Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Achat spa pas trop cher

#752956 par Themis23
Dim 15 Jan 2017 à 20:56

Bonsoir, nous voulions nous offrir un un SPA pour mon mari mes 2 enfants et moi. (4)
Étant tout à fait novices sur le sujet, Nous avons été au salon habitât en Belgique et nous avons rencontrez plusieurs distributeurs. Il y en avait pour tous les prix. Après leur avoir parlé, nous avons été convaincus par un distributeur hotsping qui ne nous avait rien dit sur le prix! Après sa venue chez nous, ca nous a énormément refroidi. Il fallait compter un budget de 25000€ toutes finitions comprises ( dalle en béton, plancher en bois exotique, marche, livraison et pose) garanti 5 ans. A l'entendre, il n'y a que hotspring qui peut garantir une isolation et une filtration suffisante pour que le coût de fonctionnement et d'entretien du .spa ne grimpe pas. Nous avions plutôt un budget de 10 000 - 15 000€ max. Alors dites moi est ce que nous devons abandonner notre rêve ou d'autres Marques peuvent rivaliser avec hotspring à un coût moindre. Merci bcp

Re: Achat spa pas trop cher

#752983 par marco81
Lun 16 Jan 2017 à 20:37

Bonsoir,

en effet, 25000€, c'est un gros budget. Que vous a-t-on proposé à ce prix ?
Que recherchez-vous : taille, nombre de places, loisir / thérapie, avec musique, ... ?

Il est tout à fait possible de trouver un spa de très bonne qualité entre 10 000 et 15 000 € de type 5/6 places.
Ces marques sont souvent cités dans les différents sujets de ce forum.

Dans ce prix, incluez-vous la dalle, la plancher ? Car ce type de prestation peut très vite faire monter le prix.

Cordialement.

Marc

Re: Achat spa pas trop cher

#752984 par Themis23
Lun 16 Jan 2017 à 20:59

Bonsoir, merci pour votre réponse.
le SPA hotspring 5 places de base sans les finition est à 19500€.
25000€ toutes finitions comprises ( dalle en béton, plancher en bois exotique, marche, livraison et pose) garanti 5 ans.
Nous voulions un SPA classique 5 places pas besoin de musique.
Quand vous dites que 10 000-15000 c'est possible. Vous parlez de quelles marques? Est ce que du coup je ne vais pas le payer dans la consommation quotidienne? Merci

Re: Achat spa pas trop cher

#752986 par EdenSpa
Lun 16 Jan 2017 à 23:54

10 000€ - 15 000€ est un budget confortable pour acheter une spa.
C'est sans difficulté que vous trouverez un spa de grande qualité dans ces tarifs.

Re: Achat spa pas trop cher

#752989 par laroche
Mar 17 Jan 2017 à 07:09

Salut,

Le monsieur a quand même précisé : finition comprise (dalle + plancher exotique), le coût de ce poste est non négligeable.

A+

Re: Achat spa pas trop cher

#752996 par l3chvck
Mar 17 Jan 2017 à 13:43

Pour la dalle et le plancher et toutes les finitions, ne pas passer par le revendeur hotspring, qui va de toute façon sous traiter et se prendre une marge démentielle sur ce poste.

Il vaut mieux se renseigner dans son entourage et trouver un artisan de confiance qui pourra faire le job.

Pour le Spa Hotspring, c'est de la très bonne marque, mais bien voir que sur le prix catalogue, il y a une marge de négo. A mon avis les 15% sont atteignables facilement. Et surement plus sur un modèle exposé en foire ou en showroom.

C'est comme dans tout, il faut aller voir plusieurs revendeurs de marques reconnues, et faire des devis. Puis faire jouer la concurrence, devis en main. Vous verrez comme c'est facile de faire fondre les prix.

Re: Achat spa pas trop cher

#753010 par Themis23
Mar 17 Jan 2017 à 23:10

Merci pour vos réponses. Ca nous pousse à continuer notre recherche. Par contre, avez vous quelques marques qui pourraient convenir distribuées en Belgique. Merci bcp

Re: Achat spa pas trop cher

#753019 par MaBoutiqueSpas
Mer 18 Jan 2017 à 15:40

Bonjour. Permettez moi de vous conseiller la Marque Caldera qui fait partie du meme groupe que HotSpring. Avec un budget bcp plus raisonnable, vous obtiendrez les mêmes avantages. L'importateur est Tendance Piscines à Libramont. www.tendance-piscines.be, Mail info@tendance-piscines.be

Re: Achat spa pas trop cher

#753055 par jahislove
Jeu 19 Jan 2017 à 10:19

pour le prix annoncé, clairement , allez voir ailleurs

avec 10000-15000 € , c'est un tres beau bugdet qui vous donnera accés à des tres beau spa de haute qualité en 5/6 places.
les 19500 € annoncés pour le spa seul c'est carrément abusé. et puis un spa c'est comme une voiture , il n'y a que les gogo qui ne negocie pas le prix.

la dalle beton n'est absolument pas obligatoire .il existe des tonnes de possibilité pour poser un spa .
le mien est sur une terrasse en bois, elle meme posée sur le gazon avec des plots plastique. (il suffit d'augmenter le nombre de plot en consequence)

en genéral tous les arguments des vendeurs qui vous disent que leur matos est le seul qui garanti ..... (mettre ici un arguments au choix :) isolation, filtration ...) sont a mettre a la poubelle , n'en tenez absolument pas compte .

la filtration c'est une pompe qui fait passer l'eau a travers un filtre , ces filtres sont standard et quasi identiques sur tous les spa

la desinfection , c'est vous qui déciderez de la methode qui vous convient le mieux

pour l'isolation , il ne faut pas considerer cet argument de vendeur comme ultra important . il faut juste qu'il y en ai une petite :)
a titre d'exemple mon spa JFC ( 6500 €) est un made in china , avec une isolation pas terrible : 1 cm de mousse sur la cuve et 3 mm d'isolant mince alu sur les paroi : le bugdet electrique total est de 400€ par an ( mesuré avec un compteur sur le spa) pour une temperature toute l'année de 37°C et je suis à 30km de la Belgique

Re: Achat spa pas trop cher

#773138 par Sand67610
Mar 10 Sep 2019 à 06:10

Quel marque de spa choisir j ai vue hotsping, sundance .
Budget 16000 euros ?
Qualité, coût énergétique, et surtout facilité d utilisation car c est pour de la location saisonnière.
Merci pour votre aide.

Re: Achat spa pas trop cher

#773140 par jahislove
Mar 10 Sep 2019 à 09:25

bonjour ,
Sundance et hotsprings sont toutes les 2 de tres bonnes marque haut de gamme

dans votre cas , je choisirais plutot en fonction de l'installateur , dans l'ideal il faudrait qu'il soit a proximité et disponible rapidement an cas de probleme

Re: Achat spa pas trop cher

#773141 par JulienSommumWellness
Mar 10 Sep 2019 à 09:57

Et n'oubliez pas de prospecter Caldera Spas.
:wink:
Allez un peu de propagande...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités