Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Catalina Vanne de selection des flux fragiles! Garantie???

#750056 par kiki-38
Mer 07 Sep 2016 à 10:24

bonjour, voila qlqs jours que je me bats avec le support Catalina.
J'ai une vanne (grosse molette ronde qui devie le flux d'eau vers un jet ou un autre) qui a cédé.
Effectivement, quand la pompe tourne, il est difficile de se servir de cette vanne, la pression est telle, que son utilisation est forcée et donc la molette peut casser.

cependant, si c'est le cas, la conception aurait du être différente?
quoi qu'il en soit, ma molette a cassée, et le SAV ne veut pas prendre en compte la garantie.
Pourtant, l'utilisation de cette vanne est restée dans un contexte plus que normale! j'ai simplement utilisé mon SPA! depuis plus de 8mois! et en 8 mois, le plastique n'a pas tenu, la vanne a cédeé...

Qu'en pensez vous, doit elle etre pris en garantie? (encore une fois, elle a cedée durant un usage normal, je n'ai pas pris la vanne pour la peter au marteau!)...

merci de vos conseils!
K

Re: Catalina Vanne de selection des flux fragiles! Garantie?

#750059 par Sylvain - J
Mer 07 Sep 2016 à 10:50

Salut,
Malheureusement les inverseurs doivent être manipulé lorsque la pompe est éteinte. Il faut absolument éteindre la pompe et bouger l’inverseur pour diriger le flux d'eau vers l'autre série de jet.
Ton revendeur aurait cependant dû te l'expliquer mais je comprendre tout à fait pourquoi le SAV ne veut pas prendre en charge la poignée de ton inverseur. :?

Re: Catalina Vanne de selection des flux fragiles! Garantie?

#750060 par kiki-38
Mer 07 Sep 2016 à 11:01

ce n'est tout de meme pas normal que cette vanne ne soit pas concue en fonction des contraintes?

Re: Catalina Vanne de selection des flux fragiles! Garantie?

#750063 par Sylvain - J
Mer 07 Sep 2016 à 13:30

Les contraintes sur la poignée sont nulles lorsque la pompe est éteinte. Mais effectivement, celles-ci sont très fortes lorsque la pompe est active et malheureusement, l'extrémité de la tige axiale est en ABS. C'est effectivement là que ça casse la plupart du temps.

Re: Catalina Vanne de selection des flux fragiles! Garantie?

#750065 par kiki-38
Mer 07 Sep 2016 à 13:48

oui, effectivement, mais je suis tout de même surpris que si cela n'a pas etait etudié pour, la garantie ne fonctionne pas!!
c'est comme cela que ca fonctionne!!! --> Il s'avere que la manipulation de cette vanne est difficile MAIS POSSIBLE lorsque la pompes tourne! il faut faut alors étudier les materiaux en consequence? non?
et dans ce cas: combien de fois j'ai le droit d'utiliser cette vanne (avec ou sans pompe?)
on peut pousser le debat assez loin.

Re: Catalina Vanne de selection des flux fragiles! Garantie?

#750067 par MaBoutiqueSpas
Mer 07 Sep 2016 à 14:05

Avez vous lu une contre-indication dans votre manuel d'utilisation ?
Les spas Caldera possèdent des vannes de dérivation pour activer des groupes de jets différents ou reduire/augmenter la pression d'un des groupes.
on peut donc les utiliser pompes actionnées (marqué dans la notice)

Perso : SOUS GARANTIE.

Re: Catalina Vanne de selection des flux fragiles! Garantie?

#750070 par Sylvain - J
Mer 07 Sep 2016 à 16:04

MaBoutiqueSpas a écrit:Avez vous lu une contre-indication dans votre manuel d'utilisation ?
Les spas Caldera possèdent des vannes de dérivation pour activer des groupes de jets différents ou reduire/augmenter la pression d'un des groupes.
on peut donc les utiliser pompes actionnées (marqué dans la notice)

Perso : SOUS GARANTIE.

Effectivement, pour ce qui est des vanne de régulation de débit, celles-ci peuvent être actionnées même pompe allumée. Le mécanisme n'entraîne pas les même contraintes sur ce genre de dispositif (généralement un vis sans fin qui vient ouvir plus ou moins le piston pour l'arrivée d'air ou d'eau selon l'utilisation)
En revanche pour ce qui est des inverseurs, il me semble que le mécanisme est le même quelques soit la marque. Image pièce d'inverseur Caldera ref:39230
Il y aura toujours une contrainte lorsqu'un débit traverse cette pièce.
Après tout dépend de la puissance du débit traversant l'inverseur, il est fortement probable que Caldera est calculé les contraintes sur la poignée et adapté la répartition du débit de leur système de massage. Ce qui entraîne des contraintes plus faible lors d'une manipulation de l'inverseur, pompe en fonctionnement.

Re: Catalina Vanne de selection des flux fragiles! Garantie?

#750240 par investSPA
Jeu 15 Sep 2016 à 08:25

Salut,
il y a autre chose mis a part le fait que la vanne devrait etre concue en fonction de son utilisation:
Si il faut arrêter a chaque fois les pompes pour manipuler cette vanne, cela change la durer de la séance de 15 minute (préprogrammer par pompe), perso, j'aime bien rester 15 minutes sur le meme poste et de temps en temps, changer le massage.

Pour moi: Sous GARANTIE!

Re: Catalina Vanne de selection des flux fragiles! Garantie?

#750638 par investSPA
Ven 30 Sep 2016 à 14:24

alors? quant est il de la garantie de ta vanne?
pris ou pas sous garantie?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités