Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Urgent Problème fuite au niveau ozonateur

#747339 par fetou2
Jeu 23 Juin 2016 à 14:00

Bonjour,

Mon spa s'est mis d'un coup a disjoncter.
J'ai regardé il y avait une fuite au niveau du clapet anti retour ainsi qu'au niveau de l'ozonateur.
Pensez vous que celui ci est mort? ( il s'agit d'un del MCD 50) ou je peux que racheter le kit?
Problème c'est que maintenant j'ai tout l'eau du spa qui se vide comment faire pour arretter cela car toute l'eau sort du tuyau ou était raccorder le clapet anti retour?

merci d'avance pour vos retour

Re: Urgent Problème fuite au niveau ozonateur

#747373 par Sylvain - J
Ven 24 Juin 2016 à 09:28

Salut,
Si de l'eau est rentré dans ton MCD-50, il y a 95% de chance que celui-ci soit HS.
Je ne suis pas certain que le fait d'un simple remplacement de la puce CD permette de retrouver ton ozonateur fonctionnel. Cependant, le kit de remplacement comprend la puce CD avec le transformateur donc théoriquement ca pourrait le faire :? . Vérifie cependant que les éléments électronique dans le MCD-50 sont intacts. Le kit comprend également le tuyau et son clapet anti-retour donc de ce côté la c'est bon :D .
En attendant, bouches ton tuyau au niveau du clapet, tu coupera quand tu recevra ton kit.

Re: Urgent Problème fuite au niveau ozonateur

#747375 par Sylvain - J
Ven 24 Juin 2016 à 09:30

Je te mets le lien pour voir le détaille de ce qui est proposé dans le kit MCD-50 :
http://www.boospa.net/kit-de-renouvellement-mcd50-del-ozone,fr,4,MCD-50-kit-replacement.cfm
Tu le trouvera également chez nos concurrents, beaucoup le propose à la vente :D

Re: Urgent Problème fuite au niveau ozonateur

#747391 par fetou2
Ven 24 Juin 2016 à 15:01

Merci mais en faite il s'agit du MCd 250 avec les 2 filtres que je n'arrive plus à trouver.

Meme système que cela http://www.delozone.com/files/4-2183-01_Rev_A.pdf

J'ai appellé desjoyaux et je crois que je vais lui demander de me retirer l'ozonateur car il y en as pour plus de 500€ et je trouve que il y a un entretien régulier sur un ozonateur qui est un sacré budget quand même

Qu'en pensez vous?

Re: Urgent Problème fuite au niveau ozonateur

#747398 par Sylvain - J
Ven 24 Juin 2016 à 16:17

Tu dois alors disposer d'un spa de nage ou d'un très gros spa pour utiliser le MCD-250, cet ozonateur est prévu pour les spas d'un volume qui peut aller jusqu'à 14 000 litres :D
L'entretien n'est pas récurent, en moyenne la durée de vie des ozonateurs à puce CD c'est 5 ans. Un peu moins pour d'autres modèles un peu plus léger mais même ces modèles restent au minimum fonctionnels 3 ans.
L'ozonateur permet de diminuer le dosage de désinfectant de ton spa, au final tu risque de devoir mettre plus de produit pour une qualité de l'eau similaire si tu t'en dispense. Mais le spa peut parfaitement fonctionner sans.
Tu peux éventuellement opter pour d'autres ozonateurs en 220V beaucoup moins cher comme l'ozonateur TCB-131 Il s'agit d'un ozonateur low cost. Tu peux trouver bien d'autres ozonateurs de meilleures factures en parcourant cette liste : http://www.boospa.net/pieces-spa/electronique/ozonateurs-spa,fr,3,70.cfm :D
Tu peux également comparer ces ozonateurs avec d'autres modèles proposés par nos autres confrères.

Re: Urgent Problème fuite au niveau ozonateur

#747399 par fetou2
Ven 24 Juin 2016 à 16:24

c'est un spa 5 places.
Oui mais la cartouche charbon c'est tous les ans et en plus introuvable en France . Je pense que cette ozonateur est un nid a em**[merci de rester poli] du fait de pièce quasiment introuvable.
Je vais essayer dans un premier temps sans ozonateur , de tout façon je pense que le mien était naz car il a 9 ans. Je vous avoue que je recherche le moins de soucis possible , je pense que je peux me passer de celui ci je vous dirai dans le temps ;)
Au tout cas merci sylvain pour tes conseils

Re: Urgent Problème fuite au niveau ozonateur

#747526 par Sylvain - J
Lun 27 Juin 2016 à 08:06

Pas de soucis Fetou, à ton service salut:)
Mais c'est vrai que s'il avait 9 ans, je pense aussi qu'il ne devait plus être fonctionnel depuis déjà quelques années :wink: .

Re: Urgent Problème fuite au niveau ozonateur

#748250 par fetou2
Sam 09 Juil 2016 à 14:56

Sa y ai du coup j'ai décidé de faire sauter l'ozonateur.
Cependant il faut que je fasse un raccord et je voudrai savoir si mon idée est bonne.
Je souhaiterai raccorder pour enlever l'ozonateur et avoir un circuit ferme l'arrive d'eau de l'ozonateur en 3/4" à la sortie de l'ozonateur qui est aussi en 3/4" par un coupleur 3/4 cannelé est ce que cela est valable?

Merci d'avance pour vos retours

Re: Urgent Problème fuite au niveau ozonateur

#748369 par fetou2
Mar 12 Juil 2016 à 09:33

Il existe des bouchons de tuyau pour 3/4? transparent?
Quelle est le risque ou le soucis possible avec une bulle d'air coincé?

Re: Urgent Problème fuite au niveau ozonateur

#748405 par fetou2
Mar 12 Juil 2016 à 17:07

Vu qu'il n'y aura plus d'ozonateur cela peux poser probleme?

Re: Urgent Problème fuite au niveau ozonateur

#748459 par fetou2
Mer 13 Juil 2016 à 14:27

Et le montage que je vous ai expliqué de relié les 2 tuyaux 3/4 en plastique transparant ensemble peux t'il poser problème?

Re: Urgent Problème fuite au niveau ozonateur

#749702 par Sylvain - J
Lun 29 Aoû 2016 à 12:38

Sa y ai du coup j'ai décidé de faire sauter l'ozonateur.
Cependant il faut que je fasse un raccord et je voudrai savoir si mon idée est bonne.
Je souhaiterai raccorder pour enlever l'ozonateur et avoir un circuit ferme l'arrive d'eau de l'ozonateur en 3/4" à la sortie de l'ozonateur qui est aussi en 3/4" par un coupleur 3/4 cannelé est ce que cela est valable?

Merci d'avance pour vos retours

Très bonne idée ! ça te fera simplement un petit by-pass, c'est fonctionnel :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités