Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

achat spa france sans couverture

#726620 par lavande
Lun 01 Juin 2015 à 06:55

bonjour
je me suis décidée pour l'achat d'un spa france chez un revendeur local qui ne dispose pas de la couverture . Le delai de livraison est fin juillet.
Cela me pose quelques soucis.qu'en pensez vous?
y a t il un risque du fait que le spa livré dans la semaine sera à découvert 2 mois? la coque risque t elle d etre endommagée par trop de soleil ?
souci de sav en cas d'osmose ou autre ?
risque t elle de cloquer ?
dois je la couvrir (panneau de bois, bache à bulles ?)
enfin tout ce que vous pourrez me donner comme renseignements sera bienvenu
merci à tous

#726629 par Lotus
Lun 01 Juin 2015 à 07:30

Bonjour,

Ne jamais laisser un spa vide , sans eau, en exposition directe au soleil.

Il est étonnant que ton spa soit sans couverture?

Vérifies le type et modèle, il se peut que se soit un modèle ancien, et non renouvelé .tu dois avoir une plaque d'identification, avec n° de série et date de fabrication.

Bonne installation, bon spa.

:wink:

#726647 par lavande
Lun 01 Juin 2015 à 08:35

Mer I de la réponse
Je ne parlais pas d un spa vide mais en fonction normalement simplement sans la couverture du dessus
Y a t il un risque de cloques ou autre.?

#726649 par MaBoutiqueSpas
Lun 01 Juin 2015 à 08:37

Spa sans couverture , c'est comme une décapotable sans capote,
La réponse à toutes tes questions : OUI
Lotus a raison : jamais un spa vide plein soleil

C'est un bon test ça : si ton vendeur et capable de te vendre un spa comme ça , sans protection, sans couverture. C'est de mauvais augure pour le suivi.
Teste le

#726692 par FAFA125
Lun 01 Juin 2015 à 12:58

c'est n'importe quoi . . . :roll:
bien sur que tu peut laisser ton spa sans couverture 2 mois, même en plein soleil (en eau).
Pour te rassurer tu peut mettre un parasol déporté pour le mettre un peu à l'ombre si le soleil tape vraiment fort . :wink:

#726696 par MaBoutiqueSpas
Lun 01 Juin 2015 à 13:29

FAFA125 a écrit:c'est n'importe quoi . . . :roll:
bien sur que tu peut laisser ton spa sans couverture 2 mois, même en plein soleil (en eau).
Pour te rassurer tu peut mettre un parasol déporté pour le mettre un peu à l'ombre si le soleil tape vraiment fort . :wink:


En eau on peut !
J'avais compris sans eau et Lavande a glissé son post juste avant ma réponse ! :P (8h35 -8h37)

Une chose a faire gaffe peut-être, ce sont les coussins.
La Bâche à bulles, c'est une bonne idée. (10 a 15€ a redécouper)

#726754 par l3chvck
Mar 02 Juin 2015 à 10:50

Heu, la partie supérieure de la coque, non immergée n'est pas protégée par de l'eau. Et pourtant elle est bien au soleil quand on profite de son spa?

#726774 par FAFA125
Mar 02 Juin 2015 à 13:37

oui, mais l'eau maintient une certaine température à la coque et la pression empêche toute déformation . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 38 invités