Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Besoin de conseils avisés pour achat d'un spa

#752731 par stephdu37
Sam 07 Jan 2017 à 13:17

Bonjour à tous,
Voilà pour faire simple, je souhaiterais avoir des conseils avisés pour acheter un spa car je suis novice et perdu parmi toutes les infos déjà recueillies.
Je souhaite acquérir un SPA pour 5 personnes (dont une place allongée) que je disposerais sur ma terrasse et mon budget est d'environ 6000 €.
Quels modèles sérieux vous me conseilleriez ?
J'ai déjà eu par LIGNE SPA trois propositions :
- Centurion 520 PLATINIUM EDITION
- Centurion 250 PLATINIUM EDITION
- Strong Spa DSA54 mais hors budget ...
Ah oui, j'oubliais .... j'habite prés de TOURS en Indre-et-Loire.
D'avance merci pour vos retours
Steph.
Modifié en dernier par stephdu37 le Lun 09 Jan 2017 à 17:52, modifié 1 fois.

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752734 par EdenSpa
Dim 08 Jan 2017 à 01:00

Bonsoir,

je comprends bien votre problématique et je vais essayer d'y répondre avec pragmatisme.

Les spas que vous citez, qui semblent convenir en terme de budget, à savoir les centurion sont fabriqués en Chine.
Pour preuve: le Centurion 250 http://www.hydro-spahottub.com/sale-261 ... -1802.html
Donc ma première question est: voulez vous acheter un spa chinois ?

Concernant Strong Spa, c'est déjà mieux, sur le papier du moins.
Mais l'habillage façon fausse pierre en plastique, c'est juste pas possible, on dirait le spa de la famille Pierrafeu
http://www.strongspas.com/content/image ... id-44.jpeg

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752747 par stephdu37
Dim 08 Jan 2017 à 12:59

Ce que je souhaite c'est un SPA fiable en entrée de gamme puisque mon budget n'est pas conséquent.
J'ai cru comprendre que les SPA chinois étaient plus des "balnéo" 1er prix avec une fiabilité aléatoire et ce n'est pas ce que je recherche.

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752750 par domigalo50
Dim 08 Jan 2017 à 18:23

Bonsoir
Je ne veux pas vous faire peur mais un spa à 6000 milles euros surtout un 5places c forcément un spa chinois et c le début des ennuis sans conté des bonnes factures d'électricité à moins d'en trouver un d, occasion d'une marque un peu plus réputés
Moi j'ai un hotspring mais forcément c plus cher mais ça consomme rien et l'entretien c rien du tout
J'espère que tu vas trouver ton bonheur et rejoindre la communauté car c génial

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752754 par sabotiers23
Dim 08 Jan 2017 à 19:03

Bonsoir Stephdu37

Effectivement au regard de ton budget, regarde plutôt sur de l'occas, un panel important est sur LEBONCOI... et tu peux faire de très bonnes affaires....
le mien vient de ce site, il y a 3 mois, quelques bricol, panneau de commande, ozonateur mais depuis que du bonheur.
A 6000 € tu trouveras ton bonheur sans probleme.

Cdt

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752756 par stephdu37
Dim 08 Jan 2017 à 20:54

Merci pour vos remarques.
Alors quel budget minimum faudrait il, pour faire l'acquisition d'un SPA grande marque ? (même 4 places)
Et quels réf. ?

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752758 par EdenSpa
Lun 09 Jan 2017 à 00:32

stephdu37 a écrit:Ce que je souhaite c'est un SPA fiable en entrée de gamme puisque mon budget n'est pas conséquent.
J'ai cru comprendre que les SPA chinois étaient plus des "balnéo" 1er prix avec une fiabilité aléatoire et ce n'est pas ce que je recherche.

On est bien d'accord, ces spas sont réservés à ceux qui ne se donnent même pas la peine de faire un minimum de recherche sur le Net.

stephdu37 a écrit:Merci pour vos remarques.
Alors quel budget minimum faudrait-il, pour faire l'acquisition d'un SPA grande marque ? (même 4 places)
Et quels réf. ?

Un spa de grande marque, j'entends par là un spa Jacuzzi, Sundance, Dimension One, Hotspring, il faut compter au moins 12 000€ - 14 000€. Attention, j'exclus leurs produits entrée de gamme qui sont clairement des sous-produits de ces grandes marques, indignent de leur réputation..
Je pense par exemple à la série J-200 de Jacuzzi, avec une isolation digne d'une cabane pour enfant (1cm de mousse sur la coque et basta), des jets datant d'il y a 10 ans, etc. Le J-275 est quand même proposé à 11 000€ en prix catalogue.

Ensuite, il y'a des marques moins connues, comme Caldera ou Be Well (que je représente) qui proposent un rapport qualité-prix bien placé.
En terme de budget, on est autour de 9 500€ -10 000€, mais la qualité, la finition, l'efficacité, la durabilité et le SAV n'ont rien à voir.

Le spa d'occasion, pourquoi pas. Mais c'est très difficile de faire le tri efficacement sur un site comme le Bon Coin, tant il a d'annonces alléchantes de professionnel. Dans une annonce, un spa d'occasion peut apparaître être une très bonne affaire, mais pour peu que les garnitures mécaniques des pompes soient à changer, que le clavier soit à moitié flingué avec un affichage qui débloque et une couverture à remplacer, ça peut vite faire 1500€ de réparation, et adieu la bonne affaire.
En revanche, si c'est spa d'occasion vendu par un professionnel, c'est souvent une bonne affaire.
Pour exemple, j'ai vendu le mois dernier un spa Angel d'occasion de 2014, 60 jets + 2 pompes + blower à 6000€ livré. Le client était enchanté.

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752760 par Sylvain - J
Lun 09 Jan 2017 à 08:53

EdenSpa a écrit: Dans une annonce, un spa d'occasion peut apparaître être une très bonne affaire, mais pour peu que les garnitures mécaniques des pompes soient à changer, que le clavier soit à moitié flingué avec un affichage qui débloque et une couverture à remplacer, ça peut vite faire 1500€ de réparation,

Tu exagère un peux EdenSpa, une garniture mécanique c'est 29€. Si ont part sur 3 pompes c'est 87€.
Une couverture c'est 400-500€ et un clavier on est entre 200 et 300€. On arrive plus à 800-900€ si toutes ces pièces sont à remplacer.

Au risque de me faire taper dessus encore une fois, il va peut être falloir arrêter les généralités concernant les spas chinois. Des entreprises américaines s’intéressent de très près à des usines asiatiques de pointes. Comme Joyonway, pour avoir vu des photos de leur usine, ils sont à la pointe de la technologie en terme de systèmes de contrôle et pièces électronique. Tu peux trouver des spas très correctes fabriqués en Chine. Attention cependant, le choix d'un spa de provenance asiatique peut être une bonne solution uniquement si le revendeur est sérieux et assure un suivi rapide et efficace.

Dans tout les cas, en tant que revendeur de pièce détachées, nous rencontrons de nombreux clients disposant de spas asiatiques qui en sont très satisfaits.

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752769 par MaBoutiqueSpas
Lun 09 Jan 2017 à 11:33

Mr EdenSpa, il va falloir réviser ces classiques car malheureusement vous pouvez par votre post induire en erreur certains lecteurs.

Jacuzi Brand (jacuzi, Sundance et D1) et Watkins (HotSpring et Caldera) font bien partie des plus gros manufacturier au monde, Watkins étant le premier.

je vais parler de ce que je connais : HotSpring et Caldera même qualité de fabrication.
Caldera HotSpring Sundance Jac...; proposent plusieurs séries de spa (rapport qualité prix , premium, nec plus ultra...)

La gamme Vacanza de chez Caldera (meilleur Rqualité/Prix) plait beaucoup car elle est digne de la fabrication Watkins.
Cette gamme dispose de la même qualité de conception, de choix des composants, même isolation que les produits premium et plus.
Que vous achetiez un spa Vacanza Paradise ou Utopia, vous achetez un bon produit et un service référence dans le marché du spa : donc un produit TRES FIABLE

Vous annoncez des prix comme ça, on ne sait pas à quoi ça correspond.... Restez à votre place très cher, vous pouvez apporter tellement mieux aux lecteurs de ce forum :|

Le spa le plus vieux de la marque que je suis est de 83, tout va bien, toutes les pieces se retrouvent si besoin : son propriétaire est déstressé depuis l'achat de la marque et du produit choisi sun:)

Si quelqu'un ayant essayé ces modèles soi-disant indignes des marques citées pouvait partager leur expérience...

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752774 par stephdu37
Lun 09 Jan 2017 à 12:35

Connaissez vous une boutique sérieuse prés de TOURS en Indre et Loire ?

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752785 par servouille
Lun 09 Jan 2017 à 15:38

pour ma part, voici mon expérience en tant que novice, je me suis laissé tenter par un Sundance.

l'histoire, a savoir que je ne connaissait rien au spa (mise a part ce que j'ai pu lire sur ce forum):
nous avons été a un foire expo et avons rencontré pas mal de revendeurs....
-jacuzzi ne nous a même pas regardé (bah oui, quand on débarque avec 5 enfants, on ne dois pas avoir le budget)
-caldera, très bonne accueil et conseil, même si le vendeur ne connaissait pas ce qu'il y avait comme moteur et électronique, mais le tarif un peu élevé.
-des marques pas très connu, mais du coup...pas très confiance
et enfin Sundance, bon contact avec le vendeur, 1 semaine après il nous a reçu dans son show room,
nous a expliqué en détail le fonctionnement, l'entretien....etc.
le tarif, bonne réduction , 8000eur avec livraison, marche, couverture et produit de traitement pour 1 an (certain site sur internet le vende 11995eur).
il est revenu 1semaine après la pose voir mon eau et nous montrer comment traiter.
je suis repassé le voir ce vendredi pour lui acheter une huile, nous sommes resté discuter tout en buvant un café (donc on peut dire qu'il nous accorde du temps même après la vente).

voila pour notre expérience.

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752798 par EdenSpa
Lun 09 Jan 2017 à 23:23

Sylvain - Boospa a écrit:Tu exagère un peux EdenSpa, une garniture mécanique c'est 29€. Si ont part sur 3 pompes c'est 87€.
Une couverture c'est 400-500€ et un clavier on est entre 200 et 300€. On arrive plus à 800-900€ si toutes ces pièces sont à remplacer.

Oui bien sûr, si tu fais tout toi même. Mais si tu fais appelle à un réparateur parce que tu ne parviens pas à démontrer cette satanée garniture mécanique, le prix sera bien plus cher au bout du compte.

Comme Joyonway, pour avoir vu des photos de leur usine, ils sont à la pointe de la technologie en terme de systèmes de contrôle et pièces électronique. Tu peux trouver des spas très correctes fabriqués en Chine. Attention cependant, le choix d'un spa de provenance asiatique peut être une bonne solution uniquement si le revendeur est sérieux et assure un suivi rapide et efficace. .

Je ne dis pas le contraire. Ne crois pas que je parle sans ne rien y connaître.Je connais les usines chinoises, aussi bien celles qui produisent de mauvais produits que celles qui en produisent de bons !
Mais les spas de qualités correctes fabriqués en Chine, en bien ils sont chers. Et ce n’est pas 10% de ce que l'on trouve sur le marché français!
Alors certes, certains utilisateurs sont satisfaits, mais ils n'ont pas payé leur spa 5000€ ceux-là !

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752799 par EdenSpa
Lun 09 Jan 2017 à 23:47

MaBoutiqueSpas a écrit:Mr EdenSpa, il va falloir réviser ces classiques car malheureusement vous pouvez par votre post induire en erreur certains lecteurs.

Heureusement que vous êtes là, parce que vous détenez la vérité vraie vous !
Jacuzi Brand (jacuzi, Sundance et D1) et Watkins (HotSpring et Caldera) font bien partie des plus gros manufacturier au monde, Watkins étant le premier.

Jacuzzi & Sundance & Dimension One sont issus du même groupe et font partie des 4 plus grosses marques US. Je doute que Watkins les dépasse à lui tout seul...

je vais parler de ce que je connais : HotSpring et Caldera même qualité de fabrication.
Caldera HotSpring Sundance Jac...; proposent plusieurs séries de spa (rapport qualité prix , premium, nec plus ultra...)

La gamme Vacanza de chez Caldera (meilleur Rqualité/Prix) plait beaucoup car elle est digne de la fabrication Watkins.
Cette gamme dispose de la même qualité de conception, de choix des composants, même isolation que les produits premium et plus.
Que vous achetiez un spa Vacanza Paradise ou Utopia, vous achetez un bon produit et un service référence dans le marché du spa : donc un produit TRES FIABLE

C'est quoi l'intérêt d'acheter un Hotspring alors, si un Caldera est aussi bien voire mieux ?

Vous annoncez des prix comme ça, on ne sait pas à quoi ça correspond.... Restez à votre place très cher, vous pouvez apporter tellement mieux aux lecteurs de ce forum :|

Désolé mais c'est un forum. Le principe c'est de donner son avis et de débattre. je n'est pas l'intention de rester à ma place, ni de ménager votre susceptibilité. Si le débat d'opinion vous dérange, contentez-vous de lire... ou pas.
Si quelqu'un ayant essayé ces modèles soi-disant indignes des marques citées pouvait partager leur expérience...

Il faudrait arrêter la paranoïa, je ne crois pas avoir cité Caldera comme étant un spa d'eentré de gamme, non ?
J'ai été parfaitement clair je crois.

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752800 par MaBoutiqueSpas
Mar 10 Jan 2017 à 00:44

Je ne relèverais que ca :

C'est quoi l'intérêt d'acheter un Hotspring alors, si un Caldera est aussi bien voire mieux ?

Parce que ce sont des Spas différents ne répondant pas aux memes attentes du client : c'est fou hein?

PS : je ne sais pas tout, j'apprends d'ailleurs plein de choses ici mais je connais quelques trucs.
Et quand je lis quelqu'un faire ses prix sur les produits que je vend...

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752820 par MaBoutiqueSpas
Mar 10 Jan 2017 à 14:52

stephdu37 a écrit:Connaissez vous une boutique sérieuse prés de TOURS en Indre et Loire ?


Désolé du débordement,
Je ne connais pas de revendeurs dans votre région.

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752871 par Groupe l'Espadon
Mer 11 Jan 2017 à 18:52

Bonjour messieurs. Encore une fois je me sens obliger d'intervenir, Mr Eden spa qui ne peut s'empêcher de critiquer les autres. Strong spa n'a pas que des tabliers en façon pierre, ils fabriquent aussi des tabliers classiques et bientôt des tabliers façon carbone très moderne. Que cela vous en déplaise, mais c'est bien mieux que les tabliers feuilles de cigarette que vous proposez sur vos spas Be well made "in Canada" équipé de pompes chinoises LX alors que strong spa c'est du 100% Américain.( pompes Waterway ). Là je sens que je vous est énervé.mais vous me connaissez maintenant.

http://www.strongspas.com/why-buy-strong

Strong spa a été créé depuis plus de 30 ans ,et n'a pas besoin de faire leurs preuves alors que votre marque vient d'être créé il y a même pas 1 an et on ne voie nulle par une usine de fabrication sur le net..... ou bien ????
On voit bien que vous êtes a l'affût du moindre client sur ce site depuis des années, cela de me dérange pas; mais par pitié cessé de critiquer les autres.
Il ne suffit pas de mettre une feuille d'érable en avant pour faire croire que c'est la qualité Canadienne . J'ai vu vos spas; j'ai vu a l'intérieur et les Chinois n'ont rien à vous envier. Alors vos remarques désobligeantes je vous prie de vous les garder.
Si M. Stef a un budget de 6000 € il n'est pas du double. Et à 6000 € on trouve déjà des spas équipés identique aux vôtres que vous vendez bien plus cher juste parce que vous mettez la feuille d'érable en avant.
Je vais encore m'attirer la foudre de vos commentaires et celui de vos amis du site mais je ne peux pas vous laisser critiquer toujours tout le monde.


http://www.spa-groupelespadon.com

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752903 par EdenSpa
Ven 13 Jan 2017 à 06:47

Groupe l'Espadon a écrit:Bonjour messieurs. Encore une fois je me sens obliger d'intervenir, Mr Eden spa qui ne peut s'empêcher de critiquer les autres. Strong spa n'a pas que des tabliers en façon pierre, ils fabriquent aussi des tabliers classiques et bientôt des tabliers façon carbone très moderne. Que cela vous en déplaise, mais c'est bien mieux que les tabliers feuilles de cigarette que vous proposez sur vos spas Be well made "in Canada" équipé de pompes chinoises LX alors que strong spa c'est du 100% Américain.( pompes Waterway ). Là je sens que je vous est énervé.mais vous me connaissez maintenant.

http://www.strongspas.com/why-buy-strong

Strong spa a été créé depuis plus de 30 ans ,et n'a pas besoin de faire leurs preuves alors que votre marque vient d'être créé il y a même pas 1 an et on ne voie nulle par une usine de fabrication sur le net..... ou bien ????
On voit bien que vous êtes a l'affût du moindre client sur ce site depuis des années, cela de me dérange pas; mais par pitié cessé de critiquer les autres.
Il ne suffit pas de mettre une feuille d'érable en avant pour faire croire que c'est la qualité Canadienne . J'ai vu vos spas; j'ai vu a l'intérieur et les Chinois n'ont rien à vous envier. Alors vos remarques désobligeantes je vous prie de vous les garder.
Si M. Stef a un budget de 6000 € il n'est pas du double. Et à 6000 € on trouve déjà des spas équipés identique aux vôtres que vous vendez bien plus cher juste parce que vous mettez la feuille d'érable en avant.
Je vais encore m'attirer la foudre de vos commentaires et celui de vos amis du site mais je ne peux pas vous laisser critiquer toujours tout le monde.


http://www.spa-groupelespadon.com

Mr Colonna, je n'ai pas envie de relancer un débat avec vous, mais sachez que nous équipons nos spa s de pompes Aqua-Flo (fabriquées au Canada par Gecko) et que si vous voulez voir des photos de l'usine, vous pouvez vous rendre sur mon site, à la rubrique Qui sommes-nous, ça devrait satisfaire votre curiosité.

Nos spas Be Well ne vous plaisent peut-être pas, pourtant vous nous avez sollicité plusieurs semaines pour en obtenir la distribution, chose que nous vous avons refusé.

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752908 par Groupe l'Espadon
Ven 13 Jan 2017 à 08:42

Si je ne suis pas retourné sur votre stand à Lyon au RDV avec Mr B...n c'est pour une bonne raison. C'est que votre produit ne m'a pas convaincu sur l'isolation et la fabrication très light; et de plus j'ai préféré travailler avec l'usine Canadian Spa International® dont l'usine nous donne 20 ans de garantie sur toute la structure du spa. Comme vous pouvez le constaté la critique est très facile. Donc je vous demanderais dans l'avenir avant de vous attaquer à vos concurrents ( moi entre autres), de laissez les particuliers répondent aux questions qui sont posées sur ce forum; ( et quand je dis "clients" je veux dire des vrais clients et non des faux profils qui sont ajoutés sur ce forum chaque semaine qui parle toujours des mêmes marques à croire que les autres n'existent pas) je pense sincèrement qu'un avis d'un client est bien plus utile que vos critique tels que vous l'avez fait. après je n'ai pas d'ordre à vous donner mais j'ai vraiment l'impression que vous êtes sur ce forum 24h/24h à l'affût du moindre client.Vous disiez que les Strong ont des tabliers façon " Pierre à feu", et bien je vous retourne le compliment, s'ils ne vous plaisent pas, gardez cela pour vous, Moi je ne suis pas venu sur votre page qui est consacré à vos spas BW (sur ce forum) pour faire une déballe de critique.Un jour à force de provoquer vos concurrents vous finirez par vous prendre un retour de manivelle au sens propre du terme. Alors méfier que je vous reprenne à faire la moindre critique sur mes produits en ce qui me concerne, car ce n'a que trop durer. On dirait que cela vous fait mal au C... qu'un concurrent vende un spa alors qu'il se trouve à l'autre bout de la France. Ce qui c'est passé il y a plusieurs années sur ce forum nous à tous servies de leçon, mais apparement pas pour vous, alors merci de ne pas l'envenime à nouveau avec des coms stériles. Les gens veulent voir de coms constructifs et non des prises de bec.
J'espère que le message est bien passé et je m'excuse auprès de nos lecteurs d'avoir réglé certains comptes avec CE PROFESSIONNEL.

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#752999 par l3chvck
Mar 17 Jan 2017 à 13:58

Pour info une pompe Gecko n'est pas forcément fabriqué au Canada.
Gecko vend une license "Aquaflo" à divers constructeurs de pompes qui se doivent de respecter un certain cahier des charges. On peut ainsi trouver des pompes Gecko made in France, d'autre made in Italy, ou bien made in Mexico. Pour le made in China je ne sais pas, mais on va bientôt y arriver si ce n'est pas encore le cas.

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#753000 par Ptitbateau
Mar 17 Jan 2017 à 15:32

stephdu37, un neophite, doit être heureux de voir toutes ces subtilités :lol:

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#753296 par Novitek100%Finlande
Jeu 02 Fév 2017 à 11:31

Bonjour,
Vous cherchez de prix ? Voyez avec les Asiatiques ET les Européennes qui font fabriquer leurs cuves en Asie et les fonts équiper en Europe...
Ou - achetez l'American (lisez Mexicaine) c.à.d. assemblé en USA...
Sinon, vous pouvez opter sur la qualité 100% Finlandais de chez Novitek.
SPAs utilisés en Laponie au -20°C: oui, avec isolation 30-50 mm uréthane haute densité au parois et 80 mm au fonds - bonjour les économies !
Prix compétitives et formes bien innovatrices.
Voyez sur Novitek.fi

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#756636 par Dandug12
Lun 22 Mai 2017 à 20:47

Bonjour
Canadian spa, a ma connaissance. ont seulement le nom de Canadian. Cette compagnie est presque inexistante en Amérique du Nord sauf dans les grandes surfaces style Home Dépot et comme la loi oblige sont lieu de fabrication, Made in China!
Si cette compagnie a une usine de fabrication au Canada, j'aimerais savoir ou elle se trouve car aucun revendeur de spa possède cette marque.
Je ne connais pas pour dire si c'est un bon produit ou non mais j'espère seulement que le client reçoit l'information de son lieu d'origine.
Ce n'ai pas la première fois que cette compagnie fait le coup du spa Canadien quand ce n'est pas le cas.
Merci!

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#756637 par MaBoutiqueSpas
Lun 22 Mai 2017 à 21:34

Dandug12 a écrit:Bonjour
Canadian spa, a ma connaissance. ont seulement le nom de Canadian. Cette compagnie est presque inexistante en Amérique du Nord sauf dans les grandes surfaces style Home Dépot et comme la loi oblige sont lieu de fabrication, Made in China!
Si cette compagnie a une usine de fabrication au Canada, j'aimerais savoir ou elle se trouve car aucun revendeur de spa possède cette marque.
Je ne connais pas pour dire si c'est un bon produit ou non mais j'espère seulement que le client reçoit l'information de son lieu d'origine.
Ce n'ai pas la première fois que cette compagnie fait le coup du spa Canadien quand ce n'est pas le cas.
Merci!


Les Spas "canadiens" de chez canadian spa international sont fabriqués ou du moins assemblés en République tchèque...

Ils fabriquent des produits originaux comme la copie de 2 modèles hotspring dont le JetSetter! :P
J'ai cru aussi reconnaître un modèle dimension One ...
On retrouve aussi les anciens coussins hotspring...

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#756680 par Nicolas51
Mar 23 Mai 2017 à 19:24

Bonjour,
Je suis surpris depuis que je parcours ce forum de certains commentaires. Comme le dit une personne que je trouve plutot sensée (de boospa je crois), il faut parfois écouter le client. Et le client quand il veut un spa il veut du Sav. Je suis bien placé pour le savoir c'est ce que j'ai fait. Et le Sav si il est bien fait peut satisfaire une personne en un produit chinois comme si il est mal fait écœuré une personne d'un spa à 20000€... nous roulons tous les jours avec des voitures de plus en plus fiables assemblées dans le meilleur des cas en France mais avec des pièces du monde entier. La première voiture garantie 7ans était coréenne mais en France on est toujours les plus fort...
Le service client et le Sav sont heureusement pour la France et les commerçant locaux le meilleur moyen de satisfaire un client et de le fidéliser.
Après cela n'engage que moi mais au moins c'est l'avis d'un client qui n'est vendeur ni prescripteur...

Re: Besoin de condeils avisés pour achat d'un spa

#756681 par Dandug12
Mer 24 Mai 2017 à 01:19

Oui il faut écouter le client mais il faut aussi de ne pas essayer de lui mentir. En Amérique, un spa est un produit de consommation ou le fabricant et sont lieu d'origine doivent être donné au client. Une faute du commerçant peut faire annuler la vente et aller jusqu'à des poursuites. Généralement la loi de la protection du consommateur est suivie par les commerces.
Je n'ai rien contre aucun spa, j'en ai contre la mauvaise publicité, Ce servir d'un nom comme Canadian spa pour compagnie et non comme modèle et que tu ne trouves pas dans ton propre pays, c'est sujet à questionnement. Je sais aussi que des commerces en France affiche ces spas comme étant Canadien. Donc je cherche la compagnie! Un spa asiatique ou Chinois peut être excellent en sachant que sont coût de fabrication est plus bas, si le prix est en lien avec le produit et que les notes des clients sont positives, pourquoi pas. Les marges en Europe semble énorme ce qui entraîne ce genre de problème que je ne trouve pas chez moi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités