Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa Admire de chez Foutain

#749391 par Coucoutz
Mar 16 Aoû 2016 à 20:03

Bonsoir à tous,
Nous avons acheté voilà deux ans 1 spa de chez Oasis Piscine, il est en extérieur sous un kiosque , le branchement est direct avec un compteur à part, cable de 6mm 2 , le compteur lui est au maximum de 12 KWH.
Donc depuis le début tout fonctionne sauf la mémoire de l'horloge qui se déconnecte quasiment tous les jours. Plus de filtration et l'eau n'est pas limpide. nous avons changé la carte mère et le panneau de contrôle BALBOA mais rien ne change.
Quelqu'un as-il une idée du problème, est-ce un switch à déplacer ? c'est un produit qui vient des Pays bas
Merci d'avance à tous pour votre aide

Re: Spa Admire de chez Foutain

#749510 par Groupe l'Espadon
Sam 20 Aoû 2016 à 09:46

Bonjour
Qu'avez vous comme panel de commande ? un vl801d?
Peut être avez vous une micro coupure de courant tous les jours chez vous se qui annule la mémoire vive de l'horloge , et par la suite l'écran vous indique "SET TIME " n'est ce pas ?

www.spa-groupelespadon.fr
Colonna Olivier Gérant du Groupe l'Espadon France
EURL COLONNA OLIVIER
Siège social : 117 RUE DE RICHWILLER 68260KINGERSHEIM
ALSACE
Tél direct : 0683382222

Re: Spa Admire de chez Foutain

#750008 par Coucoutz
Lun 05 Sep 2016 à 19:30

Bonsoir et désolé pour la réponse tardive, je ne suis pas expert dans le blog :!: j'ai un panel de controle VL801D qui a été changer, ainsi que la carte mère, mais je suis certain de ne pas avoir des micros coupures. EDF , ERDF a confirmé cela et j'ai également un électricien " pro" qui a fait un bilan de mon installation et rien. J'ai en plus comme tout le monde du matériel connecté, ordinateur , four,.... machine à café et rien ne se coupe

La coupure survient une fois que le spa arrive à la température demandé, un compte à rebours ce déclenche et il se met en mode PR set time ! est-ce que le rechauffeur peut éventuellement causé ce genre de problème?
merci d'avance

Re: Spa Admire de chez Foutain

#750026 par Sylvain - J
Mar 06 Sep 2016 à 13:27

Salut,
Le mode PR (Primary mode) se lance lors de la remise en tension du boitier. Vient ensuite SET TIME qui invite l'utilisateur à régler l'horloge. Groupe Espadon à raison il y a vraisemblablement une coupure électrique qui intervient sur ton installation.
Autre possibilité : Étant donné que tu a remplacé la carte électronique et que l'on ta certifié que ton installation électrique est fiable; il est possible que tu ais un problème de transformateur.
Je ne pense pas que ce soit le réchauffeur qui est en cause, ton système se mettrait en sécurité dès la chauffe lancée et non à son terme.
La variation électrique induite par l’arrêt du réchauffeur pourrait éventuellement mettre en défaut un transformateur défectueux. Il s'agit cependant que d'une hypothèse à confirmer avec un électricien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités