Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

labs de temps entre deux utilisation

par domigalo50
Mer 11 Mai 2016 à 21:15

Bonsoir
Voila je vous expose ma demande le spa que je vais recevoir au mois de juin est destiné pour ma maison dans un local fermé de bord de mer je my rend environ une semaine toute les cinq semaines la question que je me poser faut til eteindre complètement le spa avant de quitter la maison ou laisser la filtration 24 sur 24 fonctionner quelqu'un a t, il etait confronté a ce genre dilemme merci pour vos reponse salut:)

Re: labs de temps entre deux utilisation

par MaBoutiqueSpas
Mer 11 Mai 2016 à 22:28

Pourquoi ne prenez vous pas l'option "Connextion" qui permet de contrôler son spa à distance ?
Ce système developpé pour hotspring et Caldera est la solution qu'il vous faut !

Re: labs de temps entre deux utilisation

par domigalo50
Jeu 12 Mai 2016 à 01:34

Bonsoir
Pour pouvoir prendre cette option est qu'il faut avoir internet parceque je n'ai pas pour l'instant de ligne téléphonique c'est une maison que je vais habiter dans 4 ans moment de ma retraite

Re: labs de temps entre deux utilisation

par Sylvain - J
Jeu 12 Mai 2016 à 16:49

Tu peux tout à fait laisser le spa en route.
Selon le système de contrôle que tu dispose, tu dois avoir un mode de fonctionnement qui te permet de mettre ton spa en "veille".

Je pense notamment au mode SLEEP sur les système de contrôle BALBOA qui te permet de maintenir une température 10° en dessous de la température demandée ce qui te permet ainsi de limité ta consommation d'énergie et que ton spa reste fonctionnel. A ton arrivée il te suffira de remettre le mode standard et quelques heures plus tard ton spa aura retrouvé sa température optimale.

Encore une fois, il s'agit du mode SLP chez Balboa. Il nous faut connaître la marque et le modèle de ton système de contrôle afin que nous puissions te guider un peu plus :wink:

Re: labs de temps entre deux utilisation

par MaBoutiqueSpas
Jeu 12 Mai 2016 à 17:17

la pompe de circulation 24h24 qui équipe votre spa fait 39W. donc aucun probleme niveau conso mais aussi au niveau traitement physique de l'eau.
ti conseil : veillez a ce que le filtre dédié pour la circulation de l'eau soit propre

Au niveau du traitement chimique de l'eau : c'est plus délicat.
Il va falloir mettre la temperature du spa en dessous les 28°C : c'est un palier qui permettra aux produits de tenir plus longtemps.

ti conseil : quand vous partez de votre résidence secondaire : ajuster le PH, mettez la cartouche de traitement FreshWater ou vérifiez que celle-ci soit encore bonne pour votre prochaine escapade (cette cartouche dure 4 mois), une cuillere a soupe de chlore granulé.
vous pouvez partir tranquille : traitement freshwater en place, ozonateur en fonction, l'eau bien équilibré (ph) et desinfecté (chlore granule)

Autre solution : le traitement sel

Re: labs de temps entre deux utilisation

par MaBoutiqueSpas
Jeu 12 Mai 2016 à 17:28

Sur votre spa : baisser la temperature pour moins consommer ne tient pas.
Il fait partie des meilleures en terme d'isolation et donc une consommation maitrisé
l'option "sleep" ne convient pas pour ce genre de produits.

Seul petit hic, votre réchauffeur est 2x plus petit que la puissance standard donc 2x plus de temps pour retrouver la bonne t° des votre retour à votre maison secondaire.

Qu'en pense votre revendeur?

Re: labs de temps entre deux utilisation

par domigalo50
Jeu 12 Mai 2016 à 20:46

Bonsoir
Merci pour tout ses conseils la livraison se fait le 7 j'ai la confirmation du vendeur je vais lui soumettre le problème on verra ce qu'il va me conseiller mais je voulais plusieurs avis de vous tous qui avait déjà leurs bebe :lol: et qui avait déjà une bonne expérience merci salut:)

Re: labs de temps entre deux utilisation

par domigalo50
Jeu 12 Mai 2016 à 20:53

Pour le traitement au sel il me l'a fortement déconseillé :cry:

Re: labs de temps entre deux utilisation

par Sylvain - J
Ven 13 Mai 2016 à 09:17

Certes c'est vraisemblablement un Hotspring, mais même si c'était le meilleur spa du monde en terme d'isolation ça ne change en rien le fait que le réchauffeur s'activera régulièrement pour maintenir la température.
Effectivement, la consommation de la pompe de circulation est moindre à moins de 50W mais le réchauffeur à quant à lui une consommation entre 1500 et 6000W selon le modèle du réchauffeur ( il me semble que vous utilisez les réchauffeur Nofault chez Hotspring ). Le spa n'est pas non plus un thermos, quelques soit le modèle du spa, dans tous les cas il y aura toujours une déperdition de chaleur et donc activation du réchauffeur. Pour une utilisation 1 semaine sur 5 je conseil vivement de baisser la température pour les 4 semaines où le spa n'est pas utilisé. En conséquence, effectivement, il vous faudra quelques heures pour réchauffer l'eau.
Pour ce qui est du traitement, le traitement au sel n'est pas conseillé si les éléments du spa ne sont pas prévu pour. Je pense notamment aux garnitures mécanique des pompes, il existe cependant des garniture spécialement conçues pour être utilisées en milieu salins.
Je ne connais pas spécialement le traitement Freshwater, mais il me semble que la cartouche équivaut à une cartouche Zodiac de chez Nature2, les ions argent ne font pas énormément de différence sur la désinfection. En complément d'un traitement au chlore je ne suis pas sur que l'eau tienne un mois sans traitement régulier.
Une autre solution serait d'utiliser une pompe doseuse automatique, mais ces régulateurs coûtent assez cher et on est jamais à l'abri d'un dysfonctionnement de la pompe.
Enfin dernière solution serait d'utiliser un brominateur comme celui-ci : http://www.boospa.net/doseur-brome-chlo ... CL0110.cfm
Cet appareil permettra une diffusion continu dans l'eau de ton spa. L'eau sera donc traitée en ton absence tant que la pompe fait sa filtration :wink:

Re: labs de temps entre deux utilisation

par QuentinAngel
Ven 13 Mai 2016 à 12:00

Le traitement au sel proposé par gecko n'est pas plus occident qu'un traitement chimique standard.
Donc pas d'obligation de prévoir des composants spécifique dans le spa.

Ils sont normalement conçu pour un traitement chimique (ch ou br) donc compatible avec le sel.

C'est une bonne solution pour une désinfection automatique sur une période définit.
Ce n'est pas le meilleurs moyen mais une bonne solution simple d'utilisation.
Pourquoi votre vendeur a t-il déconseillé le sel?

Re: labs de temps entre deux utilisation

par domigalo50
Ven 13 Mai 2016 à 13:12

Bonjour
Il m'a pas vraiment donne de raison mais ma simplement dit que le surcoût au sel n'en valait pas la peine

Re: labs de temps entre deux utilisation

par domigalo50
Ven 13 Mai 2016 à 13:19

Je pense comme dit syvain que la solution c'est peu être de baisser la température après il faudra que je vois la consommation de toute façon j'ai mis un compteur dédié rien qu'au spa donc je verrai si ça me coûte trop cher je vidange on perdra une journée tant pis l'eau du village où je ne coûte pas grand chose car on a pas de station d'épuration merci pour vos commentaires salut:)

Re: labs de temps entre deux utilisation

par domigalo50
Ven 13 Mai 2016 à 13:26

Effectivement le brominareur a 175 euros peu être un bonne investissement étant donné que je ne serait pas à la maison avant 4ans salut:)

Re: labs de temps entre deux utilisation

par MaBoutiqueSpas
Sam 14 Mai 2016 à 14:36

on en a déjà parlé Bastide.
voir message dessus.

Re: labs de temps entre deux utilisation

par domigalo50
Ven 24 Juin 2016 à 16:03

Bon comme promis un petit retour conso
Pour une semaine pompe de filtration 24/24 et température baissé à 26 et ozonateur en marche j'ai consommé 9kl à 0,15centime ça fait 1 euro 35 donc hotspring tiens bien ses promesses en terme de consommation je suis assez satisfait :D

Re: labs de temps entre deux utilisation

par domigalo50
Ven 24 Juin 2016 à 16:05

Je précise que je n'étais pas à la maison salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités