Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#726667 par tarabiscoto
Lun 01 Juin 2015 à 08:44

bonjour à tous

j'ouvre ce topic afin de partager mon parcours d'achat de spa.
J'ai moi-même cherché sur ce forum à de nombreuses reprises pour m'aider à me faire une opinion, avec plus au moins de réussite ;-) et n'ayant trouvé aucune info sur le vendeur que nous avons choisi, je ferai ici un retour sur les différentes étapes afin que cela puisse servir à d'autres.

Cela fait 2 ans que notre projet est démarré, nous avons choisi de placer le spa en intérieur et nous avons donc décidé d'agrandir la maison, et cela prend beaucoup de temps.
Il y a 2 ans, nous avions décidé d'acheter un spa JFC, nous les avions rencontrés plusieurs fois, avions testé le spa à Wambrechies et nous attendions d'avancer les travaux pour signer. Comme vous le savez, le sort a décidé de se jouer de nous et nous avons du reprendre nos recherches ces dernières semaines.
Comme beaucoup notre budget est serré et nous voulions un spa de bonne qualité.
Nous avons rencontré Piscine et jardin à Duisans pour les Caldera et Aquachaud à Marcq pour les Hotspring.
Nous avons également été en contact avec Clair Azur.
Je passe vite sur le dernier, nous n'avons vraiment pas eu le "feeling" avec le commercial aux techniques d'un autre temps dignes des plus grandes foires d'exposition, donc, nous avons passé notre chemin. Si dès le départ, ça ne passe pas bien, je ne prends pas le risque d'acheter à distance un bien de cette valeur.
Dans notre secteur, il restait donc Caldera et Hotspring.
Nous avons été très bien accueillis chez Piscine et jardin, les conseils du vendeur (Christophe) ont été précieux et nous aurions pu nous laisser séduire si nous n'avions pas fait un essai chez Aquachaud .
En effet, les Caldera et Hotspring sont de fabrication identique mais nous sommes tombés amoureux du moto-massage.
Conclusion, nous venons de signer pour un Hotspring Jetsetter.
Le Jetsetter est le plus petit de la série Highlife, il s'adapte bien à notre pièce, pour deux personnes c'est parfait. De toute façon, c'est le seul que nous pouvions nous payer, les prix grimpent vite et dépassent aisément les 10000€.
Les spas Hotspring semblent de très bonne qualité, la filtration excellente, peu de pompes mais pour avoir testé, cela n'enlève pas à la qualité des massages.
Quant à Aquachaud, la société implanté depuis longtemps dans la région inspire confiance, François notre vendeur pro et sympathique. Nous avons pu discuter avec un des techniciens qui semble bien maîtriser son sujet, nous sommes en confiance.
Je reviendrai plus tard vous faire part de la suite des événements et vous dire si nous avons eu raison dans ce choix.
Voilà, si ce message peut servir à d'autres . merci de m'avoir lu.

Livraison début septembre !

#726967 par Lotus
Jeu 04 Juin 2015 à 17:33

Bonsoir,

étiez vous passé sur BAISIEUX 59, j'en connais un de très sympa qui fait aussi de superbes agencements en bois . ?

En tout cas, bon choix , dans une boutique digne de ce nom .

Tenez nous informé .

Bonne soirée.


:wink:

#727776 par tarabiscoto
Lun 15 Juin 2015 à 09:48

comme convenu, je vous raconte la suite des événements.

Nous avons été recontactés rapidement par un technicien pour planifier une pré-visite des lieux de l'installation.
Le temps de trouver un créneau, nous nous sommes vus vendredi et là encore, je n'ai rien à redire sur le sérieux de mon vendeur.
Le technicien a fait ses vérifications, parcours de livraison, passage de portes, branchement électrique, vmc, aération et a répondu à nos questions.
Nous avons longuement échangé sur la question du différentiel de 10 mA, beaucoup pense que la sensibilité est trop élevée et qu'un 30 mA suffirait mais c'est comme chez eux. Point. Donc ça coûte plus cher mais ça va dans le sens de la sécurité.
Je viens d'en trouver à bon prix sur le net, j'espère l'installer la semaine prochaine.

Voilà, tout va bien, la prochaine étape sera la livraison.
Prévue avec 2 personnes, ils livrent, branchent et mettent en eau pour un spa prêt à l'usage.

A suivre

Des nouvelles de votre installation

#730784 par guinness
Jeu 23 Juil 2015 à 06:37

Bonjour Tarabiscoto,
Si vous êtes toujours vivant. et si vous fréquentez toujours ce forum.
Qu'en est-il 2 ans après ?
Nous avons en commun d'avoir le même fournisseur.
Et pour ma part, 4 ans après notre achat, nous sommes ravi des relations avec Aquachaud.
En espérant avoir votre retour.

#730890 par tarabiscoto
Ven 24 Juil 2015 à 06:21

bonjour

je ne peux pas encore faire de retour, nous prévoyons la livraison début septembre, après les congés.

Mais je reviendrai vous dire

#734247 par tarabiscoto
Mar 15 Sep 2015 à 07:08

Bonjour à tous
comme convenu, je reviens faire un retour sur notre achat :
cela fait presque 15 jours que nous avons reçu notre Jetsetter, nous sommes très contents.
La livraison s'est bien passée (malgré l'accrochage d'une porte pour le rentrer mais un geste commercial a tout de suite été proposé par le livreur . ça arrive .), les livreurs sympas et correctement équipés pour rentrer le spa, mise en eau avec le technicien, branchement électrique fait et bons nombres de conseils sur l'entretien et l'utilisation. Le boulot est donc fait et bien fait.
Maintenant, nos impressions sur le spa lui-même, il est petit (c'est ce que nous voulions), il s'intègre bien dans notre pièce. L'avenir nous le dira, mais nous avons vraiment un ressenti de qualité du produit et de durabilité. Nous ne regrettons pas notre achat.
Nous l'avons utilisé tous les jours depuis son arrivée et nous apprécions réellement les massages qu'il offre. Il n'y a pas des dizaines de buses qui envoient des petites bulles mais "juste" quelques grosses qui, pardonnez moi l'expression, "envoient la sauce" .
On parle ici de massages et pas de bain bouillonnant.
Le moto-massage . que dire . juste, c'est top.
Concernant l'entretien, nous traitons à l’oxygène actif, jusqu'ici tout va bien (je touche du bois), l'eau est claire et le ph régulé donc tout roule de ce côté. Il faut souligner que l'entretien d'un spa n'est pas anodin, il convient d'être régulier, sérieux et assidu . On ne se rend pas forcément compte de cela avant l'achat !
En conclusion, nous sommes contents du produit et du choix du revendeur.

J'essaierai de repasser dans 1 an pour un autre bilan.
:D

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#747791 par domigalo50
Ven 01 Juil 2016 à 09:11

Bonjour tarabiscoto

Nous avons eu le même projet que vous spa jetseter nxt de chez hotspring
Il est aussi en intérieur dans un espace que j'ai construit spécialement pour lui de 3,30 sur 2,30 avec une baie de 240 qui donne directement sur le jardin le cabanon et entièrement isolé avec carrelage au sol
Il est installé dans notre résidence secondaire en Normandie depuis le 7juin 2016
Nous habitons chinon donc nous y sommes que quelques jours par mois
J'ai installé un compteur dédié au spa pour voir si la consommation et celle annoncée par hotspring
Avez vous depuis une année quelques retours de consommation ?
En tout cas le peu que nous avons profité le spa nous convient parfaitement et le moto massage c'est vraiment le top
Bon spa et à bientôt salut:)

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#747795 par tarabiscoto
Ven 01 Juil 2016 à 09:36

domigalo50 a écrit:Bonjour tarabiscoto

Nous avons eu le même projet que vous spa jetseter nxt de chez hotspring
Il est aussi en intérieur dans un espace que j'ai construit spécialement pour lui de 3,30 sur 2,30 avec une baie de 240 qui donne directement sur le jardin le cabanon et entièrement isolé avec carrelage au sol
Il est installé dans notre résidence secondaire en Normandie depuis le 7juin 2016
Nous habitons chinon donc nous y sommes que quelques jours par mois
J'ai installé un compteur dédié au spa pour voir si la consommation et celle annoncée par hotspring
Avez vous depuis une année quelques retours de consommation ?
En tout cas le peu que nous avons profité le spa nous convient parfaitement et le moto massage c'est vraiment le top
Bon spa et à bientôt salut:)



Bonjour domigalo50

nous ne sommes pas encore tout à fait à l'année écoulée mais je vais vous faire part de mon opinion sur la consommation :
nous avons changé de fournisseur d'énergie 2 mois avant l'arrivée du spa et venons il y a peu de recevoir notre 1er bilan justement. Voici quelques éléments positifs :
j'avais prévu une forte augmentation de ma consommation et demandé à payer 30€ de plus par moi à mon nouveau fournisseur (dans l'idée d'une conso à 1€/jour)
Ce sera finalement bien moins car je viens de voir ma mensualité redescendre de 20€, je ne paie donc que 10€ de plus par mois par rapport à l'année dernière !

La consommation était un aspect qui m'effrayait et je me rends compte que j'avais tort.

Si je pousse la logique, 10€ de plus par mois, ça fait 30centimes par jour ...

Franchement nous sommes ravis.

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#747797 par tarabiscoto
Ven 01 Juil 2016 à 09:38

Précision utile tout de même, notre spa est utilisé en moyenne 5 fois par semaine à raisons de 20 minutes par séance ...

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#747798 par domigalo50
Ven 01 Juil 2016 à 09:46

Effectivement tarabiscoto c,est vraiment peu hotspring est un des spa les plus économique
Nous pour une semaine de filtration 24/24 et ozonateur nous avons consommé 9 il a 0.15 du kl ça fait 1euros et 30 centimes je précise que le spa et à 26 degré en notre absence

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#747799 par domigalo50
Ven 01 Juil 2016 à 09:50

Nous serons de retour le 10 juillet à la maison pour deux semaines de vacances donc je referais un petit bilan de consommation à ce moment-là
À bientôt salut:)

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#747801 par tarabiscoto
Ven 01 Juil 2016 à 09:52

En effet, il est économique, je confirme

voilà qui me conforte encore une fois dans cet achat.

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#747902 par domigalo50
Dim 03 Juil 2016 à 17:49

Bonsoir tarabiscoto
Avez vous le moto massage sur votre spa?

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#747911 par tarabiscoto
Lun 04 Juil 2016 à 06:12

Bonjour

évidemment ! Pourquoi acheter un hotspring sans moto-massage !?

Une fois testé, nous nous étions dit qu'il ne pouvait pas en être autrement ...

:lol:

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#747980 par domigalo50
Lun 04 Juil 2016 à 18:58

Évidemment pas de hotspring sans moto :D :D :D

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#748334 par domigalo50
Lun 11 Juil 2016 à 21:28

Comme promis petit retour conso
Pour ses quelques jours nous sommes à 69centimes d'euros
Je précise qu'il est en intérieur et que ses le jetseter nxt
Voilà bon spa à tous salut:)

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#748339 par tarabiscoto
Mar 12 Juil 2016 à 05:46

bonjour

69 centimes pour combien de jours ?

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#748422 par domigalo50
Mar 12 Juil 2016 à 21:39

Bonsoir
69. Centimes.par jour salut:)
Une vingtaine d'euros par mois
Avec un 1 kl de chlore en poudre 1kl de pH moins mon installateur ma dit que j'avais des produits pour 1ans voilà donc budget 240euros
Je suis plutôt satisfait quand je lis sur le forum certaines personnes qui galère avec leur pH et qui ajoute. Produits sur produits :x
C sur que je n'aie qu'une petite expérience à voir dans le temps
Je ne manquerai pas de faire des retours de consommation assez fréquentes

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#748456 par jahislove
Mer 13 Juil 2016 à 14:04

Bonjour ,
je suis assez surpris de ta consommation quand meme. ca me parait bien peu.
mon compteur m'indique une moyenne de 1.20€ par jour sur une année

a combien tu paye le kwh ?

chez moi , rien que la filtration ( 8h/jour, pompe 350wh)
soit 2.8kwh à 0.15 €/kwh = 0.46€ par jour
le reste c'est chauffage + massage

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#748477 par domigalo50
Jeu 14 Juil 2016 à 03:10

Bonjour jahislove
Je paye le kl 0.15 c le plein tarif je n'aie pas de compteur pour les heures creuses
Mais je rappelle que le spa et en intérieur avec une pièce entier isolé c peu être pour ça
Et qu'il est installé que depuis le 7 juin 2016 donc je ferais un point consommation au bout d'une année ça sera un peu plus réaliste salut:)

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#750939 par domigalo50
Mer 12 Oct 2016 à 01:53

Bonjour ou bonsoir à tous
Un petit retour consommation d'un spa nxt jetseter hotspring
Installer depuis le 7 juin 2016 en intérieur en normandie
Pour 125 jours avec un compteur entièrement dédié au spa j'ai consommé 80 euros
On est largement en dessous de l.euros par jour ce qui me conforte encore plus dans le choix que nous avons fait salut:)

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#758605 par doume30
Lun 31 Juil 2017 à 19:21

bonjour, merci des informations précises parfait :-) cela donne des éléments on peut comparer merci.

Re: Retour achat spa - Hotspring chez Aquachaud

#758847 par Tom59
Ven 11 Aoû 2017 à 11:32

Bonjour,

Je m'interesse à ce spa mais Aquachaud est fermé sur Marcq jusqu'au 21.
Pourriez vous me donner les détails de votre commande ? (prix, délais, options disponibles)

Merci par avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités