Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Boitier de commande Spa

#750731 par sabotiers23
Mer 05 Oct 2016 à 10:54

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum, une vrai mine d'or de renseignements.

Je possede un spa d'occasion de marque MAAX 351 depuis une semaine, le clavier de commande est aléatoire dans son fonctionnement.
Etant équiper d'un boitier Balboa, (type GL 2000 TC MACH 3),
est il possible de commander un clavier de marque Balboa en remplacement d'un clavier MAAX ?
le gain financier ne serait pas négligeable dans cette opération !

Merci de votre retour
Cdt

Re: Boitier de commande Spa

#750759 par sabotiers23
Mer 05 Oct 2016 à 20:55

Bonne nouvelle !, merci pour ce retour rapide.

Faut il un paramétrage spéciale sur la carte Baboa ou simplement brancher le boitier de commande et faire la prog de son spa ?

Cdt

Re: Boitier de commande Spa

#750786 par Sylvain - J
Jeu 06 Oct 2016 à 16:00

Tu as juste à rebrancher, la programmation est effectué dans la carte électronique et non dans le clavier. Le clavier est là simplement pour envoyer une information à la carte électronique.
Quentin a tout à fait raison, l'ensemble des claviers ML pourront correspondre à ce boitier.
Attention cependant, cela est vrai dans ce cas ci. Certaine autre cartes dîtes (OEM) ressemblant à une carte générique mais fabriqué pour une marque (avec certain éléments de personnalisation ) ne peuvent accueillir des claviers génériques.

Re: Boitier de commande Spa

#751518 par sabotiers23
Ven 11 Nov 2016 à 18:07

Juste un retour d'expérience avec mon boitier de commande.

J'ai fais l’acquisition d'un boitier Balboa ML 700 en remplacement de mon SPA (Maax 351)
Le boitier intérieur est le même, même symbole numérique, bouton au même endroit.
Juste l'habillage différent entre le Baboa et le Maax.

Le prix d'un Balboa est 53 % moins chère qu'un Maax pour un résultat identique.
Le boitier en place depuis maintenant 15 jours et aucun probleme dans son fonctionnement.
Un merci particulier à Sylvain pour son conseil. :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités