Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

soulever un spa? comment faire?

#749695 par kiki-38
Lun 29 Aoû 2016 à 10:32

Bonjour, je souhaiterais insérer des pièces de caoutchoucs entre ma dalle et le chassis de mon spa pour permettre a la condensation de s'evacuer.
Mais je ne sais pas comment faire pour avoir une prise afin d’élever le SPA. Ma dalle est lisse, je n'ai aucune prise possible... qlqs un aurait il une idee, ou un outil pour me permettre de soulever ce chassis de 250 Kg (vide)? pour ensuite passer les lames d'un Fénouic ou transpalette ???
Merci,
K.

Re: soulever un spa? comment faire?

#749703 par Sylvain - J
Lun 29 Aoû 2016 à 13:55

Salut,
Idéalement il te faudrait ce type de matériel : http://www.boospa.net/leve-spa-universe ... AWEDGE.cfm
Je conçoit que celui-ci est un peu cher mais l'idée est de faire levier. Tu devrais pouvoir trouver quelques chose de similaire pour faire levier sans le moindre effort.

Re: soulever un spa? comment faire?

#749705 par kiki-38
Lun 29 Aoû 2016 à 14:02

Salut, oui, c'est exactement ca dont j'ai besoin...
je vais peut etre m'en faire une en metal, plus large, plus fine.... effectivement, ca,ca doit fonctionner... et facil a realiser!
Super! MErci !!!
K.

Re: soulever un spa? comment faire?

#749980 par QuentinAngel
Lun 05 Sep 2016 à 13:19

kiki-38, faites attention au type de chassîs que vous avez.

Car mettre "des pièces de caouchoucs" implique des contraintes sur la coque. Mais un spa qui a déjà été mis en eau pendant plusieurs années, le "poids de l'eau" a fait bouger la structure pour s'adapter aux "défauts" de votre sol. Mais le fait de changer les contraintes risque de l'endommager.

Pour rappel la cuve de votre spa porte entre 700L et 1500L. Ajoutez une contrainte sur celle ci peut vraiment l'endommager dans le long terme.

Un conseil, à mettre du caouchoucs, mettez le sur toute la surface du spa vous aurez moins de risque.

Re: soulever un spa? comment faire?

#749986 par kiki-38
Lun 05 Sep 2016 à 13:54

oui, ce sont des pieces en caoutchou soit de 5mm, soit de 2cm... ces pieces sont utilisées ds le TP et ont des contraintes de compressions tres tres elevées.
je vais en mettre tout le tour espacés de 2 a 3 mm...

Histoire que le châssis ne trempe plus ds la condensation l'hiver et pour l’évacuer plus facilement...

Re: soulever un spa? comment faire?

#749992 par QuentinAngel
Lun 05 Sep 2016 à 15:44

Je pense que vous m'avez mal lu.
Il ne faut pas en mettre sur la périphérie, mais sous TOUTE LA SURFACE sans qu'il n'y ai d'espace.
Si l'objectif est de soulever le spa avec ces "calles" vous allez l'endomager.

Re: soulever un spa? comment faire?

#749997 par kiki-38
Lun 05 Sep 2016 à 17:40

mais le reste de la surface ne touche pas le sol!
C'est de l'ABS, je ne peux mettre mes calles que la ou le chassis repose a meme sur le sol???
Ou je ne comprends pas quelque chose...

Re: soulever un spa? comment faire?

#750032 par kiki-38
Mar 06 Sep 2016 à 15:03

il s'agit d'un catalina Aviator.
je pense qu'il y a aussi des montants de part et d'autres du cadre, sur le quel repose ce spa
du style:
_______
| | |
-----------
| | |
-----------

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités