Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Osmose sur coque

#753487 par Benoitr
Lun 20 Fév 2017 à 20:42

Bonsoir ,
Je cherche une solution et un produit pour enlever l osmose qui vient de se mettre son mon revêtement acrylique de mon spa ?
Merci de votre retour

Re: Osmose sur coque

#753488 par Christophe
Mar 21 Fév 2017 à 08:02

bonjour,

ce n'est pas de l'osmose mais du cloquage. Je ne suis pas sur qu'il existe de solution miracles pour enlever celles ci, peut etre percer, curer et reboucher avec mastic epoxy et un produit de retouche comme pour les baignoires acryliques.

Re: Osmose sur coque

#753490 par Sylvain - J
Mar 21 Fév 2017 à 10:26

Salut,
Il s'agit bien du phénomène d'osmose comme ce que l'on peut trouver à plus grande échelle sur les coques de bateau.
Le phénomène d'osmose est la résultante d'une mauvaise application de la fibre sur la couche d'acrylique. L'humidité déjà présente au thermoformage ou à postériori par infiltration entraine le décollement de la fibre.
Malheureusement, il est extrêmement compliqué d'intervenir sur ce phénomène. Si les cloques sont petites et en faible nombre, il existe des kits de réparation à l'origine destiné au professionnel qui vont permette de poncer et d'appliquer un raccord.
Si celle-ci sont grosse et molle, là il y a danger et cela peut à terme fissurer la coque. Il n'y a pas à ma connaissance pas de solution si l'osmose est trop importante.

Re: Osmose sur coque

#753491 par Benoitr
Mar 21 Fév 2017 à 11:41

Bonjour
Merci de votre retour, je ai pris contacte avec liner concept,sf composite et soloplast pas un seul de ces fournisseurs n à voulu prendre de risque .
Pourtant dans mon métier on utilise de la fibre et cela fonctionne très bien , il faut juste savoir si la resine ou epoxi ressite à la eau en permanence et à une certaine température.

Re: Osmose sur coque

#753499 par MaBoutiqueSpas
Mar 21 Fév 2017 à 21:42

Bonjour,
Le spa à quel âge ?
C'est la première bulle?
C'est peut-être la première d'une série ... :|
C'est souvent le cas quand vous avez ce genre de problème.

Re: Osmose sur coque

#753523 par Benoitr
Mer 22 Fév 2017 à 20:19

Bonsoir,
Il est de 2008 , j ai découvert une vingtaine de bulles qui sont toute dure pour le moment.
Mais je compte résoudre le problème avec de le remettre en service.

Re: Osmose sur coque

#753595 par Benoitr
Sam 25 Fév 2017 à 07:58

:D Soloplast mon contacté, j ai eu un commercial très professionnel et nous avons trouvé une solution. Pour ceux qui sont comme moi rendez vous sur le site le comptoir des composites et prendre le produit soloplast mastic epoxi en 250g prix 25euros.
Un seul problème le produit est blanc et vous aurez des tâches blanche dans le fond de votre spa .Mais le problème sera résolu.
Maintenant Au boulot !!! :D :D :D :D

Re: Osmose sur coque

#753627 par EdenSpa
Sam 25 Fév 2017 à 21:11

Sylvain - Boospa a écrit:Salut,
Il s'agit bien du phénomène d'osmose comme ce que l'on peut trouver à plus grande échelle sur les coques de bateau.
Le phénomène d'osmose est la résultante d'une mauvaise application de la fibre sur la couche d'acrylique. L'humidité déjà présente au thermoformage ou à postériori par infiltration entraine le décollement de la fibre.
Malheureusement, il est extrêmement compliqué d'intervenir sur ce phénomène. Si les cloques sont petites et en faible nombre, il existe des kits de réparation à l'origine destiné au professionnel qui vont permette de poncer et d'appliquer un raccord.
Si celle-ci sont grosse et molle, là il y a danger et cela peut à terme fissurer la coque. Il n'y a pas à ma connaissance pas de solution si l'osmose est trop importante.

Même si ton explication est juste, utiliser le terme d'osmose est un abus de langage car le principe de l'osmose est la diffusion des molécules d'eau à travers l'acrylique.
Les cloques qui apparaissent à cause d'un mauvais débullage, ça n'est pas de l'osmose.

Sinon il existe des kits pour réparer les coques de spa: http://www.multitechproducts.com/pages/Blisters.html
Modifié en dernier par EdenSpa le Dim 05 Mar 2017 à 21:32, modifié 1 fois.

Re: Osmose sur coque

#753833 par QuentinAngel
Jeu 02 Mar 2017 à 13:23

Un seul problème le produit est blanc et vous aurez des tâches blanche dans le fond de votre spa .Mais le problème sera résolu.


Bonjour Benoitr, quel est la couleur exacte de votre cuve? Peut être pourrons nous vous aider :idea:

Re: Osmose sur coque

#753907 par Benoitr
Dim 05 Mar 2017 à 09:04

Bonjour,
Il est argent blanc , on voit la couleur sur le cite multitechprducts.

Re: Osmose sur coque

#757081 par roycool
Mar 06 Juin 2017 à 15:10

Bonjour,

Et bien concernant ces "bulles", j'ai un Angel Spa Provence et j'en ai un peu partout.... :(

Re: Osmose sur coque

#758009 par Gerald
Lun 03 Juil 2017 à 20:45

Ah mince ce modèle m’intéresse , hâte de lire vos posts concernant la réparation :shock:

Re: Osmose sur coque

#758027 par QuentinAngel
Mar 04 Juil 2017 à 13:26

Si cela peu vous rassurez Mr GERALD, nous avons malheureusement rencontré quelques cas de micro bulles. Toutefois, ces derniers cas sont sans risque pour le vieillissement de nos coques de spa (contrairement à beaucoup de spa "low cost", où l'on peu réellement constater des défauts d'osmose bien présents et qui risque de causer des dégâts ou même des fuites de l'acrylique).

Le phénomène que nous avions rencontré a été totalement gommé avec notre nouvelle méthode de fabrication, sans oublier que nous utilisons depuis 3 ans déjà une résine 100% vynil estere afin d’éliminer tous risques de défaut de vieillissement de l'acrylique du spa.

Ce qui est important et qu'il faut retenir dans ce genre de cas, c'est la réaction du vendeur (ou fabricant dans notre cas) lorsque ce genre de problème arrive.
En l’occurrence, nous assumons ces défauts dans le cadre de la garantie et nous proposons même des extensions de garanties sur les coques concernés lorsqu'une réparation n'est pas indispensable (quand ces défauts sont superficiels).

En conclusion, soyez rassuré, une structure importante comme la notre ne laisse pas ses clients tomber et ne reste pas sur ces "échecs", une entreprise est faite pour évoluer et ses produits avec.

Re: Osmose sur coque

#758029 par Groupe l'Espadon
Mar 04 Juil 2017 à 15:47

Mr Gerald.
Aucune marque n'est à l'abri de ce phénomène. L'osmose arrive généralement dès les premiers mois d'utilisation. Lors de l'achat de votre spa, lisez bien les closes de garantie ( CGV). Souvent ces clauses sont vagues. Beaucoup de sites vous garantissent l'étanchéité de la cuve uniquement ou exclus par une phrase tournée de façon à dire que si le spa n'est pas impropre à l'utilisation et bien il n'en est rien à la garanti de la cuve. Ce qui veut dire qu'en cas d'osmose cela ne vous empêche pas d'utiliser votre spa.Cela restera qu'esthétique
Si il est écrit "structure et la coque (intégrité de l'étanchéité uniquement) cela veux dire "si l'osmose se produit et bien c'est pour votre "pomme".
Le Groupe l'espadon vous garantit par exemple l'échange complet du spa en question en cas d'osmose. Nous ne réparons pas. Vous repartez avec un spa 100% neuf. Seul la couverture ; l'escalier ne sont pas prie en compte.
Cela nous est déjà arrivé. Nous assumons cette garantie total depuis plus de 3 ans maintenant.
Cette garantie est écrite sur les bons de commande.

Re: Osmose sur coque

#758099 par Gerald
Ven 07 Juil 2017 à 20:52

Merci c''est rassurant je vous recontacte pour voir un vancouver , j'ai besoin d'en voir un et d"essayer avec de me prononcer.
Cdt

Re: Osmose sur coque

#758681 par Groupe l'Espadon
Ven 04 Aoû 2017 à 10:27

Petit coup de bouche
Aujourd'hui je reçois un coup de téléphone d'une personne qui me demande si nous pourrions réparer la cuve de son spa osmosé ( cuve de son spa qui n'a même pas 1 an et acheté auprès d'une marque très connue et relativement toujours en première page du net lorsqu'on cherche à acheté un spa) Je conseil fortement de lire les conditions générales de vente avant d'acheter un spa, que ça soit en magasin ou sur internet. Les conditions de garantie ne sont souvent pas très claires. Une société qui vous vend un spa et qui vous garantit seulement l'étanchéité de la cuve mais non le bullage, les boursouflures comme ils les décrivent alors que cela à un nom = L'OSMOSE,je trouve cela assez grave. Alors lissez bien les CGV, LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE avant de vous lancer, car un nombre impressionnant de professionnels sont dans cette situation de laisser le client pleurer devant leur spa OSMOSÉ.Réparé un spa osmosé restera toujours visible et vous ne serrez jamais à l'abri d'en voir d'autres. Il est vrai que cela restera la plupart du temps qu'esthétique car rarement la cuve se percera.Encore plus aberrant et j'en profite de ce poste, certaines sociétés que je nommerais pas mais qui est plus que connue sur le net, on inscrit dans leur condition générale de vente, oblige le client d'acheter 12 kits de démarrage, 12 filtres etc par an sinon la garantie saute. je vous explique pas le budget.et les garanties de 20 ans sont sur les vis, les coudes plastiquent, enfin sur tout ce qui n'est pas ou peu probable de casser. sans oublier qu'après 7 jours le spa n'est plus garanti s'il fuit...

Image

Re: Osmose sur coque

#758687 par Sylvain - J
Ven 04 Aoû 2017 à 12:03

Oui on en a parlé dans ce sujet : viewtopic.php?f=6&t=53565

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités