Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Bon d'achat 11 000 euros chez Clair Azur

#753400 par Malo33
Mer 15 Fév 2017 à 11:43

Bonjour,

Suite au refus de notre permis de construction, nous avons du abandonner notre projet de SPA chez ClairAzur.
Nous avions versé un acompte de 11 000 euros sur une commande de 27 650 euros.
ClairAzur refuse de nous rembourser l'acompte et nous proposes un bon d'achat.

Je souhaiterai donc proposer aux personnes qui serait intéresser de commander chez ClairAzur d'utiliser notre bon d'achat de 11 000 euros contre 6 000 euros. Cela vous ferez donc économiser 5 000 euros sur votre achat.

Connaissez-vous des personnes qui pourrai être intéresser s'il vous plait ? ClairAzur nous a donner un délais, à savoir jusqu'en Avril 2017 pour l'utiliser.

Ou si vous avez des conseils pour que je puisse résoudre mon problème ? Sachant que nous ne voulons plus de SPA.

Bien à vous,
Malo GRIGNARD

Re: Bon d'achat 11 000 euros chez Clair Azur

#753404 par laroche
Mer 15 Fév 2017 à 14:42

Salut,

Vous n'aviez pas mis de de clause suspensive sur votre contrat ?
En tout cas ce n'est pas très cool de la part de Clair-Azur de vous mettre ce genre d'ultimatum (je me demande même si ce n'est pas illégal au niveau du délai)

A+

Re: Bon d'achat 11 000 euros chez Clair Azur

#753407 par stee
Mer 15 Fév 2017 à 15:36

Normalement lors d'une signature d'un contrat qui demande un permis de construire ou bien une déclaration de travaux, il faut stipuler dans les conditions que l’acompte ne sera gardé et encaissé uniquement si la déclaration ou le permis est accepter.

A mon sens, il est difficile d'obliger un consommateur d'utiliser un bon d'achat de cette valeur en si peu de temps.

N'avez-vous pas consulter une association de consommateur ou fait appel a quelqu'un s'y connaissant dans le droit ?

Re: Bon d'achat 11 000 euros chez Clair Azur

#753420 par jahislove
Mer 15 Fév 2017 à 19:21

Bonjour

La situation est effectivement délicate, dans la situation décrite , le vendeur n'a aucune obligation de rembourser ou faire un avoir , il peut même obliger l'acheteur a lui verser des indemnités supplémentaire.
Clairazur fait ici un geste commercial en proposant un bon d'achat .

Ceci dit, Clair Azur , vu que vous etes présent sur le forum , il pourrait être sympa quand même d'allonger le délai de quelques mois , nous sommes ici face à une somme très importante et ça risque d'être difficile de trouver un acheteur.


ce que dit la loi : source https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31187

L'acompte implique un engagement ferme du vendeur et de l'acheteur concernant l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant. La commande ne peut pas être annulée.
L'acompte constitue un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a pas de possibilité de dédit : le consommateur ou le professionnel peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte.

Arrhes:
Après le versement d'arrhes, il est possible d'annuler la commande : que ce soit l'acheteur ou le vendeur, aucun ne peut être contraint à exécuter le contrat.
En revanche, les sommes versées en avance sont perdues, sauf dispositions contraires explicitement prévues au contrat.

Re: Bon d'achat 11 000 euros chez Clair Azur

#754271 par bastou06
Jeu 16 Mar 2017 à 15:53

Bonjour,

toujours d'actualité votre vente?

Merci
Bastien

Re: Bon d'achat 11 000 euros chez Clair Azur

#757208 par hr824
Sam 10 Juin 2017 à 17:37

Bonjour,

Clair Az.. font partie d'une espèce d'arna-que du web, ils reproduisent des conversations de forums sur des sites ou vous ne pouvez pas répondre, les différents posts de ces sites se suivent comme par hasard de quelques minutes ou heures, tout est bidon, chaque nom est un mensonge, chaque post une escroque-rie, ou l'on vente un spa qui viens de chez eux, . Je vous déconseille en temps qu’utilisateur d'un vrai spa de nage américain dont je ne dirai pas le nom pour vous prouver que mon post est vrai, super qualité, très très loin des arnaques chinoises de ces sites.
Regardez par vous même, ne vous laissez pas duper. à l'heure où j'écris ces lignes comme par hasard sur le site qui suit la réponse est impossible, si vous répondez: erreur 404 !!!.
De plus tout est daté au meme jour alors que ces lignes existent depuis des années en copier coller sur d'autres forums!!! Achetez du spa canadien ou américain, 15-20 ans de garantie sur la coque, 7 ans sur les pompes, 5 ans sur les composants QUI DIT MIEUX !!!!!!
http://forum.sports-sante.com/forum-spa ... t3579.html

Re: Bon d'achat 11 000 euros chez Clair Azur

#757213 par Groupe l'Espadon
Sam 10 Juin 2017 à 18:25

HR824
Je te rassure il y en a aussi sur ce forum. On parle toujours des mêmes marques, on vente toujours les mêmes marque comme par hasard alors qu'il y en a tant sur le marché. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités