Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Gros soucis sur mon Angel Twice honey

par gelsurf
Dim 13 Mar 2016 à 11:33

Bonjour à tous....
alors voilà, je me suis aperçu depuis qq jours que la température de mon twice honey, équipé d'une carte Astrel Easy mini, avait bcp de mal à monter, et que la pompe de filtration tournait tout le temps, indicateur de chauffe allumé.
J'ai donc démonter aujourd'hui, en pensant que ce serait la résistance du réchauffeur HS....mais non, la carte n'alimente plus le réchauffeur... donc carte HS .... j'ai raison ??

De plus, je m'apercoit que le fusible 6,3A T est grillé, c'est celui qui alimente le blower, je le change, il crame direct quand j'enclenche le blower. Je mesure la résistance du blower, seulement 10 Ohms.... donc je pense blower HS également, qu'en pensez-vous?

Comme vous l'imaginez, je suis bien dégouter.

Si la carte est à changer, y a t'il des paramétrage à faire pour l'adapter à) mon SPA ? si oui est-ce galère, et où trouver ces paramètre ?

En vous remerciant pour votre aide qui me serait vraiment précieuse....

Re: Gros soucis sur mon Angel Twice honey

par EdenSpa
Dim 13 Mar 2016 à 23:53

Avant de changer la carte, il faudrait que l'on connaisse le message erreur qui est affiché.
Il est possible qu'une simple sonde sont deffectueue.
Si le blower est grillé, c(est probablement qui a pris l'eau à un moment ou à un autre.

Si dans le pire des cas, le boitier devrait être remplacé par vous, il simple coup de fil et je vous aiderai à le faire en ligne.

Re: Gros soucis sur mon Angel Twice honey

par gelsurf
Lun 14 Mar 2016 à 06:15

Merci beaucoup pour votre réponse et proposition d'aide, j'en aurait certainement besoin.

En ce qui concerne les messages d'erreur, il n'y en as aucun. La valeur de T°c d'eau indiquée est bien la bonne, l'afficheur est en demande de chauffe, mais pas de 230V sur le réchauffeur, ni en sortie de carte.

Re: Gros soucis sur mon Angel Twice honey

par EdenSpa
Lun 14 Mar 2016 à 08:39

Ok, donc si l'électronique ne présente aucune défaillance de sonde et qu'il n'y a pas 220v au niveau du bornier de connexion du réchauffeur sur la carte:

- Si vous alimentez en triphasé, il a peut-être une des phases qui ne donne pas 220v (celle du réchauffeur)
- Un fusible qui protège le réchauffeur est claqué
- Le relais du réchauffeur est HS (je penche pour cette explication)

Pour tester ce relais, il faut mettre le spa hors tension et pendant qu'un tiers manipule le disjoncteur pour le remettre sous tension, vous restez à côté du spa pour vois si vous entendez le relais collez ou pas.
Si vous ne l'entendez jamais coller, c'est qu'il est HS.

Re: Gros soucis sur mon Angel Twice honey

par gelsurf
Lun 14 Mar 2016 à 09:48

Apparemment sur cette carte, il n'y a pas de fusible pour le rechauffeur. Je suis bien en monophasé 230.
J'ai pensé également au relais, je n'ai pas pu faire le test, cars j'étais seul... je le ferai.
Au cas où vous sauriez... il s'agit du relais "schrack" ?... cars si c'est le cas, je peux éventuellement ne changer que lui sur la carte, et essayer.

J'essaye de monter un peu la T°C de l'eau en faisant tourner la pompe, comme celà je pourrait la regler un peu et écouter le relais, cars à l'enclenchement, pas évident étant donné que la pompe démarre en même temps.
Merci beaucoup pour votre aide,

Re: Gros soucis sur mon Angel Twice honey

par EdenSpa
Mar 15 Mar 2016 à 23:42

Je ne saurais pas vous dire quelle est la marque du relais, mais avec un fer à souder et une pompe à dessouder, vous pourrez le remplacer, c'est sûr.
Le relais du réchauffeur ne se colle pas tout de suite au démarrage, mais quelques secondes après.
Quand on démarrer le spa, il se passe environ 10s pendant lesquels il s'affiche la version du logiciel, puis la pompe 1 se met en route et après avoir mesuré la température, ce qui peut prendre plusieurs dizaines de secondes, le pictogramme de chauffe s'allume et le relais se colle.

Re: Gros soucis sur mon Angel Twice honey

par gelsurf
Dim 20 Mar 2016 à 12:36

Bonjour et merci pour votre réponse... alors suite des evenements :

j'ai commandé un blower et tous les raccords + clapet A/R, il est monté, tout est ok de ce coté.

Pour le rechauffeur, c'est à ne plus rien y comprendre, il refonctionne, et de nouveau du 230V sur les bornes.

Je penche donc bien sur le relais dont les contacts doivent se coller... mon SPA etait d'ailleur passé en surchauffe il y a env 1 mois..... parc contre j'ai cherché pour le relais.. une vraie galère pour avoir l'identique...

Re: Gros soucis sur mon Angel Twice honey

par LAURENT D
Lun 21 Mar 2016 à 21:47

Bonsoir
tu peux me contacter ,j'ai une boite avec des relais de carte astrel quelque part :roll: :roll:

Re: Gros soucis sur mon Angel Twice honey

par gelsurf
Mar 22 Mar 2016 à 19:43

Bonsoir, merci beaucoup Laurent D...... vous me rendez un immense service... avez-vous reçu mon MP ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité