Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Réparation Spa

#747688 par Idamo
Mer 29 Juin 2016 à 17:00

Bonjour, je possède un Spa dont la vanne à guillotine située en face avant fuit. C'est une vanne Praher 2". Je recherche une adresse de réparateur à proximité de Menton dans le 06. Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci d'avance

Re: Réparation Spa

#747689 par Sylvain - J
Mer 29 Juin 2016 à 17:15

Salut, tu peux réaliser ta propre réparation si tu le souhaite. C'est vraiment pas compliqué, tu peux commandé une nouvelle vanne guillotine sur internet. Tu coupes et tu recolle, c'est aussi simple que ça :D

Re: Réparation Spa

#747700 par Idamo
Mer 29 Juin 2016 à 20:36

Merci Sylvain
Mais cela n'est pas évident, car couper cela veut dire tuyau trop court apres
Est ce qu.on peut décoller la vanne ?

Re: Réparation Spa

#747702 par Idamo
Jeu 30 Juin 2016 à 05:32

Voici la photo

Fichiers joints

image.jpeg
image.jpeg (217.11 Kio) Vu 2922 fois

Re: Réparation Spa

#747714 par Sylvain - J
Jeu 30 Juin 2016 à 08:50

Ok je vois, ils ont toujours cette manie de coller près d'un raccord :?
Il va falloir que tu remplace ton raccord réchauffeur, celui-ci étant collé à ta vanne, si tu coupes, tu ne pourra pas te rattraper au 1mm de tuyau entre ton raccords et ta nouvelle vanne.
Je vais te mettre les pièces nécessaires à la réparation :
- vanne guillotine 2" F/F
- Partie femelle de raccord union 2"
- Tuyau flexible 2''

L'idée est simple tu coupe bien avant ta vanne, mais à bonne distance de ton raccord côté gauche.
Tu enlève ensuite la partie raccord réchauffeur + vanne
Tu positionne ton nouveau raccord réchauffeur avec ton nouveau bout de tuyau en 2" qui se positionnera également dans la nouvelle vanne. Celle-ci fera également le raccord sur ton ancien tuyau (là où tu a coupé).

En espérant avoir été clair :D

Re: Réparation Spa

#747735 par Idamo
Jeu 30 Juin 2016 à 13:43

Merci ton explication est claire
Juste des infos supplémentaires : quelle colle utiliser ? Et enfin ou peut on commander ces pieces nécessaires ?
(J'ai trouvé une vanne identique à la mienne chez piscine.co . Pour le reste je ne sais pas encore)

Re: Réparation Spa

#747746 par Sylvain - J
Jeu 30 Juin 2016 à 17:10

Il faut que tu utilise de la colle PVC bleue. C'est pour coller les tubes haute pression.
Tu peux les commander chez nous :mrgreen:
Cliques sur les liens que j'ai posté dans les précédent message pour accéder aux fiches articles de tous les articles que tu as besoin. On livre partout dans le monde :D

Re: Réparation Spa

#748035 par Idamo
Mar 05 Juil 2016 à 17:31

Bonjour à nouveau un problème ( je ne parviens pas à lire mes messages privés) : concernant le raccord union, est ce bien la bonne référence ?
Sinon essai de dévisser le raccord réchauffeur : rien ne bouge . Y a t'ils un outil adapte ? Et le sens de vissage est il normal pour le raccord réchauffeur et l'union ?
Merci d'avance

Re: Réparation Spa

#749701 par Sylvain - J
Lun 29 Aoû 2016 à 13:15

Je reviens vers toi ,même si je pense que ton problème est résolu depuis le temps ( je viens à l'instant de voir ta réponse).Oui la bague (noir) se dévisse bien dans le sens normal. Il s'agit de raccords réchauffeur standard.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités