Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Ce n'est pas facile...

#743102 par phiphi29
Mer 06 Avr 2016 à 12:29

Après mûre réflexion et analyse , j'ai décidé de chercher mon SPA idéal, 3/4 places (pour rentrer dans la véranda) et plutôt orienté massage que bulles.
Après avoir glané renseignements, conseils avisés un peu partout sur la toile et beaucoup sur ce forum, dont au passage, je remercie les contributeurs, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes

- spa plutôt d'origine américaine,
- proximité du revendeur et sérieux de sa société (garantie et maintenance)

Je suis déjà allé chez un commercial qui vend la marque Jaccuzi, j'ai vu (et touché :) ) le J335 et suis resté écouter les explications très intéressantes du vendeur. Pas de souci pour l'essayer quand je veux.

Là ou c'est moins cool, c'est au niveau des prix (catalogue). Mëme pour le J315, la facture du spa seul me semble salée, et il faudra y ajouter transport et mise en place.
Alors, j'ai recommencé mes recherches pour "tomber" sur le Hotspring Jetsetter avec sa buse spéciale dos qui me conviendrait bien.
Je pense que la qualité des 2 se vaut, par contre quid du prix? C'est d'ailleurs un souci car il est très difficile de trouver le prix de ce type de spa, j'ai l'impression que c'est un peu la jungle.

Re: Ce n'est pas facile...

#743181 par phiphi29
Ven 08 Avr 2016 à 06:02

Bonjour,

Merci pour cet info. En début de semaine prochaine, un commercial "Jaccuzi" se déplace chez moi pour une analyse et probablement une proposition commerciale. J'ai une petite question cependant:
le coût de la musique Jaccuzienne est très élevé (environ 1200 euros), est-ce vraiment utile?

Re: Ce n'est pas facile...

#743934 par jahislove
Mer 20 Avr 2016 à 16:54

moi je trouve que la musique intégré dans un spa , c'est vraiment pas terrible.
et c'est pas forcement une histoire de qualité du matos .
c'est plutot que les haut parleurs sont forcement a coté des têtes , du coup si tu monte le son ça te pete les oreilles , et si tu le baisse dès que tu envoi les bulles t'entends plus rien

j'ai préféré installer des haut parleur à 2 ou 3 m du spa , c'est beaucoup plus agreable

Re: Ce n'est pas facile...

#744024 par l3chvck
Ven 22 Avr 2016 à 05:33

Les options musique sur les Spas n'ont maintenant que peu d'intérêt vu que pour beaucoup moins cher et pour une qualité bien supérieure on peut s'acheter une enceinte bluetooth portable. Bon faut juste la trimballer avec le peignoir et pas l'oublier dehors

Re: Ce n'est pas facile...

#744060 par MaBoutiqueSpas
Ven 22 Avr 2016 à 18:49

Heu quand même !
Je comprend Que ça fait cher l'option mais l'équipement "marin" musique peut être de bonne facture.
Je travaille en boutique avec la musique activée, les petites enceintes encadrant chaque poste de massage (6a8)sur un modèle utopia + le caisson de basse sont de bonne qualité.
afro:) y'a de l'ambiance au showroom sun:)

Re: Ce n'est pas facile...

#744081 par bastide
Sam 23 Avr 2016 à 13:48

Effectivement,
Les systèmes sont développés par certaines grandes maisons avec caisson de basse adapté et hp sont très efficaces et ne "polluent"pas trop l'environnement extérieur
Maintenant, si tu es un mélomane, ton spa en fonctionnement ne sera pas forcément le meilleur endroit pour écouter tes morceaux préférés

As tu pu essayer le Jetsetter?
Modifié en dernier par bastide le Mer 11 Mai 2016 à 18:37, modifié 1 fois.

Re: Ce n'est pas facile...

#744630 par domigalo50
Lun 09 Mai 2016 à 04:58

Pour la musique étant donné que j'ai construit un endroit spécial pour le spa j'ai intégré au plafond 2petites enceintes Yamaha spécial pièce humide avec un petit empli et ça envoi bien :D

Re: Ce n'est pas facile...

#747704 par domigalo50
Jeu 30 Juin 2016 à 05:59

Bonjour phiphi 29
Je reviens sur la question de bastide à tu essayé le jetseter nxt de chez hotspring
Nous l,avons fait installer depuis le 7 juin et nous en sommes très contents le moto massage est vraiment bluffant et maintenant avec le système de son que j'ai installé et le : systèmes bluetooth de mon théléphone je pilote ma musique du spa et on entend bien la musique le spa n'est pas très bruyant :D

Re: Ce n'est pas facile...

#751354 par Richard michel
Jeu 03 Nov 2016 à 08:09

Bonjour,

Je rencontre le même pb, vu l'investissement je veux du massage efficace plutôt que du ludique. C'est le double du prix.
J'ai trouvé une société dont le siège social est à une heure de chez moi, nous y sommes allé sur RDV samedi dernier ou nous avons pu tester 3 modèles et ou système différents

Centurion = chinois, rien a dire au premier abord mais au second plus ludique que puissant, tous les jets sont de même diamètre assez petit en pvc < 8000€

Strong spa sdl 180, américain connu sous le nom de Yellowstone 100 pas mal avec marches pour descendre en intérieur et jets assez puissant, tres agréable, jets efficaces différents diamètres en acier inoxydable < 12000€

Catalina XL 22000 ou raptor, le haut de gamme USA a priori, tres bonne position et ergonomie, tres tres efficace à tous points de vue, jets différents jusqu'à 8 cm diametre en sortie d'eau, jets en grand nombre même au pieds, poignets cuisse fesse cou dessus d'épaule place cocoon etc le top du top comme en thalasso, jets inox, < 13500

Depuis nous avons fait chiffrer le CATALINA AVIATOR XL 26000 2016 avec une place couchée en moins, 6 places tout de même toutes tres bien équipé j'ai les docs si tu veux.

Re: Ce n'est pas facile...

#757433 par jmb73
Ven 16 Juin 2017 à 09:24

bonjour,
En recherche de spa, je souhaiterais connaître le tarif que vous avez payé pour votre Catalina XL 2600 aviator.
Est ce que vous avez payé en plus la livraison; si oui, pour quel montant.
Un grand merci par avance,

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités