Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

condensation sur ma dalle sous mon SPA

#743207 par kiki-38
Ven 08 Avr 2016 à 13:15

Bonjour a tous,
depuis que j'ai mon spa, je vois de l'eau sortir de dessous le spa, ce qui m'inquiete car la bete a toujours "les pieds dans l'eau", et je ne pense pas que ce soit bon pour la santé du cadre en BOIS!

Quelqu'un aurait il une solution?
Mon SPa n'est pas habrité, pas de toi, simlement sur une dalle Beton de 4x5m avec un drain tous le tour, un pente de 1cm par metre.
L'interieur de mon SPA est sec, je ne peux pas soulever l'ABS qui sert me cache la dalle.

Merci pour vos idees.

Re: condensation sur ma dalle sous mon SPA

#743935 par jahislove
Mer 20 Avr 2016 à 16:58

si tu es certain de ne pas avoir de fuite dans ton spa et que c'est bien de l'eau de pluie , a part ajouter un toit , je vois pas trop

si tu as une base ABS sous le spa , logiquement le bois ne peut pas toucher l'eau donc du coup il n'y a pas de probleme

Re: condensation sur ma dalle sous mon SPA

#759625 par Greg19360
Mar 19 Sep 2017 à 07:48

Bonjour
Je me permets de remonter le sujet car j'ai le même phénomène avec mon Nordic hotub cove Impulse.
Même sans pluie la base de ma dalle béton epaisseur 10 cm du contour de mon SPA est humide dans sa partie supérieure (sur le haut de la dalle).
Je pense que la chaleur dégagée par le SPA entraine une condensation sur la dalle béton en dessous de la base ABS du SPA.
Que pensez vous d'une couche d'isolant mince entre la base ABS et la dalle béton ?
Merci.

Re: condensation sur ma dalle sous mon SPA

#759629 par kiki-38
Mar 19 Sep 2017 à 09:51

salut, pour moi, meme avec de l'isolation le SPA aura les pieds ds l'eau. Le mieux serait de mettre des caillebotis, de ce fait, le spa n'est plus en contact avec la dalle froide.
B

Re: condensation sur ma dalle sous mon SPA

#759630 par Greg19360
Mar 19 Sep 2017 à 09:56

Hello, Donc c'est inhérent à tous les SPAS ce phénomène ?

Re: condensation sur ma dalle sous mon SPA

#759632 par kiki-38
Mar 19 Sep 2017 à 12:02

je dirais "OUI", c'est de la condensation... donc je pense que tout ceux qui sont comme le notre (ABS seulement) sont sujet a la condensation.

Re: condensation sur ma dalle sous mon SPA

#759654 par l3chvck
Mer 20 Sep 2017 à 14:23

Caillebotis ? Va en falloir trouver de sacrément résistants pour supporter la charge?

Perso ma dalle est sèche quand il ne pleut pas... Pourtant elle est légèrement en dessous du niveau de la terrasse.

Re: condensation sur ma dalle sous mon SPA

#759656 par kiki-38
Mer 20 Sep 2017 à 15:03

moi j'en ai des costauds de 4cm d’épaisseurs, mais il faut monter le spa d'au moins 10 cm pour pouvoir les glisser correctement, et j'ai peur de le bouger... maintenant qu'il a pris sa place... il faut le monter petit a petit, coté par coté... il y a bcp de contraintes.
j'ai trop peur pour la cuve.
je l'ai levé de 4cm, et j'ai arreté...

Re: condensation sur ma dalle sous mon SPA

#759674 par MaBoutiqueSpas
Jeu 21 Sep 2017 à 07:35

Un socle en bois est normalement étudié pour résister a de la "condensation"
Une dalle spa doit avoir une petite pente pour un BOn écoulement de l'eau.
Pour éviter les remontées d'eau :
La dalle doit être au dessus du niveau 0
Ou / et Bien draine en dessous et autour de cette dernière.

Si jamais,
Solution pratique :
http://m.tapistar.fr/outdoor/dalle-anti-vibration.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités