Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

novices, besoin de conseil

#747462 par chookette2929
Dim 26 Juin 2016 à 10:15

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un Spa Hotspring Sovereign de couleur platinium.

Nous nous posons beaucoup de questions après avoir parler avec le vendeur.
Nous habitons en campagne avec une route qui passe derrière la maison, a droite une maison ,a gauche un maraicher et en face le jardin sur une trentaine de mètres. Voilà pour la situation.

Notre projet étais de mettre le spa avec une douche dans un abri de jardin car notre salle de bain étant a l'étage mais déconseillé par le vendeur.
Ses arguments, nous allons avoir trop chaud avec le spa, ça gâche la vue des étoiles le soir, quand il pleut pas de spa et pour la douche, température extérieur l'hiver trop froide(même dans le Finistère, si si).

Nos questions;
Comment faites vous pour prendre une douche avant d'aller dans les spa?
Pour ceux qui on un spa dans une abri, n'avez vous pas trop chaud?
A l'inverse, les spa extérieur, pas trop froid quand vous sortez de spa?

Merci pour vos réponses, nous en aurons surement d'autres.

Re: novices, besoin de conseil

#747476 par domigalo50
Dim 26 Juin 2016 à 11:54

Bonjour
Nous avons eu le même projet que vous le spa et aussi un hotspring mais le jetseter nxt
Il est installé dans une extension de la maison avec une porte qui donne dans la cuisine la douche est pas très loin
Le cabanon que j'ai construit eten bois comme la maison il fait 3.30sur 2.30 m
Il est entièrement isolé carrelage au sol et une grande baie de 240 qui donne directement sur le jardin nous habitons en Normandie sur les plage du débarquement d'Utah beach
Nous avons choisi de le mettre en intérieur pour pouvoir en profiter toute l,annee il est installé depuis le 7 juin 2016 c'est tout récent pour ce qui est de la chaleur dans l'espace spa ça ce passe bien j'ai mis aussi un extracteur voilà bon spa salut:)

Re: novices, besoin de conseil

#747494 par chookette2929
Dim 26 Juin 2016 à 18:23

Merci pour ta réponse.
Ton extracteur est du style VMC electrique?

Re: novices, besoin de conseil

#747495 par domigalo50
Dim 26 Juin 2016 à 18:53

Photo spa.jpg
Photo spa.jpg (57.72 Kio) Vu 4898 fois
Bonsoir
Non ce n'est pas une vmc car je n'avais pas la place de la dissimulé dans le plafond donc j'ai un petit extracteur électrique dans la parois de mon mur sorti direct avec grille plastic à l'extérieur mais si vous avez CV la place pour raccorder à votre vmc une gaine d'extraction avec une bouche juste au dessus du spa c le top salut:)

Re: novices, besoin de conseil

#747621 par chookette2929
Mar 28 Juin 2016 à 19:53

Merci pour la réponse.

Le commercial passe le 29 juin, nous allons voir ses arguments.

Quelles épaisseurs avez vous fais votre dalles en bétons pour la pose du spa?

Re: novices, besoin de conseil

#747622 par domigalo50
Mar 28 Juin 2016 à 19:58

Bonsoir le miens n'est pas très lourd il fait que 850 litres mais même pour un 5 places il préconise 10 centimètres de béton armé c'est ce j'ai mis salut:)

Re: novices, besoin de conseil

#747707 par jahislove
Jeu 30 Juin 2016 à 08:01

l'ideal pour un spa c'est en exterieur. les moments ou on apprécie le plus le spa c'est justement l'hiver quand il fait bien froid dehors.

les 2 choses qui empeche de prendre un spa c'est le vent et la pluie.

donc le mieux c'est de se proteger de ça , surtout du vent.
personnellement il est dehors dans un angle entre 2 murs et sous une pergola

pour l'hiver 2 astuces :
-ne surtout pas laisser les serviettes au froid pendant qu'on se baigne sinon en sortant c'est tres désagreable :)
moi j'ai fabriquer un escalier avec un caisson dessous équipé d'un cordon chauffant ( type animalerie reptile) mais au pire faire chauffer les serviettes à l'avance sur un radiateur et les mettre dans une glaciere.
- installer un parasol chauffant ou un chauffage infrarouge à coté du spa
Image

Re: novices, besoin de conseil

#747709 par domigalo50
Jeu 30 Juin 2016 à 08:13

Je suis d'accord avec jahislove c'est l'hiver quand il fait froid dehors que les vertus d'un spa sont les plus appréciable mais avec ma baie de 240 ouverte sur le jardin j'aurais la même sensation de froid de l'extérieur sans les inconvénients de serviettes humide ou des contraintes de météo
Je précise j'habite en Normandie sur les plages du débarquement
C'est aussi pour ça qu'il est en intérieur avec accès direct à la maison salut:)

Re: novices, besoin de conseil

#748479 par chookette2929
Jeu 14 Juil 2016 à 09:02

Début du terrassement pour la dalle début septembre et livraison du spa fin septembre.
Nous mettrons des photos des travaux.
A bientôt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités