Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

#740016 par QuentinAngel
Mer 30 Déc 2015 à 13:31

Attention la pastille spa clean de aquafinesse n'est pas faite pour l'entretien mais pour le nettoyage du spa et de la tuyauterie avant une vidange.
Il y a une notice en Français dans l'emballage spa clean.

Il n'est pas normal d'avoir autant de mousse dans un spa qui en plus n'a pas été utilisé récemment. Même après avoir mis les produits d'entretien courant (chlore/brome ou liquide aquafinesse)

Sinon bravo pour les photos, elles sont très réussies 8)

#740017 par antho74
Mer 30 Déc 2015 à 16:30

merci quentin
je pense que tu veux parler de la grosse pastille d'aquafinesse que l'on met effectivement pour nettoyer le Spa.
La pastille que je met chaque semaine n'est pas plus grosse qu'une pastille de lave vaisselle. il y a également une video de démonstration sur youtube
je dois recevoir de l'anti-écume samedi , je vous donnerais les résultats obtenu samedi soir.

#740018 par l3chvck
Mer 30 Déc 2015 à 16:32

anthi74 ca va te couter plus cher en anti écume que de vider le Spa et de le reremplir.

#740019 par QuentinAngel
Mer 30 Déc 2015 à 16:39

La petite pastille du kit est donc à base de chlore ou de brome (plus souvent du chlore) elle dois être mise dans le diffuseur lent en plastique fourni dans le kit aquafinesse.
Ensuite, vérifiez si vous ne vous êtes pas trompé dans les dosages.
Au vu du volume d'eau, il ne vous faut pas plus d'une pastille par semaine et pas plus de 1,5 goblet du liquide aquafinesse.

PS l'aquafinesse est un produit qui fonctionne très bien sans complément de produits.

Et comme le dis l3chvck, il est plus simple de vider le spa pour repartir sur de l'eau neuve que de mettre des produits anti écume.

#740095 par kiki-38
Lun 04 Jan 2016 à 13:19

Salut,
comme deja évoqué sur ce forum j'etais au traitement Aquafiness, et ts les mois (jour pour jour) je dois changer l'eau qui tournait. je donnerai plus de detail ds un post dédié a ce sujet.
Donc pour information, si tu peux nous donner la frequence de changement d'eau avec Aquafiness, ca serait tres interessant.
Aussi, au bout de qlqs semaines, le spa moussait bcp, dés que je mettais le liquide Aquafiness la mousse s'etompait ds les minutes qui suivait.
mais la couleur restait pas belle ainsi que l'odeur.
Je serai tres interessé pour savoir si le pb vient de moi, ou du traitement.
les 2 derniers mois, je mettais 2 pastilles de chlore Aquafiness en pensant garder l'eau plus longtemp.
merci de ton retour a ce sujet!
PS: posseseur d'un Spa Catalina Navigator

#740101 par QuentinAngel
Lun 04 Jan 2016 à 15:15

En moyenne, l'eau tiens sans problème pendant 3/4 mois.

En revanche, je sait qu'un de mes clients a déjà rencontré ce même problème et il l'a solutionné en changeant de produit. Il n'a pas souhaité trouvé la solution au vu du coût plus élevé de l'aquafinesse. (bien qu'il y ai toujours une solution à un problème d'eau)
Il a radicalement changé de solution pour passer sur un traitement au chlore + oxygène actif. Et depuis 1 an, tout ce passe bien.

#740284 par antho74
Sam 09 Jan 2016 à 19:40

J'ai reçu mon anti-écume la semaine dernière.
mais entre temps j'ai fais mon entretien hebdomadaire: aquafinesse+1 pastille dans le diffuseur+nettoyage des filtres: qui été devenu de couleur orangé
la mousse était toujours très présente
Je test le Ph . celui-ci été encore trop haut, j'ai donc mis du Ph moins, et là bizarrement la poudre de Ph- a réagit avec la mousse en formant des petits grumeaux orangé gluant.

j'ai enfin cette semaine trouvé le temps de mettre l'anti-écume dans le spa.
La ligne d'eau été "cradosse". elle était recouverte de ces grumeaux poisseux.
j'ai nettoyé la ligne d'eau et les filtres qui été encore de couleur orangé

J'ai quand même mis le SPA en route , la mousse est encore présente et abondante, je mets 2 bouchons pour 2m3 comme indiqué et là plus de mousse.
Par contre l'eau est blanche comme du Pastis, mais pas avec le même gout, dommage!

Est-ce que quelqu'un sais à quoi son dut ces dépôts gluant ressemblant à de la colle pour tapisserie . est-ce que c'est des algues?
je me demande si la désinfection avec l'aquafinesse est bien efficace

Re: Realisation projet Spa (CATALINA modèle Aviator)

#744380 par antho74
Dim 01 Mai 2016 à 19:33

J'ai vider de week-end pour la première fois mon Spa après 6 mois d'utilisation. J'ai fais la vidange avec une pompe vide cave et pour finir avec un aspirateur à eau. Ensuite nettoyage à l'éponge des parois, nettoyage en profondeur des filtres. Ce matin je remplis le spa, avec une eau pas chaude 12 C° sa va être long pour monter à 37°C , il va tourner toute la nuit en Heure creuse. Je met en route la pompe 1,ok, la pompe 2 ok mais pour la pompe 3 rien de sort des buses, pourtant j'entant bien le moteur tourner. Je me rappel qu'il y a dans la trape de visite du Spa, des petites pompes à main pour enlever l'air qui peux y avoir.
J'ouvre la trappe et vois 3 petites pompes j'essais de pomper les 2 qui arrivent au moteur que j'entend tourner, mais rien ne sort des buses. il y a également un petit robinet au dessus d'un tuyau, c'est peut etre pour enlever l'air mais je n'ose pas y toucher
Est-ce qu'un connaisseur de spa catalina peut m'aider.merci
bonne soirée

Re: Realisation projet Spa (CATALINA modèle Aviator)

#744397 par Sylvain - J
Lun 02 Mai 2016 à 08:00

Regarde les tuyaux qui arrivent dans la flasque de la pompe, généralement plusieurs logement permettent le drainage des pompes ou la protection contre le gel. Est-ce que ton robinet ressemble à ça : http://www.boospa.net/robinet-purge-dra ... 010205.cfm
Si c'est le cas c'est bien un robinet de purge que tu peux ouvrir sans risque.
Cependant, si ta pompe tourne, et même en présence d'air, tu devrais quand même voir un débit même si celui-ci est faible. Regardes (si ce n'est déjà fait) si toutes tes vannes sont bien ouvertes, c'est logique mais ça arrive souvent qu'une simple vanne n'est pas été rouverte. Il est également possible qu'un objet obstrue ton circuit.

Tu peux également vérifier que la turbine est bien solidaire avec l'axe de la pompe en démontant la flasque avant de ta pompe pour accéder à la turbine. Si la turbine n'est plus solidaire de l'axe ta pompe tournera mais pas la turbine ce qui implique nécessairement un débit nul.

Re: Realisation projet Spa (CATALINA modèle Aviator)

#744626 par jahislove
Dim 08 Mai 2016 à 21:42

est ce que tes petites pompes à main pour enlever l'air ressemble a ca ?
http://www.boospa.net/vanne-d-arret-gui ... y-y3r4eerw

si oui , ce n'est pas des pompe a main, c'est une vanne pour couper l'arrivée d'eau donc verifi bien qu'elles sont tirées

Re: Realisation projet Spa (CATALINA modèle Aviator)

#744627 par MaBoutiqueSpas
Dim 08 Mai 2016 à 22:04

Si jamais vous ne trouvez pas ou bien que vous n'avez pas de purge pour l'air :
Dévissez doucement de raccord union de votre pompe.

Vous allez entendre l'air sortir puis quelques gouttes vont tomber :
votre pompe est amorcée!

Re: Realisation projet Spa (CATALINA modèle Aviator)

#748276 par antho74
Dim 10 Juil 2016 à 12:30

les aménagements autour du Spa viennent de finir il y a quelques semaines et voila que des problèmes sur le Spa arrivent.
les aménagements autour du Spa viennent de finir il y a quelques semaines et voila que des problèmes sur le Spa arrivent.
Image

L'eau du Spa devient trouble en 2-4 jours, dégage une auteur comme du menthol et a un Ph à plus de 8.4. Pensant avoir mal fait quelque chose, pas assez choqué l'eau en clore, je vidange le spa nettoie tout et recommence tout.. Et là, rebelote, l'eau trouble ....
En regardant de plus près, je constate que lorsque j'appuie sur le jet 1 (pour ceux qui connaisse cette marque) le signal ozone s'allume mais au niveau de la sortie de l'ozonateur il n'y as plus de petite bulle qui sorte comme auparavant quand tout marché.
Le contacte le vendeur, en lui expliquant mais soucis, et me dit effectivement que si l'ozonateur ne fonctionne plus, le Ph de l'eau devient instable et peut troubler l'eau. Il m'a conseillé de baisser la t° de l'eau au mini et de mettre du clore en attendant de faire marcher la garantie et de changer la pièce.
La semaine dernière arrive enfin la pièce et le technicien vient changer l'ozonateur.
Je vidange le spa nettoie tout et recommence tout..Hier super contant on fait notre premier bain de l'été avec les enfants.
Je trouve a ce moment que le poste de massage qui fonctionne avec le "jet 1" n'a pas de puissance et fait plus de bruit par rapport à d'habitude . Je ne pense pas qu'il y ai de l'air dans les tuyaux car de l'eau sort ???
Ce matin j'ouvre le Spa et là cauchemar !! l'eau commence déjà a se troubler.
Je suis bon à rappeler le technicien lundi pour qu'il repasse.
avez-vous connaissance de ce type de problème ???
Image

Re: Realisation projet Spa (CATALINA modèle Aviator)

#748291 par kiki-38
Lun 11 Juil 2016 à 05:35

salut,j'ai eu plusieurs fois ce pb, je traitais avec aquafiness+1 galet de chlore, je suis passé au brome, et terminé, mon eau a plus de 4 mois, et nikel.
Ayant un Catalina aussi, je me suis apercu qu'en fait, la prise de l'ozonateur etait debranché (petit transfo qd tu ouvres la trappe de visite, avec des tuyeaux qui branchés).
Et la LED de ce transfo n'etait pas eclairee... Je m'en suis apercu apres plusieurs mois....
Maintenant tout va mieux.
Essaie de regarder ca...
Bonne chance.
K

Re: Realisation projet Spa (CATALINA modèle Aviator)

#748896 par antho74
Mer 27 Juil 2016 à 18:57

Suite à notre problème d'eau trouble en quelques jours, l'ozonateur était effectivement en panne.
Celui-ci a été changé, mais par un modèle différent . (cela a peut être une importance pour la suite)
Nous avons changé l'eau une nouvelle fois avec traitement..... et notre eau c'est troublée de nouveau en 3 jours
J'ai constaté que lorsque j'appuie sur le bouton "jet 1" pour passer la 1 ère vitesse et faire fonctionner l'ozonateur, le voyant de l'ozonateur s'allume et tourne, mais il n'y a pas de petites bulles qui sortent.
en plus j'ai perdu la puissance du poste de massage du jet 1.
Mon revendeur ma dit que mes filtres doivent être sale.J'ai remplacé mais "anciens filtres* par les nouveaux, la pompe 1 fait le même Bruit "bizard*, comme si la pompe peinait.
En enlevant les filtres, j'ai constaté que l'ozonateur fonctionné: des petites bulles sortent!!!
Je n'y comprend plus rien et mon revendeur non plus . Faut-il changer la pompe ? ou autre choses
Est-ce que des propriétaires ou des revendeurs de la marque Spa Catalina on eux vent de ces problèmes?
Merci par avance de nos retours, bonne soirée

Re: Realisation projet Spa (CATALINA modèle Aviator)

#748903 par kiki-38
Mer 27 Juil 2016 à 19:21

salut, appelle SPA alina, il t'aideront surement, ils ont un support client assez efficace, et comme ce sont les importateurs de cette marque, il n'y a pas de raison pour qu'ils ne t'aident pas...
as tu eu un technicien sur place?
il faudrait qu'un tec puisse se déplacer.
Bonne chance.

Re: Realisation projet Spa (CATALINA modèle Aviator)

#748915 par QuentinAngel
Jeu 28 Juil 2016 à 08:54

A confirmer par les revendeurs de la marque.
Mais normalement un ozonateur n'est pas prévu pour fonctionné lorsqu’il y a des baigneurs dans le spa.
Si la pompe 1 est actionné de manière humaine et non par le cycle de filtration enregistré.
Il ce peut qu'il ne soit pas censé fonctionner (d'où l'absence de petites bulles).
Beaucoup de spa sont maintenant configuré de cette manière afin d'améliorer le confort dans l'eau.

Re: Realisation projet Spa (CATALINA modèle Aviator)

#749685 par antho74
Lun 29 Aoû 2016 à 06:38

Problème résolut :-)
Le problème se trouvait au niveau de la pompe 1, qui "s'occupe" de faire , la filtration et sortir les bulles de l'ozonateur, d'ou une eau qui tournée au vert rapidement.
Le technicien est venu contrôler ce problème, J'ai démonté quelque lames de la terrasse , pour pouvoir ensuite démonter les façades du SPA pour accéder à la pompe. Le technicien a démonté le tuyau allant à l'arrivée de la pompe et la surprise, un corp étrangé été bloqué à l'entrée de la pompe.C'était l'éponge qui sert à récupérer les corps gras dans l'eau du Spa, (qui au passage fonctionne très bien). Et moi qui pensai l'avoir mis à la poubelle ???.
Depuis l'eau est redevenu nikel.
Avis aux personnes qui souhaitent encastrer leur SPA dans une terrasse en bois, pensait à faire des trappes de visites suffisamment grande permettant les interventions.

Re: Realisation projet Spa (CATALINA modèle Aviator)

#750055 par kiki-38
Mer 07 Sep 2016 à 08:35

Bonjour, j'ai utilisé aquafiness car les revendeur Catalina le conseille, et j'ai vite dechanté, pour passer au brome! et depuis plus de pb (voir different post a ce sujet!)
Peux tu m'envoyer les photos en MP, j'ai aussi un aviator, et ca m'interesserai de voir le tien?
Merci,
K

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités