Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#744091 par Kaitracid3380
Dim 24 Avr 2016 à 13:30

Bonjour à tous. Avec ma compagne nous sommes à la recherche de notre premier spa.
Après des heures de lecture sur ce forum, nous avons privilégié les quatres marques suivantes disponibles près de chez nous (sud Alsace) : Jacuzzi, Sundance, Hotspring, D1.
Nous avons fait le choix de partir sur une entrée de gamme d'une grande marque reconnue dans le monde du spa et assurant un SAV fiable.
Notre budget étant de 10ke, voici notre pré-sélection :
Jacuzzi J235
Sundance Peyton
Hotspring Relay
D1 Dream

Ils ont tous 35 jets et la même taille (2,13 sur 2,13)/configuration (1 couchette et 5 assises)

Nous sommes déjà allé chez D1 et Jacuzzi. Aucun spa en eau ou alors devant toute la boutique donc pas terrible pour les essayer. En revanche nous avons pu tester les assises. Nous sommes de taille standard (1,80 et 1,70), on s'adapte bien sur les deux spas.

On a eu un devis dans notre budget chez D1 avec cuve Ultralife (indispensable par rapport à l'acrylique ?) Clearzone pro, jets chromés, lève couverture et escalier, livraison et installation.
Idem chez Jacuzzi légèrement plus cher avec cuve acrylique.
La semaine prochaine nous visitons les deux autres marques.

Avez vous une préférence pour l'un de ces spa ? Si oui, pourquoi ? D'avance merci.

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#744093 par MaBoutiqueSpas
Dim 24 Avr 2016 à 15:37

Bonjour,

Tout d'abord vous pouvez rajouter le Marino de chez Caldera, similaire au relay de chez HotSpring (meme manufacturier).
Cela vous donnera (si il y a un revendeur proche de chez vous) une proposition supplémentaire.
Le feeling avec votre interlocuteur va rentrer en jeu aussi.

Ces grandes marques ont chacun une série qui répond aux mêmes attentes.
Chacun doit avoir son petit plus, une ergonomie, une signature, qui fera le déclic dans votre acte d'achat.
Vous êtes dans le bon.

Pour ma part, En ce qui concerne l'ultralife, je ne pense que cet argument soit à mettre en avant. Quand je vois des spas posés il y a plus de 30ans,en exterieur, en acrylique, et surtout toujours aussi belle : je ne vois pas l'intérêt de choisir cette matiere qui est moins "classy".

PS : j'ai un modele Marino à l'essai mais ça va faire un peu loin ! (Toulouse) :wink:

Bonne continuation dans vos recherches

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#744111 par Kaitracid3380
Lun 25 Avr 2016 à 10:57

Merci pour votre commentaire :-)
Y-a-t-il un propriétaire d'un de ces spas ? Si oui, en êtes vous satisfait ?

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#744201 par Kaitracid3380
Mar 26 Avr 2016 à 17:05

Sympa pour le lien :-)
Par contre c'est à 180km de chez moi.

D1 est à 23km, Jacuzzi à 49km, Hotspring à 65 et Sundance à 100.
Je pense privilégier la proximité

Je suis toujours à la recherche d'heureux possesseurs d'un des spa pré-selectionné pour avoir votre avis :P

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#744292 par jahislove
Jeu 28 Avr 2016 à 13:51

il ne faut pas s'arreter à des arguments du type ultralife , c'est purement marketing , et chaque vendeur aura forcement un produit meilleur que la concurrence.

ceci dit , avec les 4 marques que tu cite , il n'y a pas d'erreurs possibles , toutes les 4 sont parfaitement réputées .

la différence se fera surtout sur les compétences de l'installateur , mais difficile de les connaitres a l'avance.

par contre niveau tarifs, tu dois pouvoir facilement négocier entre eux

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#744603 par domigalo50
Dim 08 Mai 2016 à 14:15

Jai fait l'essai du jetsetter nxt de chez hotspring et jen suis ressorti completement conquis le poste moto massage est vraiment très impressionnant :D

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#744625 par jahislove
Dim 08 Mai 2016 à 22:35

c'est vrai que le moto massage c'est le top , mais attention le nxt est un 3 places . impossible de recevoir des amis pour l'apero :)

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#744707 par Kaitracid3380
Mar 10 Mai 2016 à 08:34

Nous avons les devis de Sundance, Jacuzzi et D1. (reste Hotspring à visiter).
Les 3 marques proposent de beaux produits.
Sundance avec leur tva offerte (promo du moment) est au même prix que Jacuzzi (soit 10Ke livré, installé, avec lève couverture et marche). Bon feeling avec les revendeurs.
D1, 350 euros moins cher, le plus proche mais le moins bon feeling du magasin et du revendeur.

On va probablement choisir entre Sundance et Jacuzzi...
Bref ça se complique pour se décider surtout qu'il sont à quelques euros près au même prix

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#744713 par Sylvain - J
Mar 10 Mai 2016 à 09:40

Sundance et Jacuzzi font partie du même groupe et font appel aux même constructeurs de pièces détachées. En terme de qualité, les deux font partie de l'élite. Pour le choix, rien n'est simple, mais en choisissant un des deux, il est certain que tu ne seras pas déçu. Personnellement, j'ai une petit préférence pour Sundance mais l'avis est très subjectif :D

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#744762 par Kaitracid3380
Mer 11 Mai 2016 à 07:43

Les deux spas étant quasi-similaires, le choix s'est fait par la cuve :
nous souhaitions une cuve légèrement granuleuse : la couleur Silverpearl de chez Jacuzzi et son équivalent chez Sundance : Celestite.
Finalement Jacuzzi nous informe que son devis initial est faux et que le J235 n'est disponible qu'en une seule couleur : Platinium (lisse comme les baignoire). Le sundance existe bien en Celestite.
Sachant que les deux revendeurs sont très sérieux et très sympa :
- Le jacuzzi avait notre préférence : plus proche (50km), filtre moins cher (45e), le nom...
- Le Sundance est à 100km (mais on espère ne pas avoir à les appeler trop souvent avec un produit de cette qualité), les filtres coûtent 110 euros.
- La lampe Clearray est au même prix (120e)

Nous devrions signer samedi en espérant avoir fait le bon choix

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#744778 par Sylvain - J
Mer 11 Mai 2016 à 09:22

En choisissant un des deux, tu peux être certain d'avoir fait le bon choix :D.
Pour ce qui est de la lampe Clearray et des filtres, tu peux les trouver à moins cher que chez ton revendeur.
Il me semble que nous vendons la lampe à 110€ et les filtres à moins de 100€ en fonction du modèle.
Mais tu pourra en trouver également chez nos confrères qui devraient être également moins cher que ton revendeur.
En tout cas , félicitation pour ton acquisition afro:)

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#744782 par Kaitracid3380
Mer 11 Mai 2016 à 10:20

Merci :-)
Pourrais tu me confirmer que le filtre du modèle Peyton est bien celui-ci : http://www.boospa.net/filtre-spa-c4950/ ... ,40506.cfm

Si oui, il y a une sacré différence de prix avec ceux annoncé par le revendeur. Est-ce bien les mêmes ?

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#744797 par Sylvain - J
Mer 11 Mai 2016 à 14:15

Je n'ai malheureusement pas de référentiel indiquant quel modèle de filtre pour chaque spa. Les fabricants de spas ne nous fournissent malheureusement pas cette information ce qui est tout à fait normal :wink:
Cependant, nous travaillons directement avec les fabricants de filtres. Il existe dans le monde 4 grands fabricants : Darlly, Pleatco, Filbur et Unicel.
La qualité des filtres est sincèrement la même pour ces 4 fabricants.

Si le filtre correspond aux mesures du 40506, il s'agit bien du filtre compatible avec ton futur spa. Celui-ci est un des filtres les plus utilisé dans le monde du spa. Tu trouvera même une autre déclinaison de ce filtre à 29€ avec un nombre de plis papier deux fois moins important.

Cependant, il existe également des filtres Sundance bien plus gros qui se rapproche des prix que tu a indiqué. ex : 80803 (211mm X 485mm) qui lui est à 99€.
Il est donc important d'identifier la bonne référence :wink:
Tu peux utiliser le moteur de recherche que j'ai développé afin de trouver ton filtre avec les mesures préalablement repérées : http://www.boospa.net/filtre-spa/recherche-filtre-de-spa/dimensions,fr,3,173.cfm

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#744800 par Kaitracid3380
Mer 11 Mai 2016 à 14:24

Génial, merci pour ces précieuses infos !
NB : ton site est très bien fait salut:)

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#744866 par Sylvain - J
Jeu 12 Mai 2016 à 16:23

Je t'en pries tout le plaisir est pour moi :D
Merci mais je ne suis pas propriétaire du site :p cependant je suis en charge de son développement :wink:
S'il te semble claire et bien fait c'est que j'ai bien fait mon job ! salut:)

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#745203 par Kaitracid3380
Mer 18 Mai 2016 à 13:11

Nous avons finalement signé pour le Sundance Peyton (cuve celestite, habillage coastal) pour plusieurs raisons :
- le revendeur : un passionné qui nous a été de très bon conseil, revendeur Sundance depuis 16 ans
- le matériel : une impression de grande qualité, robustesse et en plus il est très beau
- la promo du moment (tva offerte) qui nous permet de rester dans notre budget de 10ke
- l'aspect technique : malgré le système Clearray de série, notre revendeur nous indique qu'il a vendu et mis en service des spas dans notre commune et qu'après de multiples tests le meilleur moyen de stabiliser l'eau chez nous est l'ozonateur (avec un rémanent bien sûr pour le traitement de fonds). Dans d'autres commune le système Clearray avec un rémanent suffisent mais par chez nous il préfère ne pas prendre de risque. Le clearray sera déconnecté au profit de l'ozonateur qui nous est offert
- les autres marques qu'on a prospecté : de bons produits mais un feeling moins bon. Au départ, nous étions parti pour signer avec Jacuzzi : le J235 (bon revendeur mais finalement la seule cuve disponible pour le J235 ne nous plaisait pas), le D1 (assises trop basse, mauvais feeling avec le revendeur, on connaissait mieux le produit que lui), Hotspring (cuve lisse uniquement, pas de moto-massage dans notre budget, revendeur trop "commercial" : il nous annonce 12ke on lui donne notre budget : pas possible, on lui dit qu'il est le plus cher, et miracle il s'aligne...)

Bref on est content de ne pas s'être précipité et d'avoir fait le tour des grandes marques même si cela nous a pris du temps. Nous préparons maintenant l’abri qui recevra le spa fin août normalement.

Merci à ce forum qui nous a été d'une grande utilité (ma compagne a craqué quand elle a vu le temps que je passais à lire les article lol)

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#745206 par MaBoutiqueSpas
Mer 18 Mai 2016 à 13:46

[quote=
Bref on est content de ne pas s'être précipité et d'avoir fait le tour des grandes marques même si cela nous a pris du temps. Nous préparons maintenant l’abri qui recevra le spa fin août normalement.

Merci à ce forum qui nous a été d'une grande utilité (ma compagne a craqué quand elle a vu le temps que je passais à lire les article lol)[/quote]

Bravo pour votre acquisition, le forum est prenant et peut apporter beaucoup aux personnes qui prennent le temps de se renseigner par tous les supports possibles.

A mon tour de vous remercier car ma compagne "craque" souvent aussi ! ca fait donc du bien de lire cette dernière phrase (moins technique du coup!) :D

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#746461 par f1lgds
Lun 06 Juin 2016 à 08:51

Félicitation pour votre spa sundance.
Je suis aussi propriétaire d'un spa sundance marin depuis 5ans (6 ans ? je sais plus de mémoire :lol: )
Si comme je le pense vous avez fait affaire avec Mr St... , vous ne serez pas déçu.
Service client fantastique, toujours dispo, ....

Sinon, notre spa fonctionne toujours comme une horloge. (il est en interieur, ça aide).
Franchement, AUCUN gros entretien à faire.
Changement d'eau une fois par an, en général quand on part en vacance d'été histoire d'être tranqulle avec le spa vide pendant trois semaines :wink:
Consomation electrique RIDICULE. En gros il ne chauffe que quand on remplace l'eau (de 15°C à 34°C). Sinon le simple fait de prendre un spa environ une ou 2 fois par semaine + pompe de circulation suffit à le maintenir à 34°C. Dans notre cas, on doit même l'ouvrir tous les jours en été pour qu'il refroidisse et reste à sa température.
J'ai pas le compteur totalisateur en tête, mais c'est quelque chose comme 35 centines d'euros par jour,
Ozonateur 24h/24, une pastille d'oxygène actif (chemoform aquablanc dans notre cas) après chaque bain, et "roule ma poule".
Eau limpide sans quasiment rien faire.
Je suis pas un maniaque qui controle le PH tous les jours. ça sert à rien. L'eau doit s'équilibrer tranquillement. Plus on touche, plus on a d'em**[merci de rester poli]. Quand je change l'eau je met au début un peu de PH moins pour ramener en gros le PH en dessous de 7.8, et ensuite je fais plus rien (au début l'eau est basique, car on a une eau trés dure dans la région sud alsace)
. Avec le temps le PH devient idéal, puis progressivement acide . Avec un peu d'experience, je sais quand mon Spa devient trop acide.

Franchement, aucun souci. Jamais d'odeur, mousse, etc....
En tous cas pas avec mon spa marin.
(je n'ai aucune autre référence)

Cordialement

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#746462 par f1lgds
Lun 06 Juin 2016 à 08:56

Encore un truc que j'ai oublié.

Les buses sundance sans pièces en rotation , c'est de la balle !!
Aucun souci de fiabilité.
J'ose même pas imaginer ce que cela aurait donné avec des buses "classiques" et une eau aoutour de 50 degré de dureté.
(on a un adoucisseur, mais quand même. )

Franchement, on ne se rend compte de ce genre de détail qu'après coup.

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#746493 par MaBoutiqueSpas
Lun 06 Juin 2016 à 14:53

f1lgds a écrit:Encore un truc que j'ai oublié.

Les buses sundance sans pièces en rotation , c'est de la balle !!
Aucun souci de fiabilité.
J'ose même pas imaginer ce que cela aurait donné avec des buses "classiques" et une eau autour de 50 degré de dureté.
(on a un adoucisseur, mais quand même. )

Franchement, on ne se rend compte de ce genre de détail qu'après coup.


Aucun probleme sur les pièces en rotation d'ailleurs vous remarquerez que sur ce forum personne a ouvert un sujet sur ce genre de problème.
C'est un argument "sundance" :wink:

Petit conseil : quelque soit le mouvement proposé par le jet du spa, les sédiments du au calcaire durcissent quelque soit le type d'articulation (axe, roulement à billes etc). Cela peut donc gêner le bon mouvement nécessaire quand le jet est en fonction.

La recette : Les jets étant démontables, vous les retirez pour les plonger dans une solution vinaigre blanc et eau chaude. en quelques minutes votre jet est comme neuf, ramollissant ces sédiments et enlevant tous les depots/traces sur les montures inox.

Certains ne feront jamais cette manip, d'autres dans 10 ans... cela dépend de beaucoup de facteurs.

Pour info : Inconvénients des eaux calcaires et eaux douces

Inconvénients des eaux dures :
Irritation de la peau et des yeux
Parois rugueuses
Possibilité de trouble blanc
Entartrage des filtres
Entartrage des échangeurs thermiques (un dépôt calcaire de 1 mm réduit de 15% le transfert thermique)

Inconvénients des eaux douces :
Corrosion des parties métalliques
Irritation des yeux

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#746497 par Kaitracid3380
Lun 06 Juin 2016 à 15:43

f1lgds a écrit:Félicitation pour votre spa sundance.
Je suis aussi propriétaire d'un spa sundance marin depuis 5ans (6 ans ? je sais plus de mémoire :lol: )
Si comme je le pense vous avez fait affaire avec Mr St... , vous ne serez pas déçu.
Service client fantastique, toujours dispo, ....

Sinon, notre spa fonctionne toujours comme une horloge. (il est en interieur, ça aide).
Franchement, AUCUN gros entretien à faire.
Changement d'eau une fois par an, en général quand on part en vacance d'été histoire d'être tranqulle avec le spa vide pendant trois semaines :wink:
Consomation electrique RIDICULE. En gros il ne chauffe que quand on remplace l'eau (de 15°C à 34°C). Sinon le simple fait de prendre un spa environ une ou 2 fois par semaine + pompe de circulation suffit à le maintenir à 34°C. Dans notre cas, on doit même l'ouvrir tous les jours en été pour qu'il refroidisse et reste à sa température.
J'ai pas le compteur totalisateur en tête, mais c'est quelque chose comme 35 centines d'euros par jour,
Ozonateur 24h/24, une pastille d'oxygène actif (chemoform aquablanc dans notre cas) après chaque bain, et "roule ma poule".
Eau limpide sans quasiment rien faire.
Je suis pas un maniaque qui controle le PH tous les jours. ça sert à rien. L'eau doit s'équilibrer tranquillement. Plus on touche, plus on a d'em**[merci de rester poli]. Quand je change l'eau je met au début un peu de PH moins pour ramener en gros le PH en dessous de 7.8, et ensuite je fais plus rien (au début l'eau est basique, car on a une eau trés dure dans la région sud alsace)
. Avec le temps le PH devient idéal, puis progressivement acide . Avec un peu d'experience, je sais quand mon Spa devient trop acide.

Franchement, aucun souci. Jamais d'odeur, mousse, etc....
En tous cas pas avec mon spa marin.
(je n'ai aucune autre référence)

Cordialement


Merci pour votre retour d'expérience.

Nous avons eu comme vous un très bon feeling avec M. et Mme STEY... Ils connaissent parfaitement leurs produits et grâce à leur longue expérience avec SUNDANCE (16 ans en tant qu'usager et revendeur) il ont pu nous apporter les réponses à toutes nos questions, même pointues, que nous nous étions posées. (le Peyton sera notre premier Spa et nous voulions le bon produit et SURTOUT le bon suivi commercial/entretien/sav).
Le fait qu'ils ont déjà livré les spas dans toute la région est un vrai plus, ils savent adapter l'entretien suivant la dureté de l'eau. (dans notre cas, mise en place d'un ozonateur à la place du clearray)

Votre retour me rassure aussi salut:)
Pourriez-vous me préciser (en MP si vous préférez) le déroulement de la mise en place et en fonctionnement de votre Marin et si vous avez mis du temps à stabiliser votre eau au début ? (nous avons également un adoucisseur). La politique du "peu de produit" de M. et Mme Steydli nous convient aussi même si nous attendons de voir en vrai si notre eau restera nickel si nous prenons les précautions d'usage (douche avant le bain...)

Grosse différence avec votre Marin (excellent choix, hors budget pour nous) : notre Peyton sera couvert mais à l'extérieur. (je vous tiendrais au courant au bout d'un an d'utilisation pour la conso électrique)
De plus le Peyton fait partie de gamme 680 (880 pour vous) et je ne suis pas certain que sur notre gamme les jets soient sans roulement à billes.
Nous n'avons pas non plus de pompe de circulation 24/24, cela risque-t-il de poser problème ?

Dans tous les cas on est super impatient d'être à mi-aout pour en profiter afro:)

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#746498 par Kaitracid3380
Lun 06 Juin 2016 à 15:50

MaBoutiqueSpas a écrit:
La recette : Les jets étant démontables, vous les retirez pour les plonger dans une solution vinaigre blanc et eau chaude. en quelques minutes votre jet est comme neuf, ramollissant ces sédiments et enlevant tous les depots/traces sur les montures inox.


Merci !!!! salut:)

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#746534 par f1lgds
Mar 07 Juin 2016 à 08:16

Concernant les buses sundance, bien entendu je n'ai pas d'action chez ce fabricant .
Je suis un acheteur lambda qui a été interressé par ce concept de buse sans pièces mobiles, et qui ne regrette pas son choix.
Mon retour d'experience est que ces buses sundances sont faciles à demonter au nettoyage, et ne posent aucun problème d'utilisation.

Bien entendu je n'aurai sans doute pas eu de gros soucis avec des buses avec pièces mobiles, mais au moins là je ne me pose pas la question , encore une fois dans un contexte avec une eau trés calcaire d'origine.

Re: Premier Spa Jacuzzi/Sundance/Hotspring/D1

#747828 par Kaitracid3380
Ven 01 Juil 2016 à 21:08

Petite question : comment avez vous "caché" le cable d'alimentation de votre spa (sachant que des mon cas la boîte de dérivation sera à une cinquantaine de centimètre à l'arrière du spa.
Je n'aimerais pas que des personnes s'y prennent les pieds s'ils font le tour du spa.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités