Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Projet achat SPA région Toulouse

#742066 par marco81
Lun 14 Mar 2016 à 20:44

Bonjour,

nous envisageons l'achat d'un SPA sur Toulouse.

Au tout début, nous regardions les Spas 3 places (nous sommes 3), mais après discussion, le mieux est un 5 places ==> Prix en hausse :cry:

Notre recherche nous conduit vers les marques comme HotSpring, CalderaSpas, Eden Spas, Master Spas, Calspas.
Pour le moment, nous n'avons fait aucun essais, on regarde ce qui pourrais nous correspondre (prix, dimensions, ...) avant. Nous ne ferons ces démarches que si nous décidions de finaliser ce projet (nous ne voulons pas trop déranger les vendeurs pour rien).

Même si ces questions ont déjà été posé, je me permets de les reposer :
Que pensez-vous de ces premiers choix ?
Rajouteriez-vous d'autres marques ?
Pensez-vous qu'il y ai des marges de négociations (sur ce point, je pense que c'est mieux en MP) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Marc

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742072 par l3chvck
Mar 15 Mar 2016 à 06:27

Hotspring & Caldera ont très bonne réputation
Master Spa semble tenir la route aussi

Tu as aussi bien sûr la marque Jacuzzi, et Dimension One (racheté par Jacuzzi récemment).

Pour la négo, c'est selon le revendeur, la marque etc.
Tu peux obtenir des bons prix sur des Spas en déstockage Showroom (mais ce n'est pas du neuf, attention sur la durée de la garantie), ou bien en expo sur des foires (pour peu qu'il existe un vrai prix catalogue officiel de la marque et que les prix n'ont pas été gonflés pour ladite foire).

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742075 par Sylvain - J
Mar 15 Mar 2016 à 08:51

Effectivement Hotspring et Caldera sont de très bonne facture. Les pièces détachées de ces marques sont fabriquées par Watkins qui est un fabricant américain. Cependant les pièces sont relativement chères lorsqu'une de ces pièces est à remplacer.
Nous avons également de très bon retour sur les pièces Calspas qui sont également de très bonne facture.

Enfin, effectivement vous pouvez vous tourner vers les spas "haut de gamme" comme Dimension One, Sundance ou Jacuzzi mais la encore le prix des pièces monte en flèche lorsque celles-ci sont hors garantie.

Pour ce qui est de la négociation du prix, comme le dit l3chvck , le mieux est effectivement de négocier un spa présenté en showroom. Le prix sera d'autant plus attractif et le spa n'aura théoriquement pas été maltraité.

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742111 par marco81
Mar 15 Mar 2016 à 20:12

Bonsoir,

merci pour vos retours.
Je vais continuer mes recherches et regarder aussi dimension One, Jacuzzi et Sundance.
Bonne soirée.

Marc

Projet achat SPA région Toulouse

#742328 par marco81
Dim 20 Mar 2016 à 08:32

Bonjour,

je continu mes recherches et pour le moment j'ai vu ces modèles qui pourraient me convenir :
HL7 de Master Spa,
MARTINIQUE de CladeraSpas,
FLAIR de HotSpring,
Et peut-être RELAY de HotSpring mais moins équipé.

J'ai vu d'autres vendeurs mais le premier contact ne nous a pas laissé bonne impression (du style, on vous envoie les infos ou les devis par mail mais toujours rien reçu, ...) , nous les avons donc enlevé de notre liste.

Malheureusement Jacuzzi n'est pas représenté sur Toulouse et Sapphire n'a pas de showroom.

Je vais continuer mes recherches et après essais et si le prix nous convient, on pourra se détendre :P

Sinon, que pensez-vous de ces modèles déjà vus ?

Merci.

Bon dimanche.

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742349 par laroche
Dim 20 Mar 2016 à 10:55

Salut,

marco81 a écrit:Malheureusement Jacuzzi n'est pas représenté sur Toulouse

Si, si, chez un pisciniste à Labège qui vend aussi du SPA depuis des années, ils ont même un showroom (mp si vous ne trouvez pas)

A+

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742368 par marco81
Dim 20 Mar 2016 à 16:27

laroche a écrit:Salut,

marco81 a écrit:Malheureusement Jacuzzi n'est pas représenté sur Toulouse

Si, si, chez un pisciniste à Labège qui vend aussi du SPA depuis des années, ils ont même un showroom (mp si vous ne trouvez pas)

A+


Bonjour,
merci pour l'info : trouvé :P
Je pensais qu'il n'y en avait pas car si l'on va sur le site Jacuzzi, le plus proche revendeur est à Bordeaux.
Dès que je peux, j'irai y faire un tour.

Bon dimanche.

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742374 par marco81
Dim 20 Mar 2016 à 17:41

Bonjour,

une autre petite question :
le FLAIR a un réchauffeur de 1500 W. Pensez-vous que ce soit mieux qu'un 3000W niveau consommation sachant que mon spas sera à l'intérieur donc avec moins de perte de chaleur ?

Merci.

Marc

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742387 par laroche
Dim 20 Mar 2016 à 20:00

Salut,

Ce sera pareil au niveau consommation, vu qu'il faut apporter la même quantité d'énergie à l'eau pour la faire monter d'un degré quelque soit le réchauffeur, ce sera simplement plus long à chauffer avec un 1500 W.

A+

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742420 par marco81
Lun 21 Mar 2016 à 21:15

Bonsoir,

Merci Laroche. C'est clair maintenant.

A+

Marc

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742734 par marco81
Mar 29 Mar 2016 à 19:16

Bonsoir,

petite suite de notre recherche.
Tout d'abord chez Sundance Spas. Nous avons donc rajouté les modèles Montclair et Marin à notre liste.
Ce n’est peut être qu’une impression, mais ils me semblent les moins bruyants. Qu’en pensez-vous ?

Et ensuite chez Angel Spa. Avec les modèles Lorraine, Provence ou Pacific en LUXOR.

Il nous reste plus qu'à voir Jacuzzi et je pense que nous aurons déjà un bon aperçu de ce qui se fait.

Le plus dur va être de choisir un modèle ou tout simplement abandonner cet achat :cry: .

Si parmi vous, des personnes ayant un des modèles listés depuis le début de mes recherches, pourriez-vous me donner votre avis (sur le forum ou en MP, c'est comme vous le voulez) ?

Merci.

Bonne soirée.

Marc

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742763 par nh75
Mer 30 Mar 2016 à 14:29

Bonjour,
j'ai également un projet de spa sur Toulouse.

Je m'oriente pour le moment vers un Provence d'Angel spa.
Mais je reste ouvert...notament à Sundance.
Avez vous essayez le Sundance ?
Angel fait des portes ouvertes, je devrait faire l'effort d'aller jusqu'à Nimes pour essayer également.

J'attends également la Foire de Toulouse pour éviter de faire le tour des popotes et faire un premier tri sur les différents acteurs (pour ceux qui seront représentés !).
Bref, je vais suivre votre discussion !
@ bientôt.

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742779 par MaBoutiqueSpas
Mer 30 Mar 2016 à 17:41

La rumeur dit que les spas Caldera y seront représentés !
salut:) sun:)
Esplanade 7 en extérieur, sur le chemin des Restos, des bars à champagne et comptoirs à mojito :wink:

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742787 par marco81
Mer 30 Mar 2016 à 19:12

Bonjour.

nh75, pour le moment nous n'avons essayé aucun spas.
Ce sera la prochaine étape.

MaboutiqueSpas : attention à bien flécher le sans pour arriver en premier au stand Caldera car si on commence par les mojitos, puis le champagne et les restos, on va pas arriver chez vous :lol:

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742788 par laroche
Mer 30 Mar 2016 à 19:14

Salut,

Ah tiens, faudra que j'y passe à cette foire.

A+

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742789 par marco81
Mer 30 Mar 2016 à 19:19

laroche a écrit:Salut,

Ah tiens, faudra que j'y passe à cette foire.

A+


Pour les mojitos ou le champagne ? OK, je :arrow:

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742814 par MaBoutiqueSpas
Jeu 31 Mar 2016 à 09:52

Messieurs.... Vous m'avez fait rire!
*info gouv : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, le spa non

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#742874 par nh75
Jeu 31 Mar 2016 à 17:29

Plus que le Mojito, le ti'punch au Neisson...ca c'est bon ! afro:)

je suis tombé sur le catalogue d'irrijardin...(je fais aussi un potager avec G à G enterré)
ils vendent du CalSpas. je n'ai pas trouvé grand chose de recent sur cette marque ou cette GSB (un vendeur pas cool en 2007 et banni du forum).
Le suivi irrijardin est tres bon sur les produit jardin, un retour sur leur activité Spa et sur la marque ?
Merci.

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#743545 par laroche
Mer 13 Avr 2016 à 20:39

Salut,

Je suis passé faire un tour à cette foire (pas que pour les SPA d'ailleurs, on a aussi fait un tour coté véranda/pergola pour abriter un éventuel investissement, et madame a testé force fauteuils motorisés) ;)

Les vendeurs de SPA y sont bien représentés, c'est vrai que les foires sont une bonne occasion de prendre contact et voir une partie de l'offre disponible sur le marché). J'ai pu y voir notamment les marques (par ordre alphabétique) : Caldéra, Clair Azur, Coast, Dimension One, Irijardin, Jacuzzy, et j'en oublie ... (désolé).

Intéressant de discuter sans pression avec les vendeurs (pas trop de monde sur la foire ce jour, et surtout j'ai pris soin de préciser d'emblée que ce n'était pas envisageable à cours terme). L'avantage c'est qu'on peut voir beaucoup de modèles, même si à la fin de la journée on a un peu l'impression qu'une cuve ressemble à une autre cuve ;).

- D'un point de vue purement esthétique, on a vraiment aimé le système à débordement de Coast, ça en jette.
- D'un point de vue financier, les 'remises' affichées sont de l'ordre de 20% sur du modèle expo, je suppose qu'en négociant on doit être sur le même ordre de grandeur sur les autres modèles ... mais bon, je n'en suis pas encore là.
- D'un point de vue technique, je suis encore bien incapable de me faire une idée précise, de toute façon je creuserais les aspects techniques le moment venu.

Par contre j'ai été surpris par la réaction d'un vendeur à qui je disais que la sélection finale ne se ferait qu'après un essai en eau : ah bon ? Ça semblait presque le choquer ! :shock: (en plus une marque reconnue)

Bref, une journée très agréable qui nous a permis de voir et toucher du concret, et rêver un peu :)

Désolé pour les Mojitos, on était un peu épuisés par cette journée marathon 8)

A+

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#743588 par marco81
Jeu 14 Avr 2016 à 15:53

Bonjour,

merci Laroche pour votre retour sur la foire de Toulouse.
Malheureusement (ou heureusement, car je n'aime pas ce type de manifestation) je ne pourrai pas y aller.

Pour le moment je n'ai pas encore fait de choix, on a le temps, mais merci pour cette marge de négociation possible.
On n'a pas commencé les essais, on se garde les négociations financières pour la fin mais je commence à me faire une idée et quand on décide de faire un achat on se fixe une limite et si elle n'est pas atteint on laisse tombé.

Bonne soirée.

Marc

PS : si c'est possible, puis-je avoir le nom en MP de ce vendeur qui ne fait pas essayer les modèles que je ne perde pas de temps et lui non plus.
Merci :wink:

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#744096 par marco81
Dim 24 Avr 2016 à 16:22

Bonjour,

ça y est, premier essai ce week end d'un Angel Spa Provence LUXOR.
Voici notre ressenti (subjectif bien sûr et surtout comme c'est notre premier essai, nous n'avons pas de comparaison).

Nous avons bien aimé :
- 2 places allongées que nous avons appréciées car très complètes. C'est celles que nous avons le plus utilisées.
- le système Blower
- l'éclaire LEDs
- les différents massages.

Nous avons moins aimé :
- la cascade et le vulcano : inutile pour nous
- la fixation des appui-têtes avec 2 ventouses ==> il faut les remettre en place régulièrement :cry: :cry: :cry:
- 2 des places assises que nous n'avons pas trouvées top. Uniquement pour se reposer.
- un peu bruyant
- les 3 pompes sur le LUXOR ==> consommation élevée.

On va dire neutre :
- L'isolation : sous forme de plaques isolantes collées sur l'habillage. Est-ce mieux, moins bien ou identique à de la mousse.
- Le bruit : mais surement comme tous les autres.
- le système 24/24. Est-ce un plus car je trouve qu'il faisait un peu plus de bruit que ce que j'avais vu sur d'autres modèles.

Mais en conclusion : globalement nous avons bien aimé.

Après le choix final se faire sur des compromis :?

Bonne soirée.

Marc

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#744297 par marco81
Jeu 28 Avr 2016 à 14:21

Bonjour,

aujourd'hui, essai des spas CALDERA.
Et oui, essai de 4 modèles différents :P (MARINO, MARTINIQUE, MAKENA et TAHITIAN).

Nous avons donc essayé les 3 gammes proposées par CALDERA et je ne vous surprenez pas que nous avons adoré les modèles TAHITIAN et MARTINIQUE (comme pour l'essai précédent, ce n'est que subjectif). J'ai l'impression que le MAKENA, de la même gamme que le MARTINIQUE est plus adapté à des personnes de grande taille.

Bonne journée.

Marc

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#744449 par marco81
Mar 03 Mai 2016 à 19:17

Bonjour,

ça y est, notre choix est fait : Caldera TAHITIEN :P

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#744488 par bastide
Jeu 05 Mai 2016 à 20:38

laroche a écrit:Salut,

Ce sera pareil au niveau consommation, vu qu'il faut apporter la même quantité d'énergie à l'eau pour la faire monter d'un degré quelque soit le réchauffeur, ce sera simplement plus long à chauffer avec un 1500 W.

A+


Bonjour'
Tout simplement une moindre consommation en usage courant pour maintenir la bonne température de ton eau.
Associé à une très bonne isolation, dans le cas présent il n'est pas utile d'avoir un réchauffeur plus gros et plus energivore

Re: Projet achat SPA région Toulouse

#744498 par laroche
Ven 06 Mai 2016 à 08:00

Salut,

bastide a écrit:Tout simplement une moindre consommation en usage courant pour maintenir la bonne température de ton eau.

C'est physiquement impossible, ou alors c'est l'invention du siècle, mais je penche plutôt pour un argument commercial infondé ... ;)

Dans les mêmes conditions d'isolations : une source d'énergie deux fois plus puissante fonctionnera deux fois moins longtemps pour maintenir la même température de l'eau : elle n'est donc pas plus énergivore.

bastide a écrit:Associé à une très bonne isolation, dans le cas présent il n'est pas utile d'avoir un réchauffeur plus gros et plus energivore

Là je suis d'accord (sauf sur le dernier mot), la puissance du réchauffeur doit être adaptée au besoin : si un réchauffeur 1,5 Kw suffit pour maintenir la température, pas besoin d'un réchauffeur plus gros. L'économie n'est pas sur la consommation, mais sur l'investissement.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, GoogleOther et 11 invités