Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

panne de chauffage

#743141 par chargau55
Mer 06 Avr 2016 à 20:59

Bonjour , j'ai un spa et depuis quelques jours le chauffage régule à 28/29 degrés . y a t-il quelqu'un qui pourrait m'orienter ? merci d'avance salutations Pascal

Re: panne de chauffage

#743164 par Sylvain - J
Jeu 07 Avr 2016 à 15:43

Bonjour,
Il est difficile de te répondre avec si peu d'informations.
Pourrais tu nous indiquer le modèle de ton système de contrôle?
Ou éventuellement une photo de ton clavier?

S'il s'agit d'un système Balboa, vérifies que tu ne soit pas en mode SLP qui va réguler la température 10° en dessous de la température demandée.

Re: panne de chauffage

#743179 par chargau55
Jeu 07 Avr 2016 à 20:58

Bonjour et merci de m'avoir répondu ,

Je viens de contrôler comme tu m'as dis mais je n'ai pas ce système la . C'est un SPA chinois , mon tableau de contrôle est un GD 3003 et le chauffage est un 3.0 kw modèle RSL- L / T -3 IPX4 . Au tableau de bord , le sigle du chauffage fonctionne mais au chauffage , la diode rouge qui est dessus n'est pas allumé !! Ca ne m'inspire pas bon espoir !! Je ne sais pas si tous ces renseignements vont te dire quelquechose et j'espère que ce n'est pas le chauffage à remplacer , j'y suis déjà passé il y a 2 ans !! ( pour commencer : pompe de circulation ensuite chauffage et l'année dernière le tableau de contrôle ) Salutations Pascal

Re: panne de chauffage

#743188 par Sylvain - J
Ven 08 Avr 2016 à 08:14

Merci Pascal pour ces infos, ça nous m'aide déjà un peu plus :D .
Je connais ce boitier qui est fabriqué par A-TECH, un fabricant chinois.
Par contre ce qui m’inquiéte c'est que, vraisemblablement, tu disposes d'un réchauffeur de marque ROOSTER.
Ces réchauffeur de sont plus fabriqués et ne sont donc plus disponibles.
Dans le meilleur des cas si la panne provient bien du réchauffeur et que celui-ci est directement branché sur la carte électronique, tu peux le remplacer par un DH30-R2.
Cependant si le réchauffeur dispose d'un boitier de contrôle externe (entre ton réchauffeur et ta carte électronique) il est possible qu'il te faille remplacer tout ton système de contrôle :(
Tu peux d'ors et déjà vérifier que tu a bien de la tension qui arrive aux bornes de ton réchauffeur afin de vérifier que le problème ne vient pas en amont.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités