Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

SPA dans une véranda

#750936 par kohaku
Mar 11 Oct 2016 à 19:12

Bonsoir,
je construit une véranda pour y mettre entre autre un spa.
Au delà de l'aspect important de la ventilation, je m'interroge sur les projections d'eau liées à l'utilisation du spa. y a t-il beaucoup d'eau au sol après avoir pris un bain ?
A ceux qui ont un spa en intérieur, disposez vous d'un siphon ou d'un caniveau qui permette d'évacuer l'eau ou un simple coup de raclette en fin de bain et une éponge suffisent ils ?

Merci d'avance de vos avis

Re: SPA dans une véranda

#750938 par domigalo50
Mer 12 Oct 2016 à 00:59

Bonsoir ou Bonjour vue l'heure qu'il est!!!
J'ai installé un spa dans un cabanon attenant à la maison avec une baie de 240 qui donne sur le jardin donc un peu dans la même configuration que vous au sol il y a du carrelage
Il est en route depuis le début juin si vous maintenez les jets en dessous la ligne de flottaison il n'y a aucune raison pour qu'il y est de l'eau au sol à part celle que vous metrez en sortant du spa
Moi j'ai mis sur là marche de fabrication maison une serviette microfibre et c'est très rare qu'il y est de l'eau au sol si ça arrive un coup d éponge et c'est réglé donc pas d'inquiétude de ce côté
En tout cas bien venue dans le monde du spa salut:)

Re: SPA dans une véranda

#750959 par kohaku
Mer 12 Oct 2016 à 17:59

Bonsoir,
merci de votre réponse.
Donc pas besoin de caniveau ou siphon.
J'aurais bien voulu le mettre à l'extérieur, mais Madame est frileuse :) , et si ce n'est pour en profiter que l'été...
Nous hésitons encore entre un 3 ou 4 places, mais ça c'est secondaire.
Nous n'avons pour le moment fait qu'un seul essai, mais c'est quand même pas simple de s'y retrouver, et encore moins dans les prix qui vont du simple à au moins le double pour des choses qui semblent plus ou moins similaires sur le papier (nb jets différents, nb buses, nb de pompes...)

Re: SPA dans une véranda

#750979 par jahislove
Jeu 13 Oct 2016 à 12:54

il n'y a ,en utilisation normale, pas d'eau sur le sol .
bon si les enfants vont dedans, c'est pas garantie hein :)

franchement un spa s'apprécie beaucoup plus l'hiver en exterieur que l'été. meme pour les frileux . au pire un petit chauffage infrarouge au moment de sortir , le temps de se secher.

je te conseille fortement 4 place minimum , en effet durant une seance de spa , on ne reste pas a la meme place , on tourne pour varier les massages et plus les places sont differentes , mieux c'est.
personnellement j'ai un 5 places mais j'aurais su , j'aurais pris un 6 places. , ca permet de recevoir 2 couples d'amis pour boire l'apero

Re: SPA dans une véranda

#750994 par marco81
Jeu 13 Oct 2016 à 19:45

Bonsoir,

nous avons nous aussi installé notre spa dans une véranda.
Aucun problème d'eau. Il y a un peu d'eau qui coule quant on ouvre la couverture car il y a de la condensation et un peu quand on sort (nous avons mis un tapis de bain).

Même remarque que Jahislove : nous avons un 6 places mais en fait il y a 3 places massages (1 allongée, 1 pour le haut du corps et cervicales et une pour le bas du dos) et les 3 autres sont plus pour le repos.

Marc

Re: SPA dans une véranda

#751001 par domigalo50
Ven 14 Oct 2016 à 07:36

Bonjour kohaku
Pour le choix du spa il n'y a que l.essai qui peu vous orienter car nous n.avons pas tous le même ressenti ni même la même morphologie
Il faut s'assurer aussi que le service après vente sera de bonne qualité et avoir un bon resenti avec le vendeur et un plus
Se renseigner aussi sur la pérennité de l'entreprise pour ne pas avoir de mauvaise surprise le moment où vous aurez besoin du service après vente
Après le choix du spa il y a tout les prix mais quelques grande marques tiennent le haut du pavé par leur qualité de fabrication
Nous nous avons fait le choix du jetseter nxt de chez hotspring
La place dont nous disposons à défini le modèle et bien sur l'essai à était concluent
Voilà nous l.avons depuis le 7 juin 2016 et depuis ce n'est que du bonheur
La consommation et maîtriser et l'entretien avec lozonateur et la filtration 24/24 et très simple
Voilà biennenue dans le monde du spa et surtout revenez sur le site pour nous faire part de votre choix salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités