Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Que choisir :spa de nage ou piscine avec ncc?

#750780 par pellat
Jeu 06 Oct 2016 à 12:20

Bonjour,
Je souhaite nager toute l'année, je ne sais quelle solution choisir.
Pour le même budget, je peux avoir :
- une piscine coque Alliance (de la dimension d'un spa) avec une nage à contre courant et une pompe à chaleur surdimensionnée (Hayward 8KW)
- ou un spa de nage Catalina.
Premier point : La piscine est moins isolée qu'un spa mais à un mode de chauffage plus économique ; le spa est mieux isolé mais fonctionne avec un réchauffeur électrique. j'en déduis que sur une année, la consommation énergétique doit être similaire mais peut être que je fais erreur.
Deuxième point : une piscine est plus esthétique et donc s'intègre plus facilement dans un jardin, un spa de nage posé n'est pas très esthétique mais il a plusieurs fonctions : il permet de nager et de se relaxer par des massages.

Que me conseillez-vous si on prend en considération principalement le premier point.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Que choisir :spa de nage ou piscine avec ncc?

#750980 par jahislove
Jeu 13 Oct 2016 à 13:11

ce genre de choix est plutot difficile , les gouts et les couleurs ... :)
personnellement je choisirais un spa de nage. peut etre moins esthetique mais avec des avantages sur la piscine.

un spa classique chauffé à 37° c'est environ 400€ par an d'électricité.
un spa de nage chauffé à 28° coute logiquement moins cher , meme si il y a plus d'eau à chauffer.

je pense que quand on a les moyens d'acheter un spa de nage , le cout du chauffage reste anecdotique et donc n'est pas vraiment un critere de choix.

par contre la piscine , meme avec une PAC , c'est un gouffre financier.
pour chauffer sa piscine dans le nord , un de mes potes depense 400€ par mois l'hiver

etant bien isolé un spa fonctionne 365j par an , alors que la piscine ne fonctionnera en general pas l'hiver.

par contre pour un spa de nage il faut absolument prendre un spa avec la partie relax séparé de la nage. car les temperatures sont differentes. il est impossible de se relaxer dans une eau a 28° a part l'été lors des canicules :)

Re: Que choisir :spa de nage ou piscine avec ncc?

#751078 par pellat
Lun 17 Oct 2016 à 22:31

Bonjour Jahislove,

Je te remercie pour ta réponse. Je vais m'orienter finalement vers un spa de nage, en effet je pourrai en profiter plus facilement toute l'année. On me l'a confirmé, vouloir se baigner toute l'année dans une piscine même petite, c'est un gouffre financier.

En revanche, je suis perdue parmi toutes ces marques. Je vais lire les différents posts pour m'y retrouver.

Cécile

Re: Que choisir :spa de nage ou piscine avec ncc?

#751246 par Valina Durand
Jeu 27 Oct 2016 à 06:51

Bonjour,

Effectivement je pense que le spa de nage est le plus en adéquation avec ce que vous recherchez.
Vous pouvez également enterrer le spa de nage, ou le semi-enterré. Niveau esthétique c'est plus sympa mais aussi niveau accessibilité car un spa de nage fait environ 1m de hauteur.

Re: Que choisir :spa de nage ou piscine avec ncc?

#751263 par EdenSpa
Ven 28 Oct 2016 à 06:42

Certaines piscines incluant un NCC sont isolées.
Par exemple, le modèle City Poll de chez Luxe Pool. La coque est moussée de polyuréthane et il est possible de commander une couverture isotherme, semblable à celle de spas de nage.
ImageImage

Re: Que choisir :spa de nage ou piscine avec ncc?

#751269 par jahislove
Ven 28 Oct 2016 à 14:18

mouais m'enfin pour moi , c'est plus une piscine, c'est un spa de nage quoi :)

Re: Que choisir :spa de nage ou piscine avec ncc?

#761157 par Nima7985
Dim 04 Fév 2018 à 11:42

Bonjour,

Je re ouvre ce sujet, je voudrais savoir si vous êtes content de votre spa de nage ?

Car actuellement propriétaire d’u spa hotspring depuis 5 ans nous déménageons et j’hesite Entre acheter un spa de nage et une piscine. J’ai repérer le modèle mp momentum mais aucune idée du prix.


Merci

BONNE JOURNEE

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités