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Re: PASSION SPA/FONTEYN

#761316 par Groupe l'Espadon
Mar 20 Fév 2018 à 07:31

Mr Fradin, je peux pas repartir 6 mois, vous allez faire une dépression........ je rigole.......
Vous avez écrit: Vous dites : Pour en être convaincu du produit déjà mieux vaut l'essayer : je dis +1 mais= """"mais quoi ??????"""""

Vous avez écrit:
Si quelqu'un est dans la région toulousaine et qui veut connaitre un retour Water Day, je peux aussi vous en donner un, il sera surement moins sympa. ...... """""Que voulez-vous insinuer? """""
Sur Toulouse et Bordeaux j'ai vendu énormément de spas, et je vous ai "soufflé" comme vous le savez déjà plusieurs clients.... même que, quand vous l'avez appris vous n'aviez pas été très "gentiment correct" avec un des clients , mais je vous en veut pas.... au contraire.....ça a conforté mon client dans son choix....bref....on va pas polémiqué dessus mais vous avez oublier de citer les autres marques que je fais..... intentionnellement je présume.....


Vous avez écrit
L'histoire des usines au Mexique n'est pas du tout un secret. :shock: Alors pourquoi ne pas le mettre en avant comme GAGE DE QUALITÉ PAR EXEMPLE? NAN JE RIGOLE....
Chez Watkins entre l'usine aux US (Californie) et le Mexique il y a un heure.

Perso moi je n'ai rien ne contre que les spas soient fabriqués aux us ou Mexique, les Mexicains sont tellement réputés pour leur savoir-faire en spas et c'est tellement dans leur mentalité comme les Canadiens....
Je peux pas m'empêcher de vous taquiné!!!! ce que je veux vous faire comprendre c'est que vos spas AMÉRICAIN ne le sont pas vraiment.... Alors arrêter de critiquer vos concurrents parce qu'il fond fabriquer des spas en chine souvent avec un cahier des charges.
Il ne faut pas faire d'amalgame avec les spas bas de gamme de t r o p i c ou leurs 5 succursales appelées autrement.
Le but que vous avez sur ce forum c'est de dénigrer tous ceux qui ne fond pas votre marque ou un équivalent du même niveau de prix.

Je vends du spa depuis bien plus longtemps que vous Mr Fradin... et vous le savez bien que les filtres et autres consommables sont bien plus chers chez une grande marque, et surtout quand c'est de l'électronique bien spécifique à la marque.
Dites-nous le prix d'un clavier de rechange d'un GENEVA par exemple, et de son boitier de contrôle... on est curieux...
Les prix des pièces de rechange de tous les spas équipés de Balboa et gecko sont sur le internet... MAIS il est vrai que certaines grandes marques équipées de Balboa par exemple fond modifie leurs boitiers pour que les autres claviers ne sont pas compatibles avec les pièces d'origine...
Personnellement, je ne trouve pas le manque de transparence du lieu de fabrication est le plus important aujourd'hui. Les Chinois ou les Mexicains ne sont pas plus bêtes que les autres, certes peut-être il y a un manque de savoir faire ou une expérience à acquire mais tous s'apprend, mais ce qu'il m'embête c'est le manque de transparence des prix quelque soient les grandes marques... ils nous l'interdisent..........
Fonteyn passion spa les ont...... souvent moins cher en Hollande qu'en foire ou magasin d'ailleurs..... aller comprendre quelque chose...

Re: PASSION SPA/FONTEYN

#761317 par Groupe l'Espadon
Mar 20 Fév 2018 à 07:54

Mr NONE
Pourquoi? vos Sundance ne vous conviennent plus? Il ne faut pas confondre eauplaisir et Facebook depuis le temps que vous êtes là, permettez-moi de me poser cette question...Vos interventions et votre préférence pour la marque me laisse à pensé à de la propagande commerciale qu'un à un passionné.....mais je peux me tromper, peu importe... c'est juste une remarque et non une attaque........ désolé au cas ou.....
Mais je vais quand même vous répondre. Sur Lyon même, non; mais Grenoble oui. Mais de n'avoir personne sur Lyon ne m'a empêché d'avoir plusieurs clients pour spa et spa de nage. La force que j'ai c'est que j'ai un réseau aujourd'hui et un stock impressionnant de spas qui me permets de fournir et d'installer un spa sous 10 jours ouvrés. Nous assurons la livraison, l'installation, le grûtage si nécéssaire et le SAV dans toute la France, sans oublié la Corse, la Suisse limitrophe, l'Allemagne et la Belgique.
La Marque Clearwater spa se limite au Grand Est.
D'ailleurs si un revendeur cherche à revendre mes produits contactés moi. Toulon, Marseille, Clermont, Ferrand-Reims-Grenoble sont pris.

Re: PASSION SPA/FONTEYN

#761320 par MaBoutiqueSpas
Mar 20 Fév 2018 à 14:58

Groupe l'Espadon a écrit:Vous avez écrit: Vous dites : Pour en être convaincu du produit déjà mieux vaut l'essayer : je dis +1 mais= """"mais quoi ??????"""""

c'est écrit en dessous mon dernier message

Groupe l'Espadon a écrit:Vous avez écrit:
Si quelqu'un est dans la région toulousaine et qui veut connaitre un retour Water Day, je peux aussi vous en donner un, il sera surement moins sympa. ...... """""Que voulez-vous insinuer? """""

Un mauvais retour client

Sur Toulouse et Bordeaux j'ai vendu énormément de spas, et je vous ai "soufflé" comme vous le savez déjà plusieurs clients.... même que, quand vous l'avez appris vous n'aviez pas été très "gentiment correct" avec un des clients , mais je vous en veut pas.... au contraire.....ça a conforté mon client dans son choix....bref....on va pas polémiqué dessus mais vous avez oublier de citer les autres marques que je fais..... intentionnellement je présume.....

Pour vos autres marques, personne n'est venu me demander de l'aide à ma boutique donc pas de mauvais retour. Vous signez beaucoup de spas c'est bien,

Je vends du spa depuis bien plus longtemps que vous  

j'ai vendu mon premier spa en 2003 me suis spécialisé en 2007, j'ai 34 ans : comme ça vous savez tout.

et vous le savez bien que les filtres et autres consommables sont bien plus chers chez une grande marque, et surtout quand c'est de l'électronique bien spécifique à la marque.
Dites-nous le prix d'un clavier de rechange d'un GENEVA par exemple, et de son boitier de contrôle... on est curieux...
Les prix des pièces de rechange de tous les spas équipés de Balboa et gecko sont sur le internet... MAIS il est vrai que certaines grandes marques équipées de Balboa par exemple fond modifie leurs boitiers pour que les autres claviers ne sont pas compatibles avec les pièces d'origine...

j'ai regardé vite fait les prix de références déjà vendu (je ne l'ai pas toute référencé car pas vendu des masses)
boitier entre 490 et 990€ pour des spas de 2005 à maintenant, clavier entre 195 et 395€ filtre entre 34 et 120€ selon le modèle, comme ça vous savez tout.
Les Chinois ou les Mexicains ne sont pas plus bêtes que les autres, certes peut-être il y a un manque de savoir faire ou une expérience à acquire mais tous s'apprend, mais ce qu'il m'embête c'est le manque de transparence des prix quelque soient les grandes marques..

Mon avis perso : Mexique histoire de cout et de proximité et savoir faire , Chine histoire de cout seulement

Re: PASSION SPA/FONTEYN

#761322 par Groupe l'Espadon
Mar 20 Fév 2018 à 16:00

Groupe l'Espadon a écrit:
Vous avez écrit:
Si quelqu'un est dans la région toulousaine et qui veut connaitre un retour Water Day, je peux aussi vous en donner un, il sera surement moins sympa. ...... """""Que voulez-vous insinuer? """""

votre réponse =
Un mauvais retour client

Cela m'étonne, mais je ne dis pas que ce n'est pas possible. Si jamais vous pourriez m'en dire plus... 
Affirmer des choses c'est bien... MAIS ...
Après vu que nous vendons bien plus de spas que vous voyezle petit chiffre d'affaires que vos faites on peut comprendre que sur la masse il peut y avoir toujours un client qui a eu un souci... au départ comme par la suite...cela nous est déjà arrivé bien sûr, mais on a été toujours là pour y remédier, justement pour ne pas avoir des retours sur forum et surtout par conscience professionnelle.
Comme je dis, un client satisfait est un client que l'on n'entendra pas, au pire il nous ramène un autre client, par contre un client insatisfait, comme vous avez peu être pu déjà voir sur ce forum avec certains clients insatisfaits d'un produit à cause d'un SAV non suivi peut faire boule de neige et salir la réputation d'une entreprise. Aussi bonne quel soit.
Après je ne penses pas vous apprendre votre métier, je pense que vous le connaissez aussi bien que moi; peu être même plus, cela n'est pas la question, mais arrêter de tirer sur l'ambulance comme on dit... Vos arguments pour essayer de vous faire une place a cause que les spa PIERRE PAUL JACQUES sont fabriquer en chine c'est aberrant.
Les Chinois ne sont pas plus bêtes que les autres. Il en faut àtoutes les bourses. Caldera n'est pas donné que je sache. À moins de 10000 € on n'a pas grand-chose. Tout le monde n'a pas ce budget. Aujourd'hui vous êtes contre cela car Caldera ne veut pas qu'on mélange les marques, mais vous avez une perte financière énorme car vous ne pas toucher toutes les demandes. Il y a plein de grandes marques, même Française très connue qui fond construire en Chine pour réduire les coûts. Tous les spas à châssis inoxydable sont fabriqué en Chine....
Les Chinois ont fabriqué bien plus de choses grandioses que n'importe qui. Le problème c'est que certains ( entreprise de vente de spa par exemple  :mrgreen: ) veulent faire le plus de profit possible en mettant le maximum de buse etc mais en y payant un prix dérisoire. Après je comprends votre mécontentement, car vous vous efforcez a vendre une marque cher et vous voudriez développer plus vos ventes vu l'investissement....
Mais c'est pas comme cela que ça marche à mon humble avis.

Bonne continuation mr Fradin et sans rancune

Ps: on est de passage la semaine prochaine pour la pose d'un spa et d'un spa de nage, mes gars peuvent s'arrêter boire le café chez vous? ... Nan je rigole... je voudrais pas que vous me les séquestrer. Je poserais des photos sur ce post.....A+

Re: PASSION SPA/FONTEYN

#761323 par MaBoutiqueSpas
Mar 20 Fév 2018 à 16:32

Nous serons jamais d'accord sur le monde du spa.
Je vous envoie le nom du client en message privé : ça devrait vous revenir

Bonne continuation,

Re: PASSION SPA/FONTEYN

#761324 par none
Mar 20 Fév 2018 à 16:34

Groupe l'Espadon a écrit:Mr NONE
Pourquoi? vos Sundance ne vous conviennent plus? Il ne faut pas confondre eauplaisir et Facebook depuis le temps que vous êtes là, permettez-moi de me poser cette question...Vos interventions et votre préférence pour la marque me laisse à pensé à de la propagande commerciale qu'un à un passionné.....mais je peux me tromper, peu importe... c'est juste une remarque et non une attaque........ désolé au cas ou.....
Mais je vais quand même vous répondre. Sur Lyon même, non; mais Grenoble oui. Mais de n'avoir personne sur Lyon ne m'a empêché d'avoir plusieurs clients pour spa et spa de nage. La force que j'ai c'est que j'ai un réseau aujourd'hui et un stock impressionnant de spas qui me permets de fournir et d'installer un spa sous 10 jours ouvrés. Nous assurons la livraison, l'installation, le grûtage si nécéssaire et le SAV dans toute la France, sans oublié la Corse, la Suisse limitrophe, l'Allemagne et la Belgique.
La Marque Clearwater spa se limite au Grand Est.
D'ailleurs si un revendeur cherche à revendre mes produits contactés moi. Toulon, Marseille, Clermont, Ferrand-Reims-Grenoble sont pris.


merci mr l'espadon de me répondre avec le ton qui vous caractérise si bien :D

j'ai un sundance oui, je l'ai payé cher oui sans doute mais je ne fais aucun prosélytisme, je pense que c'est vous qui interprétez mes messages de cette façon avec votre "parano" habituel...
tout ce que je dis aux gens c'est essayer le spa en eau et regarder le sav (maillage sur le territoire et temps d'intervention) j'apprend (avec surprise je le reconnais) que vous avez des shows room ds toute la france et un sav au top tant mieux pour vos clients présents et futurs.

Et sur le fond je pense la même chose que vous, la provenance de tel ou tel materiel n'a que peu d'importance, les chinois, les mexicains, les portugais ou les tchèques peuvent faire du travail aussi qualitatif que les allemands, les français ou les américains là n'est pas la question.

Tous les pros qui viennent ici prêchent pour leur paroisse et c'est normal mais pour résumer je vais vous citer :"C'est le client qui doit faire sont choix par rapport à la qualité et au prix qu'il veut bien y mettre".

Et ne repartez pas 6 mois svp, même si parfois votre ton m’agace il est bon d'avoir des réponses diverses et variés aux questions des internautes. 8)

Re: PASSION SPA/FONTEYN

#761925 par Bruno42210
Mar 03 Avr 2018 à 14:55

Groupe l'Espadon a écrit:Groupe l'Espadon a écrit:

Bonne continuation mr Fradin et sans rancune

Ps: on est de passage la semaine prochaine pour la pose d'un spa et d'un spa de nage, mes gars peuvent s'arrêter boire le café chez vous? ... Nan je rigole... je voudrais pas que vous me les séquestrer. Je poserais des photos sur ce post.....A+


On attend les photos....depuis le 20 février....

Bruno

Re: PASSION SPA/FONTEYN

#761952 par Groupe l'Espadon
Jeu 05 Avr 2018 à 20:00

Mr None, comme je vous l'ai dit, je ne cherchais pas à vous agacer, mais je faisais juste une constatation.
D'innombrable coms qui sont sur ce site font parler toujours des mêmes marques alors qu'ils y en ont plein d'autres, et je suis désolé il y a bien des faux profils. Qu'on compare toujours les mêmes spa alors qu'il y en a plein d'autres... perso je doute un peu. D'ailleurs depuis que je suis sur ce site j'en ai démasqué 3...dont un qui se trouvais à moins de 100 km de chez moi... Un concurrent qui se faisait passer pour un client de sa propre marque... Alors on va me dire «  mais vous aussi M. Colonna vous avez fait cela il y a 7 ans sur ce forum... je m'en suis expliqué, et c'est ce qui m'a servi à faire disparaître cette même personne qui apparemment je gênais à cause de mes ventes dans son secteur. Bref alors oui, peu être je suis un peu parano pour reprendre vos termes....
En ce qui concerne le SAV, oui on essais d'être le plus réactif et rapide que possible. bien entendu ça nous arrive d'avoir un retard, mais c'est pas la distance le problème. Comme vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a plein de prestataire de service dans toute la France et qu'aujourd'hui un SAV est normalement rapide.
D'ailleurs pour être le plus transparent possible nous allons travailler avec l'agence PLUS QUE PRO.
Plus que PRO marque l'entrée des avis clients dans le monde du service et de l'entreprise.Le système repose sur une méthode unique en Europe d'avis clients contrôlés par un process certifié ISO 20252 (tiers de confiance reconnu) par Afnor Certification. Vous n'aurez donc affaire qu'à des avis clients rédigés par de vrais consommateurs. Avec Plus que PRO, il n'y a pas de faux avis ! Ce que "avis vérifiés "ne peu pas en dire autant. Ce qui explique aussi qu'il soit 8 fois moins cher par an.


Mr bruno, vous pouvez nous suivre sur Facebook ( Groupe l'Espadon ) ou sur notre site dans la rubrique Réalisation. On y met quelques photos de réalisation par semaine. vous y verrez le spa de nage installé a Hagetmau......

Re: PASSION SPA/FONTEYN

#766234 par jumeauxbar
Dim 30 Sep 2018 à 15:12

bonjour
Difficile de s'y retrouver au vu de tout ça! Nous, on cherche un spa pour 4 pers (donc 5 ou 6 places) avec une place couchée. On ne s'intéresse pas spécialement à l'aspect "thérapeutique" du spa mais surtout au côté convivial et agréable. On ne recherche pas forcément des jets super puissants et faisant office de kinésithérapie mais plutôt à des massages d'agrément pour se reposer dedans ou lire. On ne veut pas mettre un gros budget, ne sachant pas à quel point nous allons l'utiliser mais cherchons quand même un produit solide, qui ne tombera pas en panne. On a vu plusieurs marques (sundance, passion spa, wellis, dimension one...) mais pour notre budget (idéalement<8500 euros), les spas des grandes marques (sundance...) ne font pas très envie (très basiques ). On pensait donc s'orienter vers un passion spa... Quels retours pouvez-vous me faire sur leurs produits sachant ce que l'on cherche...
Merci pour toutes les infos possibles

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