Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Besoin d'aide ... de conseils

#755979 par apowers
Ven 05 Mai 2017 à 06:25

Bonjour,

Je désire effectuer l'achat d'un spa de minimum 4 places dont au moins une couchée ... Le flou artistique dans le domaine est assez important et ce malgré avoir passé des heures à la lecture dans différents forums.
Je recherche également des showrooms (avec essais en eau possible) près de chez moi ... près de NAMUR en BELGIQUE.
J'ai un budget de maximum 10.000 Euros (livraison, installation et lève-couverture compris).

J'aime acheter en connaissance de cause (caractéristiques précises) et je ne supporte pas me faire arnaquer !!! :D

Suite à la lecture de différents sujets, j'ai compris qu'il y avait de grandes marques "fiables" mais ... les prix sont ... impressionnants ! Sont-ils négociables ??? si oui, avez-vous des exemples (pour voir si ça vaut la peine d'essayer)

Dans les autres modèles "sans marque" ... comment s'y retrouver ? Ils sont tous avec coque américaine garantie, équipement balboa, triple isolation, ... mais rien de très précis et surtout des différences de prix encore impressionnantes !

Merci d'avance pour vos réponses (nombreuses ... j'espère) salut:)

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#756014 par Colts
Sam 06 Mai 2017 à 07:07

Bonjour apowers,

Étant de Liege, je vais essayer d'un peu de t'aider dans ta démarche ;).

En effet, les marques de spa c'est pas ce qu'il manque, même si en Belgique on est un peu plus limité. Nous avons acheté le nôtre l'année passée.

Pas mal de revendeurs de la marque Fonteyn parfois rebadgee sous leur propre marque soi disant... J'ai vite mis de côté au vu de la faible qualité.

Ensuite nous avons jeté un œil du côté de chez Hotspring, avec des spas qui ont de la bouche ! On est passé à l'essai chez Gervi. Nous avons pu essayer pas mal de spa de la gamme. Le must, envoy sans aucun doute avec le moto massage. Mais notre budget correspondait plus à la gamme limelight... Niveau nego on avait su obtenir 15 pc de mémoire.

Ensuite nous avons été faire un petit tour à batibouw. Nous sommes passé sur le stand de luxor. Un spa LA oasis y était exposé. Prix net affiché 13800, avec un peu de négociation nous avons su descendre à 11000 - prix de départ on dépasse les 16000 eur. Après un essai nous avons signé :). Nous en sommes vraiment content !

Je reste à ta disposition :).

Bonne recherche

Colts

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#756056 par apowers
Dim 07 Mai 2017 à 09:37

Bonjour Colts et merci pour tes conseils,

Je n'avais pas encore cette marque dans mes comparatifs ;-) ça ve me compliquer encore la tâche ... :D

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#756385 par apowers
Lun 15 Mai 2017 à 20:29

Voilà mon choix est fait ... chez GROUPE L'ESPADON - CRÉATEUR DE BIEN-ÊTRE

Dès que j'ai un peu de temps je vous ferai part de mon expérience dans les différents contacts et surtout je j'ouvrirai un sujet sur mon nouvel achat en toute objectivité (positif ou négatif) !

A bientôt salut:)

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#756762 par Nicolas51
Dim 28 Mai 2017 à 13:37

Bonjour
Vous êtes partie sur quel produit ?

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#757095 par Nicolas51
Mer 07 Juin 2017 à 10:19

Effectivement c'est le grand modèle. Nous sommes de notre côté parti sur la marque canadien Spa pour la garantie qui est vraiment très longue. En tout cas vous pouvez y aller les yeux fermés pour le sav. Nous avons eu un problème électrique et tout a été pris en charge à une vitesse éclaire. Envoi d'un mail le dimanche, je me dis qu'ils rappelleront tranquillement le lundi. J'ai un appel dès le dimanche pour identifier la panne puis sav direct.
Franchement c'est sérieux.
Vous recevez quand votre modèle ?

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#757453 par apowers
Sam 17 Juin 2017 à 06:16

Bonjour,

Normalement la livraison était prévue chez le vendeur le 14 juin. Suite à un contact avec ce dernier le 12 juin ... il m'a informé que la livraison et l'installation se ferait dans moins de 10 jours !!! Donc aujourd'hui j'espère très sérieusement le recevoir la semaine du 19 au 25 juin 2017 mais je n'ai toujours pas de confirmation :shock: Mais j'ai confiance :D

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#757462 par lynyx77
Sam 17 Juin 2017 à 10:33

apowers a écrit:Bonjour,

j'ai choisi ce produit :

https://www.spa-groupelespadon.com/wate ... -duel.html

après avoir comparé énormément de modèles ... ;-)


Par curiosité qu'est ce qui vous a fait partir sur ce modele?

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#757506 par apowers
Dim 18 Juin 2017 à 07:57

Bonjour lynyx77,

Nous avons choisi ce modèle principalement pour les prestations qu'il offre (marque et modèle de la machinerie). Ensuite, les deux place couchée en vis-à-vis. Egalement pour le design du tablier. Enfin le prix :D

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#757519 par lynyx77
Dim 18 Juin 2017 à 10:58

C'est vrai qu'il est sympa visuellement ce Spa, est ce que 2 personnes d'1.80m peuvent être allongés sur les places couchées vis à vis?

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#757536 par Nicolas51
Dim 18 Juin 2017 à 20:41

Je pense que vous avez la place dans ce spa pour des grandes personnes. Pour nous, nous avons un autre modèle le moorin de canadian spa du meme vendeur et il a une seule place allongée. Ma femme fait 1,88m et elle a de l'eau jusqu'aux épaules alors que le spa fait 2,13m de côté donc plus petit que le votre je pense.

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#757540 par apowers
Dim 18 Juin 2017 à 21:31

lynyx77 a écrit:C'est vrai qu'il est sympa visuellement ce Spa, est ce que 2 personnes d'1.80m peuvent être allongés sur les places couchées vis à vis?



Comme dis un peu plus haut, j'attends encore la livraison donc je ne sais pas me prononcer mais de toute façon je ne fais pas 1m80 :D :lol: :wink:

mais je vous tiendrai au courant du haut de mes 1m72 !!! salut:)

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#757551 par Groupe l'Espadon
Lun 19 Juin 2017 à 10:48

Bonjour à tous.
En ce qui concerne les places je vous ai fait un petit plan. Il est vrai que ce spa à la particularité d'avoir des places très profondes ; ( très creusé ) qui ne conviennent pas aux personnes en dessous de 1m,60 ; contrairement au spa Vancouver qui a des places plus conventionnelles.
En ce qui concerne le spa Moorin de Canadian Spa International® ; la taille du spa n'a rien à voir, mais c'est selon le creusement du moule au départ qui définira la taille des personnes pouvant utiliser les spas confortablement ou non.
Image

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#757559 par lynyx77
Lun 19 Juin 2017 à 15:05

Parfait ce schéma, on imagine mieux ce que cela donne, merci et si on mesure 1.80m est ce que l'eau arrive jusqu'aux epaules pour les places assises?

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#757569 par MaBoutiqueSpas
Lun 19 Juin 2017 à 19:00

Ce schéma reste très limité sur la profondeur des sièges.
Mais peut-être pas mal pour les jambes,
Adriana Karembeu fausserait sûrement l'étude des ces petits bonhommes colorés :lol:

Aucune autre alternative : essayer physiquement les coques proposées.
En eau, a sec.
Examiner ou se situent les jets les plus hauts dans votre dos ou votre cou.
Posez votre tête sur l'appuie tête, projetez vous...

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#757571 par apowers
Lun 19 Juin 2017 à 19:26

Groupe l'Espadon a écrit:Bonjour à tous.
En ce qui concerne les places je vous ai fait un petit plan. Il est vrai que ce spa à la particularité d'avoir des places très profondes ; ( très creusé ) qui ne conviennent pas aux personnes en dessous de 1m,60 ; contrairement au spa Vancouver qui a des places plus conventionnelles.
En ce qui concerne le spa Moorin de Canadian Spa International® ; la taille du spa n'a rien à voir, mais c'est selon le creusement du moule au départ qui définira la taille des personnes pouvant utiliser les spas confortablement ou non.
Image


Bonjour Mr Colonna,

là, vous m'inquiétez ... lors d'une conversation par mail, en vous demandant de me proposer un modèle, je vous ai informé que mon épouse mesurait 1m56 ... et sur votre schéma vous mettez 1m60 minimum ! J'espère que les 4 cm manquants ne vont pas la décevoir ;-) ???

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#757578 par Groupe l'Espadon
Lun 19 Juin 2017 à 21:09

Mr de ma boutique spa, toujours là pour faire des petites vannes...Pour une fois elle ma fait sourire. Alors figurez-vous que vous avez tapé dans le mille en parlant Dadriana Karembeu... Et oui, car ma femme mesure comme elle : 1,85. Là où je vais vous faire sourire c'est que moi je ne mesure que 1,71...  :wink:  et le plus surprenant c'est que j'ai ce spa chez moi, donc je sais très bien de quoi je parle.
Mr G...n; rappelez-vous je vous avais parler pouvais jouer avec le niveau d'eau. Voir même mettre un coussin si la personne n'est pas trop à lèse. Le spa Vancouver est moins profond dans les sièges et il est équipé d'origine des mêmes options. ( si jamais vous voulez changer il n'y a aucun problème ). On s'appel demain matin.

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#757598 par Sylvain - J
Mar 20 Juin 2017 à 14:43

Je pense qu'il faudrait arrêter de vous sentir attaquer à chacune des interventions de ce forum :wink:
Je pense ce que voulait dire MaBoutiqueSpa , c'est que chacun à une morphologie différente même deux personnes de la même taille. Entre autre Adriana Karembeu à des jambes très longues et on ne peut donc se fier uniquement à une taille. Le schéma est une bonne approche, mais c'est un vrai plus effectivement d'essayer le spa en eau et à sec pour voir si le spa convient bien à sa propre morphologie.

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#757760 par apowers
Sam 24 Juin 2017 à 12:35

Bonjour,

voilà la livraison (et l'installation) est prévue pour le vendredi 30/06/2017 ... première petite déception sur la promesse faite en date du 12/06/2017 sur la livraison dans moins de 10 jours ! :lol: Maintenant les petits cadeaux sont là pour palier à cette petite déception (échantillons aromathérapie, coussin pour les petites tailles, bonne bouteille à mettre dans le seau à glaces pour l'inauguration du spa, ...)

Trêves de plaisanteries ... ou pas :D

Ma prochaine intervention sur le forum fera l'objet d'un nouveau sujet que j'intitulerai : "Aventure de l'achat de mon spa" . Dans ce sujet je ferai part de mes impressions, sensations, sur cet achat, depuis mon choix du modèle et du vendeur, jusqu'aux premières utilisations en passant par la livraison, l'installation et (je n'espère pas en avoir besoin ...) le service après-vente !

Merci pour les divers interventions sur ce sujet et à très bientôt salut:)

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#757764 par lynyx77
Sam 24 Juin 2017 à 13:31

apowers a écrit:...
Ma prochaine intervention sur le forum fera l'objet d'un nouveau sujet que j'intitulerai : "Aventure de l'achat de mon spa" . Dans ce sujet je ferai part de mes impressions, sensations, sur cet achat, depuis mon choix du modèle et du vendeur, jusqu'aux premières utilisations en passant par la livraison, l'installation et (je n'espère pas en avoir besoin ...) le service après-vente !

Merci pour les divers interventions sur ce sujet et à très bientôt salut:)


Super, on a hate de lire tout cela

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#758033 par lynyx77
Mar 04 Juil 2017 à 18:27

Alors cela donne quoi ce SPA?
T'en profites bien depuis le vendredi 30/06/2017 comme prévu? :D

Re: Besoin d'aide ... de conseils

#758119 par apowers
Dim 09 Juil 2017 à 11:48

Bonjour, je l'ai reçu avec 1 jour de retard (prévenu) mais j'effectue encore quelques tests avant d'écrire ... mais première bonne impression :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 14 invités