa pour septembre .
par contre frais de port a ma charge 650 euro !!!
sinon gratuit pour changement de la coque seule avec depart a l'usine et pas de date de retour!!
voila j'attend la suite

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 à 13:45
par MaBoutiqueSpas
il est préférable de changer le spa entier.

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 à 10:04
par nexar12
un petit retour presque un an apres , le spa n'est toujours pas changé!!!
trop debordé , pas le temps mais il est en stock, en attendant les cloques grossissent et il y en a de plus en plus!!
juillet la garantie se termine!!
on vera bien

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 à 10:57
par MaBoutiqueSpas
Tant que vous avez déclaré le problème PENDANT la durée de garantie : vous n'avez pas de soucis à vous faire.

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 à 11:07
par nexar12
merci

Re: doute sur osmose

MessagePosté: Mer 07 Nov 2018 à 10:14
par nexar12
bonjour ,
un petit retour : le spa a ete changé au mois de juillet livré par transporteur devant le domicile et débrouillez vous !! une semaine apres des cloques partout dans le spa ( pire que le premier ) . A l'arrivée le spa n'etait meme pas emballé comme le premier ( on m'a surement refilé un vieux spa qui trainait ). je me retrouve avec deux spa a la maison l'autre n'etant pas recupéré. Apres contact le deuxieme spa vas etre a échangé mais pour la livraison toujours pas le temps en plus il faut encore retrouver 4 ou 5 personnes pour le mettre en place et de quoi le passer par dessus la cloture.En gros c'est de ma faute ce n'est pas pratique a livrer !!! La seule chose qui me rassure quand meme c'est que le patron est toujours disponible et s'occupe du SAV mais jusqu'a quand ??