Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

conso SPA JFC

#753100 par stefano
Dim 22 Jan 2017 à 10:16

Bonjour les amis
nous habitons dans le 54 près de la frontière Franco-Lux .
Nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans et notre fils adore notre spa.
Le spa est installé à l'extérieur et a été vendu par JFC, il s'agit d'un 7 places il me semble que c'est le 825
La cuve et la surface au sol est recouverte par le mousse et les parois isolées avec une isolation mince.

Est-ce que vous pensez qu'en mettant des panneaux isolés en styrodur dans les parois le spa consommera nettement moins.
Actuellement je pense qu'il consomme environ 700 - 900 € par an avec une température de confort qui est de 38 dans les saisons froide en été nous baissons à environ 33 . Je trouve la conso assez importante .
J'ai réparé la couverture iso il y a un an ,car le styro avait pris l'eau en changeant les panneaux par des panneaux styrodur double couche et emballé le tout dans du plastique . La camera thermique n'indique pas de soucis au niveau de la couverture

Je n'ai jamais vraiment fait attention à la conso,mais en faisant un comparatif j'ai pu déduire que ma maison consomme 13190 kwh d'élec et 32301 kwh en gaz ,sachant que je chauffe au gaz cela est tout de même impressionnant . Ma maison a une surface de 190 m2 avec 120 m2 de sous-sol en chauffage sol.

Avez-vous un retour d'expérience.

merci

Re: conso SPA JFC

#753110 par jahislove
Dim 22 Jan 2017 à 20:23

Bonjour , je possede un JFC 580 et je consomme 400€ par an d'électricité

Deja je te conseille fortement de régler ta température sur 37 , non pas pour la consommation mais pour ta santé , surtout avec un enfant de 6 ans.

37 c'est la température du corps, une eau a cette température n'a pas d'effet secondaire (sauf personnes fragiles)
une température supérieure entraine de la fatigue , risque de malaise : palpitation, sensation d'étouffement , augmentation du rythme cardiaque et il faut limiter le bain à 15mn maxi

ceci étant dit, 1 degrés en moins ça réduit aussi la facture.
ensuite oui , tu peux isoler les parois , tu peux aussi rajouter une bache sur le spa , tout ça permet de gagner des kwh

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités