Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Modifier un jacuzzi en bassin

#747337 par LinstantNature
Jeu 23 Juin 2016 à 13:48

Bonjour à tous, petite nouvelle sur ce forum.

J'ai besoin de votre aide, car notre ami Google ne me donne pas d'information sur ma requête.

J'ai un institut de beauté avec bain à remous, et j'ai du le changer car le tuyau d'arriver d'eau au chauffage à céder, ce qui implique de changer tout le chauffage et du coup panneau de contrôle électrique. Pour vous dire beaucoup de dépenses pour un vieux spa.

Je n'étais donc pas pressée, maintenant que le soleil est là et la chaleur aussi, je voudrais transformer mon ancien jacuzzi (Hydrospa) en bassin (type piscine).
il va donc falloir fermer toutes les vannes, j'imagine bien. mais du cou, puis je mettre une pompe de piscine pour faire circuler l'eau? je pourrais la placer à la place du filtre à jacuzzi?!

Si quelqu'un a déjà réaliser cette démarche merci de m'aider :)

Re: Modifier un jacuzzi en bassin

#747372 par Sylvain - J
Ven 24 Juin 2016 à 10:19

Salut,
Je ne comprend pas quand tu dis que le tuyau de d'arrivé d'eau a cédé? Pourquoi cela impliquerait un remplacement total du système de contrôle :shock: ? Un tuyau reste un tuyau, tu peux aisément faire une adaptation de tuyauterie pour réparer le spa.
Pour ce qui est de la transformation de ton spa en bassin, je te déconseille d'opter pour une pompe de piscine. Ces pompes sont puissantes et utiles pour des gros volume d'eau. Un spa en moyenne c'est 1500 litres, une piscine c'est au minimum 10 fois plus.
D'ailleurs un spa reste un bassin, et il te faut obligatoirement une filtration. tu peux simplement utiliser ton ancienne pompe que tu branchera sur une arrivée électrique indépendante. Mais je trouve cela dommage de transformer un spa existant en un simple bassin.

Re: Modifier un jacuzzi en bassin

#747382 par LinstantNature
Ven 24 Juin 2016 à 13:13

Merci pour votre réponse. Je me suis mal exprimée alors :
C'est le système de chauffe qui a céder (le tuyau qui y arrive) le vis qui serre le tuyau a la résistance de chauffe est complétement cassé (fissuré) du cou impossible a réparer, j'ai fais appel a un technicien qui a essayé en vain, la fuite est devenu une inondation. donc je l'ai changé (par un nouveau jacuzzi).

J'ai quand même garder le vieux au cas ou je puisse le réparer, mais les devis montent à 700 - 1000€ car comme précédemment dit c'est le système entier de chauffe à changer et donc panneau de contrôle électrique aussi.

Je cherche une solution intermédiaire pour cet été, que mes clients puissent utiliser le spa sur ma terrasse comme bassin chauffé naturellement par le soleil.

Re: Modifier un jacuzzi en bassin

#747397 par Sylvain - J
Ven 24 Juin 2016 à 17:04

Je pense que vous devez parler de la bague de serrage.
Ces raccords sont disponibles partout, cliquez sur ce lien et dîte mois si c'est ce genre de pièce qui à cédé :
http://www.boospa.net/pieces-spa/chauff ... ,3,138.cfm
Je vous invite également à me faire parvenir des photos de la pièce cassé, vous pouvez me les faire parvenir en utilisant ce formulaire de contact : http://form.jotformeu.com/form/50413228332343
Je suis certain que, si c'est juste une histoire de raccord, le réchauffeur complet ne sera pas à remplacer :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités