Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Realisation projet Spa (CATALINA modèle Aviator)

#736930 par antho74
Jeu 29 Oct 2015 à 13:34

Après plusieurs essai de SPA de marque et de modèles différents, nous sommes parti pour la marque Catalina modèle Aviator 6 places (1allongé et 5 assise).
Nous avions hésité jusqu'à la fin de notre chois entre 2 marques Catalina (aviator) et Caldera.(Geneva)
Nous avons eux un excellent accueil, de bon conseils chez ces 2 revendeurs.
La différence c'est faite sur la qualité de massage proposé et le nombre de DB.
les massages technique de Catalina été pour nous un cran au dessus des autres.
Une fois la commande faite, un délais de 12 à 16 été nécessaire pour la livraison.
Cela ma laissé le temps de faire les travaux: Piochage, électricité.
Image[/url].
Image[/url]
Image[/url][/img]

livraison Spa

#736932 par antho74
Jeu 29 Oct 2015 à 13:48

Le revendeur m'appel la semaine dernière pour me dire que le Spa est arrivé en France et qu'il me sera livrai la semaine suivante. Cool , dans les temps, 16 semaines après ma commande, par change la météo a été clémente avec nous, donc pas besoin de grue. Le petit manitou accroché au semi remorque a suffit.
Le voila à ça place.

Image[/url]

après 1h40 de remplissage d'eau à 10°C il ne reste plus qu'à chauffer tout cela!

#736933 par Dens26
Jeu 29 Oct 2015 à 13:54

Bonjour

essayer d agrandir tes photos .

#736935 par antho74
Jeu 29 Oct 2015 à 14:21

Image
[/img]
Image
Image

Effectivement les photo sont petite Dens26, est-ce mieux maintenant?

#736936 par Dens26
Jeu 29 Oct 2015 à 14:28

impeccable

tres joli spa , et tres belle implantation

#736938 par antho74
Jeu 29 Oct 2015 à 14:45

merci dens26
il me reste encore à faire une terrasse sur plusieurs niveau pour monter dans le Spa. Mais cela se fera au printemps.

Ton implantation est très jolie aussi. je suis avec attention tout tes post avec tes conseils et tes vis. car il y a pas mal de chose à connaitre surtout au début avec les traitement de l'eau .

Pour la mise en eau, mon revendeur ma fourni pas mal de produit dont un kit: aquafiness pour le traitement hebdomadaire de l'eau.(1 bouchon de produit + 1 pastille) c'est pas bon marché mais très efficace semble t'il.
La première trempette est prévu ce soir quand madame rentrera du travail.
Je ferais des photo avec les éclairages.

#736939 par MaBoutiqueSpas
Jeu 29 Oct 2015 à 14:53

Ce mur pour couper le vis-a-vis avec persienne+parement pierre : propre !
Un chemin prévu pour acceder au spa : bien .
Quoi de prévu au sol ? du bois comme la persienne pour le rappel?

C'est quoi ces oreilles à chaque angles de la couverture?
Le revendeur devrait fixer vos attaches de couverture au plus vite, il serait dommage que le vent balaye la couv et donc qu'elle s'abime. (meme si le spa n'est pas prêt a être câblé et mis en eau)
Allez vous mettre un leve couverture?

Bonne continuation

#736940 par Dens26
Jeu 29 Oct 2015 à 14:55

Hâte de voir ces photos, j ai fait un tour sur internet voir ton modèle, très bien équipé en leds , apparemment vous êtes en Savoie, à quelle température avez vous réglé votre joujou? Bon spa

#736944 par antho74
Jeu 29 Oct 2015 à 15:10

tu as l'oeil "ma boutique" la couverture et le lève couverture ont été fixé après la photo.

les oreilles sont pour les hauts parleurs .
j'ai fait un escalier de fortune pour monter dans le Spa , car il est relativement haut, il faut cela pour que je rentre mes 1,90m. :D

Image
Image
Image

je sens qu'il va y avoir un lampadaire de scié cette nuit :D !

#736945 par antho74
Jeu 29 Oct 2015 à 15:15

Je suis en Haute-Savoie proche du lac Léman.
Je l'ai mis à 38°C.
Pour ce qui est des lumières cela sera la surprise ce soir, car dans le show-room il faisait jour, le rendu n'été pas optimum.

#736952 par MGL
Jeu 29 Oct 2015 à 17:11

Superbe spa.
Le lac est éclairé la nuit :?: :idea: :D

#736958 par Dens26
Jeu 29 Oct 2015 à 17:45

Trop rigolo l'escalier "d'attente" :lol:

Trêve de rigolade :
spa magnifique,
mur en parement de pierre super beau (nous mêmes hésitions entre pierres de parement et bardage)
rehaussement en brise vue = beau mariage des matériaux

et LA VUE : là je suis trop jalouse !
Avis favorable pour couper le lampadaire (on ne dira pas que c'est vous :) )

Continuez à nous faire profiter de vos différentes expériences et surtout de vos photos, nous vous suivrons avec plaisir.

Je vous souhaite une excellente séance de spa ce soir : vous verrez la première, on l'a tellement attendue, que c'est un vrai régal.

A bientôt de vous lire.

Isabelle.

#736985 par vince12
Jeu 29 Oct 2015 à 20:55

bonsoir

pouvez vous me dire comment tient le bois sur les poteau et éventuellement mettre une photo
ce serait pour faire un brise vue chez moi sur ma térasse
merci

#736992 par antho74
Jeu 29 Oct 2015 à 21:38

bonsoir vince12
les poteaux ont des encoches inclinées faites à l'avance, pour y insérer les lattes
J'ai acheté ces poteaux dans une jardinerie proche de chez nous. Ils faisaient 2,40 m à l'origine, je les ai coupé en 2 à la tronçonneuse, car trop de prise au vent et trop haut pour moi
on peut espacer les poteaux jusqu'à 1,20m , mais moi j'ai fait 90. C'est du pin classe V mais sa risque de gondoler quand même. Je te ferais des photo demain.

#737031 par antho74
Ven 30 Oct 2015 à 18:17

Depuis le temps que l'on rêvé d'avoir un Spa, c'est chose faite.
Hier soir première trempette. l'Ambiance avec les lumières est très sympa .
première séance de nuit un peut compliqué pour trouver les boutons les réglages des jets.
J'avais mis l'eau à 38°C pour madame qui est frileuse avec une température de 10°C à l'extérieur. Finalement madame a trouvé l'eau trop chaude , j'ai baissé la consigne à 37°C pour les prochaines fois

L'eau du Spa a perdu 0.5°C en 45min de séance.
Nous avons senti une petite pellicule granuleuse au niveau de la ligne d'eau,je pense au calcaire, je vais enlever ça demain avec la gomme magic.


Image
Image

#737034 par MaBoutiqueSpas
Ven 30 Oct 2015 à 18:47

La coupe de champagne qui cache le lampadaire ! Excellent :lol:
Coupez le, Vous avez carte blanche !

37degres c'est thérapeutique mais pour une session de 20min : on sort de l'eau naturellement par la chaleur ou bien faites une pause dans la place de refroidissement
36 ou moins pour la découverte ou bien la détente . On y reste plus longtemps et plus facilement.

Je pense que vous avez réfléchi à :
"Ou posons nous nos peignoirs/serviettes?"

#737036 par Dens26
Ven 30 Oct 2015 à 19:56

Sympa les coupes de champagne drunk:)

Très belles photos de nuit.

Les éclairages du spa sont très jolis : j'aime les leds dans les jets, tous les boutons éclairés, ainsi que la lumière de la cascade.
Très sympa et très beau produit.

Pour nous, actuellement, nous faisons des séances à 36,6°, et pour le moment ça nous convient bien.
Petite précision : nous habitons en-dessous de Lyon, avec des températures extérieures actuelles de 16°, sous l'abri du spa, pour nos séances de début de soirée.

Bonne continuation.

#737042 par jahislove
Ven 30 Oct 2015 à 21:59

superbe spa, vraiment j'aime beaucoup.

pour la temperature idéale cela fluctu en fonction de la saison .

l'été entre 32 et 35 c'est bien.

l'hiver 37 c'est mieux .

mais ne pas depasser 37 , au dela on ressent un gros coup de fatigue comme dans un bain trop chaud

#737060 par Groupe l'Espadon
Sam 31 Oct 2015 à 14:08

Antho74 tu n'est qu'un copieur . lol
Felicitation pour votre réalisation et votre achat .
J'ai moi même un Catalina Aviator , c'est certainement le spa le plus performant avec le Navigator qui est un peu moins conviviale à cause de sa place cocoon à mon goût .
Que pensez vous du système Flexflow ?

Ps:
J'ai des copains en Corse si vous voulez faire dynamité ton candélabre
8)

Cdt Mr Colonna

www.spa-groupelespadon.fr
Image

#737062 par Dens26
Sam 31 Oct 2015 à 15:25

c'est quoi le système flexflow SVP ?

#737071 par Groupe l'Espadon
Sam 31 Oct 2015 à 17:34

Le système FLEXFLOW™ est un système d'injection d'air réchauffé et sous pression dans les jets d'eau massants fournissant un massage contrôlable et personnalisé mais très puissant , et comme si cela ne suffisait pas , le tout est accouplé aux vannes venturi .Catalina est réputée pour ces massages puissants mais réglable en intensité , tout le contraire de certains spa qui peuvent chatouiller comme celui d"'antoinedurevest" . Voilà c'est pourquoi on arrêtera jamais de dire que le mieux c'est d'essayer le spa avant de l'acheter ou alors de demander un satisfait ou remboursé si le vendeur est trop loin .

Cdt Colonna
www.spa-groupelespadon.fr
Image

#737080 par antho74
Sam 31 Oct 2015 à 18:34

Le système Flexflow s’enclenche dans tu appuis sur le bouton blower?

On refait une séance ce soir en ayant mis le Spa à 37°C.
Oui on va faire beaucoup de séances nocturne en période d'hiver
car pour en profité pleinement, il faut coucher les enfants avant :lol:

Ce matin dans j'ai ouvert le Spa pour le nettoyer afin enlever cette ligne granuleuse au niveau de la ligne d'eau, j'ai constaté qu'il y avait pas mal d'eau autour des boutons de réglage. L'’inclinaison n'est pas du bon coté pour que l'eau puisse retourner dans le Spa. j'ai peur que cela fasse des traces de calcaire alors j'ai joué de l'éponge!

#737140 par Spa Toulon Var
Lun 02 Nov 2015 à 13:59

Bonjour,

La dalle béton est elle parfaitement plane ?
Le modèle aviator est un excellent spa, j'espère qu'il vous donnera entière satisfaction.
Belle réalisation et très jolies photos de nuit

#739997 par antho74
Mar 29 Déc 2015 à 18:40

Bonjour,
Après une semaine et demi de vacance passé dans la famille (qui n'on pas de Spa!) nous n'avions qu'une idée ma femme et moi: rentrer à la maison se faire une séance de Spa
Ce matin je nettoie les filtres. l'eau était bien clair mais en mettant la main dans l'eau j'ai constaté un dépôt gras sur les parois du spa.
le ph était également élevé: environ 7,8-8, j'ai donc mis du Ph- comme d'hab.
je mets les produits d'entretien habituel: Kit Aquafinesse spa clean

Pour finir je met le spa en route et là : sa mousse sa mousse!
c'est la première fois en 3 mois d'utilisation sans aucun problème. J'ai commandé de l'anti-écume de chez Htc, je vais voir ce que cela donne.
Est-ce que quelqu'un connais le kit aquafinesse, je ne sais pas si ce produit est assez efficace ou s'il faut que je le couple avec un autre
Est ce quelqu'un d'entre vous avez eu un problème de mousse.
Image
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités